Bon, ça me soule un peu de faire mon deuxieme billet « insolite » sur Lady Gaga, à croire que de toutes façons la catégorie a été crée pour elle lol…
Mais bon, cette info peut vraiment pas etre casée ailleurs ; figurez vous qu’à l’Université de Columbia, soit l’une des plus prestigieuses au niveau mondial, un professeur totalement gaga de Gaga a mis en place une option que tous les étudiants en socio pourront suivre dès le printemps prochain : « Lady Gaga ou la sociologie de la célébrité ».
Le professeur, Mathieu Deflem, est devenu en très peu de temps complètement fasciné par la star et sa popularité incroyable née en moins d’un an. Il veut donc étudier le phénomène qui a transformé en si peu de temps une anonyme en star élevée au rang des plus grands.
Et vous, vous aimeriez un cours sur Lady Gaga ?
Publicités
Franchement, ouais. Parce qu'autant sa musique ne me fait ni chaud, ni froid, autant son style, je suis pleine d'admiration bien que dubitative mais il n'empêche qu'elle me fascine ! Et que oui, il doit y en avoir des choses à dire à son propos ;D
Deflem est très connu pour ses travaux sur le terrorisme. Dans le cas de Gaga, on pourrait aussi parler de terrorisme de mode avec ses robes en cheveux et en viande.