Chubby Stick de Clinique : enfin le mien !

CLINIQUE – Chubby Stick teinte Chunky Cherry

Ils se seront fait vraiment attendre ceux là !! Alors que les nouveaux crayons de couleurs à lèvres de Clinique, allias les Chubby Stick, sont déjà en vente depuis des mois aux USA, et qu’en France seules quelques privilégiées ont eu la chance de s’en faire offrir par la marque, ils viennent seulement d’arriver dans les sephora, que ce soit sur internet ou en boutique.
Chubby quoi ?
Les Chubby Stick sont des baumes à lèvres teintés, sous forme de gros crayons à lèvres aux couleurs acidulées. C’est d’abord le visuel de la gamme qui a séduit la blogosphère, et je ne peux que le comprendre :
Les Chubby Stick sont formulés à base de beurre de karité et d’huile de Jojoba, pour un confort et une hydratation optimale.
Avec ma carte -20% de chez Sephora, j’ai fait un saut ce matin et me suis procurée la plus belle teinte de la gamme à mon sens : la Chunky Cherry, un rouge cerise gourmand qui colore les lèvres de façon plus ou moins intense selon le nombre de couches.
Packaging : je l’adore ! Les américaines n’ont d’ailleurs de cesse de rappeler qu’il est très semblable à un produit similaire de chez Tarte. Avec ces deux embouts façon métal, le tube est pratique et original.
Application : c’est simple et très agréable. Ca me rappel un peu les Baume Cristal de chez Clarins : la mine glisse sur les lèvres en douceur, et on sent que ça hydrate beaucoup.
Tenue : juste parfaite, la couleur restant visible plusieurs heures, chose rare. Ce que j’aime surtout, c’est que c’est loin d’être aussi épais qu’un baume à lèvres classique, moins colorant qu’un rouge à lèvres classique, et moins brillant qu’un gloss. On applique directement à la mine, qui peut être dévissée et atteindre ainsi la taille d’un rouge à lèvres classique (3g).
***
Le résultat est modulable, du plus naturel au plus intense, et les 6 teintes disponibles en France sont toutes aussi craquantes :
  • 02 whole lotta honey : beige – marron
  • 04 mega melon : corail
  • 05 chunky cherry : un rouge cerise (cf photos) 
  • 06 woppin’ watermelon : rose clair
  • 07 super strawberry : rouge framboise
  • 08 graped-up : violine
(Un conseil : attention si vous les commandez en ligne, les visuels des couleurs sont très différents de la réalité et varient même selon le site de Sephora ou de Clinique !)
Comme tous les produits Clinique, le Chubby Stick n’a aucun parfum… dans le cas présent, je trouve ça même un peu dommage, mais bon ce n’est pas non plus un reproche.
Prix : 17 euros / 3g

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Chubby Stick de Clinique : enfin le mien !

  1. Pingback: Achats du jour | Le butin beauté des frontières | LIFE OF MATERIALS

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s