Les joies de l’été… ou pas.

Je ne sais pas vous, mais pour moi l’été est souvent à double tranchant concernant ma peau, puisque au départ, elle est sublime, halée, les petits boutons disparaissent même souvent comme par magie. Mais c’est un leurre. Comme beaucoup de mois de juillet, j’ai passé mes vacances en Tunisie, où j’essaie de me protéger un maximum des mauvais rayons d’un soleil étouffant. Mais les faits sont là, depuis que je suis rentrée, j’ai malheureusement constaté les mauvais effets du soleil sur ma peau : des tout petits microkystes sont apparus sur mon front, ainsi que de nombreux points noirs… Imperfections imperceptibles au départ puisqu’au soleil la peau s’épaissit, laissant donc le champs libre aux impuretés, cellules mortes…
Comme chaque été donc, je ressort l’artillerie lourde pour redonner à ma peau un grain plus régulier et chasser ces imperfections.

1ere étape : Gommer

Le gommage est essentiel, puisqu’il désincruste la peau de ses impuretés, des cellules mortes accumulées à la surface et qui bouchent les pores, provoquant des imperfections.
Shopping :
Le 3 en 1 de Garnier, je l’adore ! Je commence par un mini hammam pour mon visage en le laissant au dessus de l’eau chaude quelques minutes, pour ouvrir au maximum les pores de la peau. Ensuite, je commence le gommage en massant délicatement en mouvements circulaires. Après quelques minutes, je laisse poser le produit en masque, et le retire après 5-6 minutes de pose.
Après rinçage, la peau est nette, fraîche, plus douce mais clairement, il n’y a pas d’effet sur les microkystes sous la peau. Un traitement plus profond est donc nécessaire.

2e étape : exfoliation chimique.
Mieux encore que les grains, les crèmes qui exfolient « chimiquement » la peau, grâce notamment aux acides de fruits permettant de désincruster les pores obstrués.
Shopping : ma crème étincelante de Nuxe que j’ai acheté il y a plusieurs mois surtout en prévision de la fin de l’été. Revue disponible ici.

3e étape : un traitement de fond spécifique.
Cette année j’ai choisie de tester la crème qui a convaincue pas mal de monde sur la blogosphère, j’ai nommée Effaclar K de La Roche Posay.

Esperons que cette nouvelle routine fonctionne, et n’hésitez pas à me faire part de vos problèmes et vos solutions SOS fin d’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s