Test | Dream touch blush de Gemey Maybelline

Parlons aujourd’hui du blush crème de chez Gemey Maybelline. Gemey et moi, c’est de temps en temps, par curiosité mais surtout quand un produit à l’air d’en valoir le détour.

C’est le cas du Dream Touch Blush :

Gemey Maybelline - Dream touch blush

Moi et les blushes crèmes, ça a été un peu tendu au départ. Pas que je sois une fervante des poudres, mais pour moi, blush crème rimait forcément avec « énorme démarcation rose sur la joue »… C’était bien évidemment avant de le tester.
Question package, Gemey a tout simplement repris celui de son Dream Mat Mousse (fond de teint), c’est à dire un pot rond, en verre, mais plus petit pour les blushes. Transparent, on a une vue directe sur la matière et sa couleur, ce qui m’a d’ailleurs permi de choisir le mien !
Mais vraiment des questions me tourmentent :
1) Pourquoi, mais pourquoi, avoir mis l’étiquette du code barre sur le dessus du pot, et le nom du produit en dessous ?? A croire qu’il faille en fait le poser côté couvercle…
2) N’y avait il pas une petite place quelque part pour placer le nom et le numéro de la teinte ? J’ai dû deviner la mienne en allant chercher sur le site officiel.

J’ai apparemment opté pour la teinte la plus claire, la 02 Pêche. A la gamme s’ajoute 3 autres teintes, la 04 Rose, 05 Mauve, 07 Prune.

Voici ce qu’on peut lire sur le blush sur le site officiel de la marque :
« Légère et non grasse, sa texture fondante aux actifs hydratants s’applique facilement au doigt et se fond parfaitement à la peau pour un fini très naturel, sans sur-épaisseur ni démarcation.
Subtil mélange de pigments et de nacres réflectrices de lumière, cette crème de blush capte la lumière sur le bombé des pommettes et illumine le teint pour un effet bonne mine ultra-naturel… qui tient toute la journée ! » Source http://www.gemey-maybelline.com/
Même si j’ai un attirail complet de pinceaux, je préfère vraiment appliquer le blush aux doigts (préalablement nettoyés, les doigts !) Déjà parce-que la texture est très agréable, lisse, douce. Mais aussi parce-qu’elle est étonamment facile à travailler. Je remarque qu’elle n’a absolument aucune odeur… tiens, ça me déçoit un tout petit peu, mais je ne m’en plains pas non plus. J’en prélève un peu avec deux doigts, je l’applique sur le haut des pommettes, puis il suffit de l’étaler délicatement. On prend un peu peur au début lorsque l’on pose la couleur sur les joues; c’est très, très rose. Mais il suffit de l’étaler un tout petit peu pour voir la matière se fondre sur la peau et la couleur s’estomper pour un fini très frais, rosé. Je précie que le blush est formulé avec 30% de crème hydratante, un très bon point.
Et voilà le blush une fois posé :
Bon cela dit pour le naturel, pour moi c’est un peu la déception puisque, il faut le dire, le blush est nacré, mais surtout très pailleté, ce qui retire selon moi l’effet « naturel » puisque n’importe qui se doute que si nos joues brillent de milles feux, ce n’est sûrement pas par l’intervention du Saint Esprit…
Il a néamoins une très bonne tenue et au niveau du toucher, ca reste très doux, on ne sent pas du tout la matière sur la peau qui est du coup bien hydratée.
Bref, je l’aime ! L’avez-vous déjà testé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Test | Dream touch blush de Gemey Maybelline

Un petit mot ?

