Paul & Joe | Fond de teint crémeux mat

On touche à la fin de ma petite « folie – furie » concernant le maquillage Paul & Joe dont j’ai déjà acquis quelques vernis. Et j’avais à présent envie de craquer sur le fond de teint crémeux mat, soldé sur Asos mais dont la teinte me faisait un peu peur. J’ai alors cherché des jours entiers sur le net à la recherche de revue mais impossible. Seule quelques vidéos de blogueuses chinoises dont les swatchs ne pouvaient m’aider puisqu’elles ont la peau bien plus claire que la mienne.

Et par miracle, je suis tombé sur Nathan qui avait commandé le sien et qui, insatisfait de la teinte, le revendait. Me voici donc aujourd’hui avec la bête.
Toujours ce packaging si soigné chez Paul & Joe. Le pot est en verre, donc assez lourd et j’adore ça. Le couvercle est très travaillé et d’un rose poudré, un vrai objet de déco à lui tout seul. 

Je dois avouer que, même s’il est livré avec une spatule, le conditionnement en pot n’est pas des plus pratique ou des plus hygiénique. Difficile également d’en faire son fond de teint préféré en voyage…
Le fond Crémeux Mat de Paul & Joe permet d’obtenir un maquillage léger et naturel avec zéro défaut. Sa formule contient de l’eau de fleur d’oranger, de l’extrait de lys de blanc et de bleuet, de l’huile de jojoba, du noyau de pêche et du tournesol. Sa texture gel permet d’obtenir une couvrance parfaite et fond totalement dans la peau. Le teint devient mat, la peau est hydratée toute la journée et respire.

La seule teinte soldée était donc la teinte n°40 « amande ». Sur le site d’Asos, on peut lire qu’il s’agit d’un « ton moyen naturel ». Mmmh, laissons parler les swatchs :

Alors oui, ça fait un peu peur, même beaucoup. Le FDT est une à deux teintes au dessus de celle que j’utilise habituellement, et la texture est épaisse. Elle ne s’étale pas facilement tout de suite sur la peau, c’est pourquoi je la chauffe un peu avec les doigts avant de la travailler.

La grande surprise à laquelle je ne m’attendais pas, c’est qu’au final le fdt se fond plutôt bien dans la peau. Bon cela dit, il faut avouer que le résultat n’est pas des plus naturels, à l’oeil on voit le fdt sur la peau, sûrement dû aussi à la teinte un peu foncée, mais je réglerai le problème en le mélangeant à mon fond de teint habituel, plus clair.
Sinon, la tenue est très bonne et, à moins d’en appliquer énormément, mais perso je n’en met que par petites touches, c’est vrai qu’il laisse la peau respirer et hydrate. Comme tous les produits Paul & Joe, le fdt a une odeur et même si je l’aime bien, j’aurais aimé qu’elle persiste un peu moins sur la peau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Paul & Joe | Fond de teint crémeux mat

  1. Pingback: Paul & Joe : Uptown Girl 073 « LIFE OF MATERIALS

Un petit mot ?

