La nouvelle campagne Mac… me laisse sans voix.

Les photos parlent d’elles-même, désolée si vous les avez déjà vu et revu, mais je ne pouvais pas ne pas en parler. Voici donc des photos de la dernière campagne de la célèbre marque de cosmétiques :

Et de loin la meilleure :

Ces photographies de Cindy Sherman ne sont en tout cas pas sans me rappeller étrangement le style d’Illamasqua, jugez plutôt avec ces photos de la campagne Toxic Nature :

Alors oui, celles d’Illamasqua sont bien plus travaillées, détaillées et originales, mais je trouve quand même que le style est ressemblant. Et même si j’ai eu froid dans le dos la première fois que j’ai vu les visuels Illamasqua, je m’y suis habitué parce-que c’est toute l’identité visuelle de la marque qui est ainsi. Alors que Mac s’y mette aussi… oui c’est original, oui, ça change, et je doute que ça ai un effet quelconque sur le succès de leurs produits géniaux, mais moi, ça me laisse juste sceptique. Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “La nouvelle campagne Mac… me laisse sans voix.

  1. Tout pareil ! Mais pour MAC la « mannequin » C'EST Ciny Sherman. C'est une artiste qui étudie via ses œuvres la place de la femme dans notre monde. Elle s'est déjà grimée de mille et une façons… Quelques clics de recherche sur le net vous en diront plus.
    Après, en campagne de pub cosmétiques, je suis d'accord que c'est pas franchement terrible…

    • Oui apparemment elle a son style, mais « ce n’est pas par hasard » qu’ils ont fait appel à elle comme tu dis mais quel objectif avaient ils selon toi avec cette campagne ? Peut être est-ce une collection spéciale et donc ils ne voulaient pas cibler la clientèle habituelle… je ne sais pas, ça me laisse perplexe ^^

  2. J'aime le travail de Cindy Sherman que je trouve plein de sens , la campagne d'Illamasqua ne m'évoque rien…
    Les visuels de MAC ne sont pas « jolis », mais MAC c'est aussi du maquillage pro (comme MUFE) donc ils n'ont pas seulement à nous montrer de jolies nanas…

    Bref, j'aime !

    • Tu as tout à fait raison, ce sont avant tout des make up artists et donc proposent des créations… Cela dit je doute que cette campagne arrive à toucher une clientèle lambda, mais ce n’est peut être pas l’objectif ?

Un petit mot ?

