Make up d’été (+ comment j’ai soigné ma fixette sur les fards fusion de Guerlain + débat inside)

L’été, je pense que tout le monde sera d’accord, on se maquille beaucoup moins qu’en temps normal. Le fond de teint sous la transpiration, le mascara qui coule… très peu pour moi en tout cas ! Sachant que je met rarement beaucoup de fdt en temps normal…
Aujourd’hui je vous propose donc un maquillage simple et léger, lumineux et naturel pour les jours de soleil et de chaleur… mais pas seulement !
Mais avant cela, j’ai envie de débattre. Mesdemoiselles, mesdames, (et messieurs ?), est-ce que quelqu’un veut bien m’expliquer, sur absolument toutes les vidéos ou tutos make up que j’ai vu jusqu’à présent (et ça en fait !), pourquoi est-ce que tout le monde se maquille le teint avant les yeux ? Enfin… aucun jugement hein ! Mais je n’arrive juste pas à comprendre, du tout. Je ne pourrais jamais faire dans cet ordre pour ces raisons :
_ Un make up un peu travaillé (un charbonneux ou autre truc pénible) contient parfois des ratés et doit donc demander un démaquillage des yeux… gâchant ainsi le travail du teint réalisé en dessous, surtout si on utilise un démaquillant biphasé et donc gras…
_ Certains fards font des chutes, que l’on doit donc nettoyer et qui collent encore plus à la peau si on a posé du fdt ou du correcteur…
Donc je ne sais pas si quelqu’un, quelque part, a décrété un jour que l’on faisait le teint avant les yeux, ou si c’est moi qui ne comprend pas l’intérêt majeur de cet ordre, mais dans tous les cas je préfère largement commencer par les yeux et mettre la touche finale sur le teint.

EDIT : J’ai eu beaucoup de retours concernant cette question et les réponses m’ont toutes parues logiques et convaincantes… Cela dit, je ne pourrai jamais faire le teint avant les yeux si je m’attaque à un smokey eyes 😉

Sur ce, poursuivons…

Au début de l’été j’ai fait une fixette monumentale sur les fards crème fusion de Guerlain. Pour mémoire, ils ressemblent à ça :

De gauche à droite :Bahia, Havana, Maya

C’était un véritable coup de coeur, une obsession… même s’il ne s’agit que de fards crème classiques. Mais je ne pouvais me résigner à dépenser 26,90 euros pour un fard (ben oui, j’essaie de me contrôler quand je peux…). Et puis je me suis souvenue que Yves Rocher faisait également des fards crèmes et que j’en avais déjà un en ma possession : pas de chance, un vert, soit aucun rapport. Je me suis donc rendue dans ma boutique : les trois couleurs de chez Guerlain peuvent bel et bien trouver leurs dupes chez Yves Rocher, et pour bien moins cher ! Surtout si les prend à 50%. J’ai opté pour un mini-dupe (mini parce-que ce n’est pas exactement le même, vous pensez bien…) de Bahia, soit un rose nacré.
Et voici comment je m’en sers pour mon maquillage d’été : (attention make up compliqué ! …Oui j’ai oublié en titre « humour inside »)

1) Je pose au doigt le fard crème (Yves Rocher, 03 Aurore dorée) en base, ce qui a pour effet d’illuminer la paupière, de la lisser, et de renforcer l’intensité du fard plus sombre. J’insiste sur la paupière mobile mais je l’estompe ensuite, toujours à l’aide du doigt, sur toute la paupière. 
2) Je pose ensuite un fard brun (Bourjois, 93 Tabac blond, vive le marron, j’adore le marron !) dans le coin externe et le creux de paupière à l’aide d’un pinceau (Kit Ebay).
3) Tout petit coup de crayon khôl marron bronze (Sephora 06 Flashy Brown) en dessous de l’oeil en coin externe.
4) Sur les lèvres, discret et hydratant, le Baume Cristal (Clarins, 02 Cristal).
Et pour finir, le teint ! Un coup de ma poudre de soleil préférée, une Sephora, sûrement la seule sur le marché sans paillettes ! Appliquée sur les bombés du visage avec un pinceau poudre flat top (ELF Studio) :

Résultat final :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Make up d’été (+ comment j’ai soigné ma fixette sur les fards fusion de Guerlain + débat inside)

  1. pour ta question : je fais toujours le teint AVANT toute autre chose : parce que même sur les papupières, il faut maquiller le teint 😉 c'est un tout : le teint = le visage entier !!! c'est ce qui fait que le « produit final » est – à mon avis – réussi et harmonieux !

  2. Je fais parfois le teint avant, parfois après, ça dépend des jours lol. Si j'ai commencé par le teint, j'enlève les chutes avec un gros pinceau genre kabuki donc ça ne gâche pas mon teint. La plupart du temps j,ai un maquillage des yeux légers, et mes fards chéris ne font pas de chute, donc je peux sans problème commencer par le teint, ce qui me prend le plus de temps. Comme ça si je suis à la bourre je me contente d'une seule couleur sur la paupière et un coup de mascara. Mon teint est toujours fait comme ça!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s