Kenzoki Belle de jour | La crème dont je suis folle sans pouvoir dire pourquoi

Les soins Kenzoki ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses, et encore moins celles des étudiantes, ben oui, plus de 60 euros dans une crème de jour, ça représente plus de deux mois au Resto U… Je me suis donc fait une raison, jusqu’aux soldes de cet été, où comme quelques unes j’ai pu faire THE bonne affaire, à Douglas (lors des soldes, toujours comparer les soldes de vos parfumeries préférées, les prix varient parfois du simple au triple), où je suis tombée sur la crème Belle de jour, dont le prix affiché était non plus de 110 euros, mais de 30 euros ! Ma tête aux yeux écarquillés passée, j’empoigne une des 4 merveilles disponibles et regarde en quoi va me servir cette crème que j’ai d’ors et déjà décidé d’acheter.
Voici les seules informations que j’ai pu lire sur la boîte: « Belle de jour. Pour un visage aux anges. Soin de lotus blanc pour un effet radical sur la beauté du visage. Une alchimie inédite autrement concentrée en lotus blanc. 
Un effet radical, rien que ça. Aucune informations sur les types de peaux ciblées, la texture, les effets concrets… Et pour mon cas, ce n’est certainement pas la vendeuse Douglas qui m’aurait donné plus de précisions. Sauf si cela signifie relire lentement devant moi au mot près ce qu’il y a d’écrit sur la boite. Soupir, c’est véridique je vous assure. Je tente quand même la question de savoir si ils ont une crème en testeur, que je puisse juger de la texture, voir si elle me correspond ; la réponse est non, et elle n’a même pas l’air désolé.Bref, trop sûre d’y gagner quand même, cela ne m’a pas empêchée de l’embarquer, me disant qu’à l’intérieur, il devait y avoir une mine d’informations utiles et concrètes qui me conforteraient dans mon idée d’avoir fait une affaire du tonnerre pour une crème de folie.
{ Ma pauvre Tequila dérangée pendant la sieste… je ne
voulais pas la déranger trop longtemps, si bien que je n’ai pas
remarqué que j’avais mis la boite côté Espagnol ><… }
Ouverture de la boi-boite: 
Sur le dessus, on découvre un petit livret, trop mignon, avec une fleur de lotus en couverture. A l’intérieur, on y découvre toute une présentation de l’ingrédient phare de cette crème : le lotus blanc. On apprend notamment que Kenzo cultive le lotus blanc en Asie, dans la province de Zhejiang, que cette fleur est un suractif et qu’elle regorge de bienfaits relaxants et apaisants.Ce soin promet ainsi de redonner à la peau son équilibre idéal, de la protéger des radicaux libres mais aussi de nous mettre dans un état de relaxation optimal. Il plongerait la peau « dans une bulle », la déconnectant ainsi des « sollicitations négatives du quotidien » ; stress, pollution… Et des études scientifiques auraient prouvés que les testeuses (75%) ont subi une baisse de leur taux de Cortisol (hormone liée au stress) d’ordre de -25%. Les scientifiques ont également démontré les effets anti-radicalaires du soin, ainsi que ses bienfaits sur la réceptivité de la peau. Beaucoup de bon, en somme.A la découverte de Belle De Jour:
On découvre ensuite le pot blanc laqué, design sobre et élégant, une typographie soignée. Kenzo est gravé au dos, Belle de jour est inscrit au devant, et le dessus du couvercle affiche fièrement une fleur de lotus blanc (on l’aurait deviné) accompagné du nom de la marque.Après dévissement du couvercle, on enlève l’opercule (je suis fan des opercules, en voyage ça évite de vraies catastrophes) et on découvre une crème soyeuse et presque satiné. Quant à l’odeur…. AAah, mon dieu ! Elle est juste divine, je n’avais jamais rien senti de tel. C’est poudré, doux et sucré. J’utilise toujours l’adjectif « divin » pour décrire des odeurs que j’adore, mais c’est Belle de jour qui tient ma palme de la plus divine de toutes.

Utilisation
Pour l’application, j’en prélève une noisette avec la spatule fournie, et masse la crème sur le visage. Elle s’étale incroyablement bien, recouvrant aisément tout le visage. Dans le pot, la crème à l’air fluide aux premiers abords, mais elle est finalement assez épaisse. Même si elle ne sèche pas immédiatement, ca prend plusieurs minutes il faut l’avouer, une fois que c’est fait, elle laisse ma peau incroyablement douce au toucher.

Il faut comprendre qu’appliquer cette crème en 5 secondes avant de partir au boulot, c’est passer complètement à côté de son concept et de la bonne façon de l’utiliser. Clairement, on est dans un rituel cocooning, où l’on doit donner à sa peau le temps d’un massage léger, et de profiter nous même des senteurs relaxantes et sensuelles du Lotus Blanc.

Je pense qu’elle conviendrait à toutes les peaux, mais n’ayant jamais eu la peau très sèche, je ne veux pas non plus m’avancer pour tout le monde. La crème étant assez épaisse comme je vous l’ai dit et pouvant être appliquée de jour comme de nuit, les peaux grasses auront peut être mieux fait de l’appliquer pendant la nuit.

Au début, j’ai moi-même préféré en faire une petite cure de nuit, pour retrouver ma peau toute belle au réveil. Et c’est le cas, vraiment ! Mais c’est là que mon titre prend son sens ; je suis incapable de vous décrire vraiment les effets de cette crème. Non, elle n’a pas d’effet sensationnel sur les petites imperfections, du moins je ne crois pas, mais en tout cas ce n’est pas son but. Mais je ne sais pas, c’est au niveau de la clarté, de l’éclat de ma peau que j’ai l’impression (vous noterez, « impression ») qu’il y a un changement. Elle est plus lumineuse, a l’air moins fatigué, plus détendue. Après, je ne sais pas vous mais juger des effets d’une crème au niveau de l’éclat, c’est vraiment quelque chose de compliqué. Je me demande même si il n’y a pas un effet placebo derrière tout ça, mais en tout cas je vous ai livré mes impressions.

Conclusion 
Je n’aurais jamais acheté ce soin en prix normal, les soldes étaient donc l’occasion rêvée de le tester. Le prix s’explique sans aucun doute par la haute concentration du Lotus Blanc, et c’est sans doute justifié, mais je dois admettre que même si j’aime d’amour ma Belle de jour, les effets qu’elle a sur ma peau, même si j’ai l’impression qu’elle en a, ne sont pas assez « flagrants » pour me convaincre un jour de l’acheter à un tel prix.
Dans tous les cas, je me la garde au frais pour cet hiver, étant un peu trop riche sur la peau avec cette chaleur, je sens qu’elle sera parfaite pour mes journées glaciales.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Kenzoki Belle de jour | La crème dont je suis folle sans pouvoir dire pourquoi

  1. Je pense qu'une fois qu'elle sera finie (meme si je ne veux pas y penser pour l'instant, snif !!), il est possible que j'investisse plutot dans la Crème qui fait belle, beaucoup moins cher et dont on dit beaucoup de bien, même si elle fait quand meme 60 euros hum…

  2. Pingback: Joyeuse fête des chats Tequila ! « LIFE OF MATERIALS

Un petit mot ?

