Envie | Je veux un tatouage

Il ne sera pas question de crèmes ou de vernis aujourd’hui, mais plutôt d’un « accessoire beauté » que l’on porte à vie. Beauté, tout est relatif bien sûr, mais si l’on doit se faire tatouer, autant que ça soit beau non ? La vingtaine, je trouve que c’est le bon âge pour se faire un petit dessin à l’encre. On a passé l’esprit fou-fou et spontanée de l’adolescence où l’on se ferait tatouer d’horribles groupes de heavy metal hurlants ou autres (« autres » c’est bien, c’est neutre, je veux surtout pas risque de vexer un lecteur / une lectrice). Oui, a 21 ans, j’ai eu le temps nécessaire pour faire mûrir ma réflexion pour un tatouage qui me plairait plus que les 5 premiers jours.

Voici quelques unes de mes inspirations tattoos  avec mon symbole fétiche et qui je pense finira sur mon poignet, derrière ma nuque ou sur mon doigt (si si !) ; le petit huit couché de l’infini.

Petit, mignon, discret, même au stylo, l'idée est bonne.

Beau motif bien réalisé, et j'adore l'endroit.

Sur le doigt, idée géniale !

Une expérience de tatouages ? Un projet pour bientôt ?
Tous les renseignements, idées, et
expériences sont bonnes à entendre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Envie | Je veux un tatouage

  1. J’ai une amie qui vient de se faire faire un assez beau tatouage japonais (pas comme les clichés qu’on peut voir dans la rue mais en cherchant les kanjis).
    Moi j’en ai un faux (oui c’est horrible non ?) un sticker hyper convaincant d’une mélusine asiatique que j’adore et que j’avais acheté eh Thailande.
    Je me laisserais bien tenter mais au Japon (mon pays préféré) les tatouages sont interdit dans les bains publics et j’adorrrrrre les bains publics.
    Par contre sur les doigts ce serait non , trop public, un tatouage ça doit à mon sens être un peu caché…

    • J’ai jamais dit que les faux ct horrible 😉 et il dure longtemps ?
      Alors ça tu m’en apprends une bonne pour le Japon, j’aurais jamais pensé que c’était interdit !
      Pour le doigt justement je trouve que l’endroit est bien trouvé entre le majeur et l’annulaire parce-que ils sont pas faciles
      à « déplier » =) Après, de là à ce que je passe à l’acte….
      Merci pour ton avis en tout cas !

  2. Coucou, j’ai fait mon premier tatouage à 21 ans, le deuxième à 22 et le troisième à 32. Il n’ont rien avoir les uns avec les autres mais ils font désormais partie de moi et je ne les regrette pas ! Il faut bien réfléchir mais si cette idée devient quasi fixe alors fonce et fais toi plaisir !
    Bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    • Aaah 21 ans comme moi 🙂 Merci de ton commentaire, et oui je pense que je vais pas tarder à passer à l’acte, restes à me trouver un bon tatoueur qui prenne pas trop cher pour un petit dessin riquiqui, mais il parait qu’ils pratiquent des prix assez fixes.

      Bisous bisous

  3. Hello !
    Je suis d’accord sur l’âge : j’ai commencé à vouloir un tatouage quand j’avais 17 ans, je me suis sentie vraiment prête et sûre de moi à 23 ans ! Ça fait plus de trois ans, et je ne regrette toujours pas ! (mais il ne faut jamais dire jamais, car j’ai aussi fait un piercing au nombril à 16 ans, persuadée de ne jamais m’en lasser et ça a été le cas… pendant 9 ans. Mais je l’ai finalement retiré peu après mes 25 ans…).
    Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je te conseille, par contre, d’être très consciencieuse sur le choix de l’endroit ! Le mien est dans mon dos, il prend à peu près tout le côté gauche, mais j’ai fait très attention à pouvoir mettre des débardeurs ou t-shirts légèrement courts sans qu’il ne dépasse en haut, ni en bas… Dans certains milieux professionnels (je suis juriste…), ça ne le fait pas (le tailleur – débardeur – escarpins – bout de tatouage, c’est sexy dans les magazines, no way dans la vraie vie).
    De même, un joli tatouage ne doit pas « baver », il ne nécessite pas forcément de retouches, et je ne parle pas des règles d’hygiènes ! Si tu es sur Paris, je peux te conseiller un très bon tatoueur assez reconnu et aux tarifs raisonnables, n’hésite pas à m’envoyer un mail !

    • Hello Smooth, merci de ce si long avis ; c’est vrai que les piercings j’ai toujours trouvé que ça faisait un peu « années lycée », et du coup je suis passée
      outre, et puis passé 20 ans, c’est les tatouages !
      Moi j’aimerais faire journaliste plus tard, je prépare les concours des écoles, c’est pourquoi je vais attacher pas mal d’importance à l’endroit et au fait que je puisse le cacher
      facilement pour qu’il n’y ai jamais aucun problème lié à ça.
      Haha tu as commencé par un beau morceau à ce que je comprends 😀 moi j’ai peur de n’avoir jamais le courage de faire quelque chose de plus gros que ce que j’ai mis
      en photo… mais hé, il parait qu’on a du mal à s’arrêter une fois commencé, alors on ne sait jamais !
      Malheureusement non je suis plutôt du côté de montpellier mais merci pour tous ces conseils en tout cas !

  4. Moi j’ai fait le premier à 15 ans, le deuxième à 17 ans et le troisième à 21 ans, je n’en regrette aucun.
    Par contre le trouve dommage de vouloir la même chose que sur des photos, c’est tellement personnel je trouve.
    Les miens ont été imaginés et gribouillés par moi et dessinés magnifiquement par mon tatoueur, jamais je ne les verrais sur quelqu’un d’autre, ce sont les miens à moi lol !

    • Et bien, vouloir la même chose ça me gênerait si c’était des dessins plus élaborés, beaucoup plus personnels, mais là il s’agit simplement du symbole « infini » qui forcément
      a une forme qu’on ne peut modifier mais bien sûr j’essaierai de le personnaliser à ma façon quand je passerai à l’acte 😉

Un petit mot ?

