Appel à témoins | Besoin de vos Lu(sh)mières !

"cosmétiques frais faits main"

Lush et moi, je dois bien l’avouer, c’est une relation compliquée et à distance. Au départ, j’ai connu la marque sur la blogosphère, où elle fait couler bien d’encre numérique. Selon les avis, j’ai pu lire des articles élogieux, ou au contraire des billets qui soulevaient pas mal de problématiques concernant les produits ; un prix parfois trop élevé, des produits plutôt « limites » quant à leur utilisation ou leurs résultats… C’est un concept qui séduit immédiatement, ou pas. Tellement d’avis contraires, que ma 1ère visite en boutique, qui pourtant m’avait émerveillée comme une gamine à Disney tant les parfums étaient enivrants et les produits gourmands, ne m’a pas convaincue de passer à l’acte d’achat.

Comme un gosse, on a envie de tout toucher, de tout sentir...

Et pourtant, c’est bien de tester moi-même ces produits qui pourrait une bonne fois pour toute me convaincre que Lush est une gamme super, ou pas, de me forger enfin mon propre avis, en somme. Mais pourquoi foncer tête baissée sur des produits, si je peux avoir au préalable votre aide pour me conseiller ? C’est pourquoi je lance aujourd’hui mon second « Appel à témoins », pour connaître vos avis, aussi nombreux soient-ils, à propos de cette marque. Et peut-être pourrions nous en confronter des contraires ?

  • Que pensez vous de Lush d’une manière générale ?
  • Quels sont vos produits coups de coeur, ceux pour lesquels vous avez définitivement craqué ?
  • Au contraire, quels sont les produits qui vous ont déçus et que vous me déconseillez ?
  • Que pensez vous des prix ? Les trouvez vous exagérés ou en adéquation avec des produits naturels et faits main ?
  • Etes vous des Lush addicts ? Lush a t’il pris une place définitive dans votre salle de bain ?
  • Et enfin ; achetez vous vos produits Lush en boutiques ou sur internet ?
15 réflexions sur “Appel à témoins | Besoin de vos Lu(sh)mières !

  1. Que pensez vous de Lush d’une manière générale ?
    > J’ai été addict, et même « calmée » je continue d’en penser beaucoup de bien… Quand une nouveauté sort, je ne peux pas m’empêcher de la tester, c’est ludique, c’est original, ça me parle… Après certaines expériences restent uniques, mais pour d’autres (shampoings, masques capillaires…) je ne jure plus que par ça

    Quels sont vos produits coups de coeur, ceux pour lesquels vous avez définitivement craqué ?
    > Comme je viens de le dire, pour moi il est inpensable de mettre autre chose sur mes tifs que du Lush. Depuis près de huit ans. Et quand pendant une ou deux semaines j’essaie (j’ai même utilisé du TBS pendant plus de deux mois) je finis tjs par le regretter…
    J’adore aussi les barres de massage, avec Chéri on est fan absolus : ça aide n’importe qui à aimer faire des massages !

    Au contraire, quels sont les produits qui vous ont déçus et que vous me déconseillez ?
    > Les éthifrices, aucun intérêt…
    > Les savons sentent bon mais en règle générale ils assèchent énormément la peau

    Que pensez vous des prix ? Les trouvez vous exagérés ou en adéquation avec des produits naturels et faits main ?
    > Les prix français sont abusifs, les prix UK sont adaptés…

    Etes vous des Lush addicts ? Lush a t’il pris une place définitive dans votre salle de bain ?
    > Une place définitive mais je n’achète plus n’importe quoi, je connais mes marottes, je sais comment garder Lush dans mon coeur et éviter les déceptions….

    Et enfin ; achetez vous vos produits Lush en boutiques ou sur internet ?
    > Même si c’est plus cher, j’achète quasiment essentiellement en boutique car la boutique bordelaise est à deux pas de chez moi et le staff y est super sympa…

    En espérant t’avoir aidée :)))

    • Super merci beaucoup Psycho !! Je testerais bien les shampoings alors, ils sont si super 😀 ? Et les barres de massages, je note, je note 😉
      Oh oui tu m’as bien aidée, c’est que j’ai l’avis d’une connaisseuse !

  2. Bonjour Audrey,
    Pour ma part, j’ai commencé à découvrir Lush avec le shampoing solide « brillantissime ». Au départ, petite appréhension, on se demande comment ce « galet » va pouvoir correctement nettoyer les cheveux. Le résultat : une mouussssseeeeee affolante 🙂 des cheveux brillants à souhait. j’étais très satisfaite.
    Second test : le shampoing « Big », et là gros coup de coeur pour ce produit, sa texture très particulière avec son côté granuleux, s’est révélée vraiment top. Les cheveux sont souples, brillants, doux et sentent super bon.
    Mon expérience Lush ne se résume qu’à ces deux produits pour le moment, mais j’ai été complétement satisfaite.
    Concernant les prix, on reste sur des tarifs accéssibles je trouve, il est bon de penser à faire son stock si tu es de passage en Angletterre par exemple où les tarifs sont bcp plus attractifs !
    Très bonne journée 🙂
    Inès – http://www.pointbeaute.over-blog.com

  3. Que pensez vous de Lush d’une manière générale ?
    °Je suis presque addict, c’est a dire que j’y vais régulièrement, même quand j’ai besoin de rien, j’adore leurs boutiques. C’est une marque transparente, même si ce n’est pas a 100% naturel, les étiquettes sont claires. En gros, tu sais ce que tu te met sur la figure.

    Quels sont vos produits coups de coeur, ceux pour lesquels vous avez définitivement craqué ?
    °Je suis une inconditionnelle de leurs shampoings solides (le « pousse plus vite » une merveille): ils sont très efficace, les cheveux sont VRAIMENT propre, ils le restent longtemps (pour moi en tout cas!), ils sentent bon aussi, et ils sont très economiques (un galet correspond a 3 bouteilles de shampoings « classique »).
    Sinon l’après shampoing « rafistoleur » est super.
    J’adore aussi le pain exfoliant « copacabana ».
    Leur hénné est pas mal aussi, bien qu’un peu cher.

    Au contraire, quels sont les produits qui vous ont déçus et que vous me déconseillez ?
    °Les baumes lèvres pas vraiment hydratant…

    Que pensez vous des prix ? Les trouvez vous exagérés ou en adéquation avec des produits naturels et faits main ?
    °En france, certains produits sont vraiment chers, apres, mettre 8,75e pour un shampoing qui va me durer des mois (j’ai le « pousse plus vite » depuis 5 mois deja…) je trouve ca vraiment avantageux!

    Etes vous des Lush addicts ? Lush a t’il pris une place définitive dans votre salle de bain ?
    Definitivement. Je ne me laverai plus jamais les cheveux avec un shampoing l’oréal ou autre. Mais essentiellement pour les cheveux et le corps, pas pour le visage (enfin pas encore..)

    Et enfin ; achetez vous vos produits Lush en boutiques ou sur internet ?
    °Avant oui, mais maintenant je vais en boutiques, a Paris.

    J’attend ton debrief Lush quand tu te seras lancée 😉

    • Et bien les shampoings ont vraiment l’air de plaire ! Je le met de suite sur ma liste quand j’irai en boutique =) (il y en a une à montpellier ^^)
      8,75 euros si on le garde si longtemps en effet ça vaut le coup !! Moi en général c’est 4-5 euros pour mon shampoing et il ne me fait que quelques semaines,
      1 mois et demi en général.
      Merci mille fois de tous ces conseils, je te ferai savoir dès que je passe au craquage =D

  4. Que pensez vous de Lush d’une manière générale ?

    Je trouve que c’est un bon concept avec des produits naturels

    Quels sont vos produits coups de coeur, ceux pour lesquels vous avez définitivement craqué ?

    Produits Coup de Coeur le Shampooing Godiava et le savon à la coupe le Miel et les Abeilles

    Au contraire, quels sont les produits qui vous ont déçus et que vous me déconseillez ?

    Je te déconseilles TOUTES les Gelées trop compliquer à s’en servir vraiment je pense meme revendre la mienne de gelée

    Que pensez vous des prix ? Les trouvez vous exagérés ou en adéquation avec des produits naturels et faits main ?

    Au niveau des shampooing non puisque c’est des produits TRES economique tu en as au moins pour 5-6mois d’utilisation.Pour tout ce qui est masques,soins pour la peau du visage là oui le prix me rebute,Savon ça va mais bon il s’use assez rapidement.

    Etes vous des Lush addicts ? Lush a t’il pris une place définitive dans votre salle de bain ?

    Peut etre mais je me méfie un peu au niveau des shampooings parce que plusieurs personnes ont dis qu’elles perdaient leurs cheveux en utilisant QUE du Lush.Alors moi j’alterne Lush et produits en grande surfaces.

    Et enfin ; achetez vous vos produits Lush en boutiques ou sur internet ?

    En boutique,sur le net Lush.fr les frais de port sont très elevee vaux mieux aller sur Lush.uk MAIS je te conseille d’aller directement en magasin pour « sentir » l’odeur parce que parfois on pense qu’on va aimer l’odeur et qu’en faite non…

    Voilà j’espère t’avoir aider à y voir un peu plus clair sur Lush.
    Bises
    Sarah

    • Les shampoings font carton plein 😉 Euh par contre pour la chute des cheveux là tu me fais peur lol !! Je vais me renseigner là dessus, ça m’inquiète !
      Pour les gelées j’avais en effet cru comprendre que c’était assez pénible à utiliser !

      Haha les fdp plus cher en france qu’en UK ? Ca c’est pas banal ! Je pense que j’irais en boutique, il y en a une pas trop loin de chez moi 😉 Et en effet c’est
      quand même mieux pour se rendre compte d’un produit, de son odeur…

      Merci mille fois pour cet avis complet ! xxx

  5. Que pensez vous de Lush d’une manière générale ?
    Je ne suis pas vraiment écolo à tout prix, mais le fait que ça soit des produits naturels et fait maison me plait, j’apprécie la marque sans en être addict

    Quels sont vos produits coups de coeur, ceux pour lesquels vous avez définitivement craqué ?
    Mon avant shampooing Marylin et mon shampooing Les Fleurs du Mal, ainsi que les shampooings solides
    Les savons que je ne trouve pas desséchants contrairement à certains avis
    Le beurre corporel CoppaCabana

    Au contraire, quels sont les produits qui vous ont déçus et que vous me déconseillez ?
    L’exfoliant corps Scratch, texture bizarre et odeur… qui ne m’a pas plu, c’est pour l’instant ma seule « deception »

    Que pensez vous des prix ? Les trouvez vous exagérés ou en adéquation avec des produits naturels et faits main ?
    Je les trouve élevés, mais quand on aime….

    Etes vous des Lush addicts ? Lush a t’il pris une place définitive dans votre salle de bain ?
    Oui, sur capillairement parlant ^^

    Et enfin ; achetez vous vos produits Lush en boutiques ou sur internet ?
    Sur internet car je n’ai pas de boutique à proximité, sinon une amie fait mes courses à Paris, je n’ai jamais eu la chance de rentrer dans une boutique encore

    • Un « avant shampoing » ? Là tu as attisé ma curiosité 😀
      Pour les savons, ça doit certainement dépendre des peaux, si j’en trouve des pas trop chers je les testerai sûrement =)
      Merci beaucoup de ton avis ElyEden 😉

  6. Relation avec Lush commencée quand je bossais à Londres et pendant des années j’allais faire mon shopping là bas avant de le trouver à Paris… et même à Kyoto l’année dernière.
    Ca m’a bien aidé d’aileurs car avec la chaleur et l’humidité on peut avoir pas mal de problèmes de peau donc j’ai été contente de retrouver mes produits sur place (ocean salt pour exfolier et dark angels /or noir ).
    J’aime les produits pour les cheveux même si je trouve les ronds pour cheveux (caca brun etc) pas trop pratiques, et les boules de bains que j’adoooore (pour nettoyer la baignoire par contre c’est une horreur).
    Je pensais bien que c’était toujours moins cher à Londres donc je pense aller refaire mon stock.
    J’aime surtout l’odeur des savons tout frais quand on les a acheté même si maintenant une marque thai leur fait concurrence.

    • Merci beaucoup Mchan je note toutes tes remarques !
      Ah les boules de bain, j’en ai beaucoup entendu parler mais 5-6 euros pour un bain, aie aie aie, c’est un petit luxe ^^
      Il est possible que je craque sur un exfoliant visage alors 🙂
      A bientôt !
      xxx

  7. Que pensez vous de Lush d’une manière générale ?
    – Je n’ai pas énormément de produits Lush dans ma salle de bain, mais on peut déjà en compter quelques-uns. J’adore rentrer dans leur boutique, j’adore sentir tout ces mélanges de parfums et de me retrouver face à des vendeuses toujours très sympathiques et serviables. Mais d’abord, j’aime beaucoup leurs principes : produits naturels à partir de produits frais et non testés sur les animaux…

    Quels sont vos produits coups de cœur, ceux pour lesquels vous avez définitivement craqué ?
    – Il y en a deux : le masque pour le visage « Balançoire », parfait pour les peaux mixtes! J’ai enfin pu voir grand nombres de mes points noirs disparaître et ma zone T devenir moins grasse. Ensuite, la crème « Doigts de fée » (Au citron, à se damner!!) qui fait de grand bien à mes ongles (et à mes coudes!!)

    Au contraire, quels sont les produits qui vous ont déçus et que vous me déconseillez ?
    – La « barre » (elle est en forme de cœur) de massage « Cœur fondant ». C’est TRÈS gras, l’odeur devient très vite écœurante (en plus, elle reste dans le nez pendant un bout de temps!) et je n’y ai vu aucun effet « massage ». 😦

    Que pensez vous des prix ? Les trouvez vous exagérés ou en adéquation avec des produits naturels et faits main ?
    Ça dépend. Certaines choses valent vraiment bien leur prix et d’autres sont un peu chères. (Je fais référence aux mini-pots de gommage pour les lèvres à 10€, par exemple…).

    Êtes vous des Lush addicts ? Lush a t’il pris une place définitive dans votre salle de bain ?
    Lush addict ? Je n’en dirai pas autant 😉 Je suis du genre à acheter beaucoup de produits et soins de beauté et comme les produits Lush périment très vite (surtout ceux que l’on doit conserver au frigo), je risquerai d’en jeter beaucoup. Mais j’aime beaucoup cette marque et je n’hésite pas à investir quand quelque chose me tente vraiment.

    Et enfin ; achetez vous vos produits Lush en boutiques ou sur internet ?
    En boutique. Habitant sur la frontière belge, et étant plus près d’un centre ville aux Pays-Bas qu’en Belgique, j’achète mes produits dans la boutique de Maastricht. Je ne pense pas qu’il y ait une différence de prix avec les boutiques belges ou françaises :).

    • Merci beaucoup pour ton avis très complet je note pour tes produits favoris et ceux qui t’ont déçus !
      Oui j’avais vu le gommage pour les lèvres, le prix est vraiment exorbitant, surtout qu’on peut s’en faire un maison avec du sucre grrr !
      Bisous bisous à bientôt !

  8. ◦Que pensez vous de Lush d’une manière générale ? J’aime le fait de savoir exactement ce que l’on utilise !

    ◦Quels sont vos produits coups de coeur, ceux pour lesquels vous avez définitivement craqué ? J’adore les toniques ! ( Bouffée d’air frais en particulier ) que je mets au réfrigérateur pour décupler l’effet frais, carrément agréable le matin !

    ◦Au contraire, quels sont les produits qui vous ont déçus et que vous me déconseillez ?
    Pour l’instant aucun, je n’en ai pas testé assez 😉

    ◦Que pensez vous des prix ? Les trouvez vous exagérés ou en adéquation avec des produits naturels et faits main ?
    Je trouve qu’ils sont raisonnables, un bon rapport qualité/prix 🙂

    ◦Etes vous des Lush addicts ? Lush a t’il pris une place définitive dans votre salle de bain ?
    Pour les toniques oui, pour le reste des produits non, c’est plutôt un plaisir ponctuel.

    ◦Et enfin ; achetez vous vos produits Lush en boutiques ou sur internet ?
    En boutique définitivement ! Le fait d’aller en boutique, tester, toucher, sentir, fait parti du plaisir que j’ai à utiliser les produits Lush, les vendeuses sont tellement adorables, même si parfois on ressort sans rien, elles restent tout de même agréables et c’est un vrai plaisir !

    • Je n’avais pas encore entendu parlé du tonique, je note le Bouffée d’air frais 🙂
      Et tout à fait d’accord avec toi pour le reste, et oui, aller en boutique est tellement plus agréable, surtout que lorsque j’y suis allée
      pour la 1ere fois, c’est la vendeuse qui m’a encouragé à toucher, sentir les produits (alors que d’habitude, c’est tellement l’inverse !)

Un petit mot ?

