Make up | Du gloss pour faire briller mes yeux

Rassurez vous, je ne suis pas allée me coller du gloss à lèvres sur les yeux. Non je vais vous parler de ma dernière acquisition Paul & Joe en date (sur Asos bien sûr, dois-je encore le préciser ?), ce duo de « gloss pour les yeux » de la collection L’horizon bleu en teinte « Depth », soldé à 11,73 € (21,15 €).

Paul & Joe Beauté Duo de gloss pour les yeux teinte Depth 003

Paul & Joe Beauté Duo de gloss pour les yeux teinte Depth 003

Un très, très bel objet au packaging impeccable, comme tous les objets de la marque de toutes façons, et qui contient donc deux ombres à paupières crèmes : un violet sombre et profond et un rose nacré qui scintille de milles paillettes. Les fards sont contenus dans leur étui en forme de tube et on les pose à l’aide d’un embout similaire à ceux des gloss pour les lèvres classiques.

Un embout similaire à ceux des gloss classiques

Doté d’une formule légère à base de gel et d’eau, le duo de gloss présente une texture crémeuse et fraîche.

Lumière naturelle

Lumière flash

Pour le porter aujourd’hui, je ne me suis pas compliqué (mais alors pas du tout) la vie ; je pose tout d’abord le fards violet sur la paupière mobile…

…et le rose par dessus, au niveau du creux de paupières en remontant même jusqu’à l’arcade sourcilière pour illuminer le regard. Je l’ai également posé en dessous de l’oeil pour apporter un dernier point lumière.

A la pose, le fard est frais, fluide, et se travaille très bien au doigt. Par contre une fois sec (une dizaine de secondes plus tard), il ne bouge plus. Si vous voulez retoucher, il faut rajouter une petite couche. Posé le matin, ce duo de gloss pour les yeux résiste à ma petite journée shopping sans problème majeur. La première fois, il a filé dans le creux de paupières en toute fin de journée, soucis réglé avec ma Primer Potion d’UD.

La teinte violette perd un peu de sa couleur durant la journée, mais il est tellement simple de faire une petite retouche. Enfin, j’aurais préféré que le rose soit un peu moins pailletés, pour que le rendu soit plus discret en journée mais ce n’est qu’un détail de goût…

En tout cas, c’est mon maquillage du moment. Facile, rapide et efficace de jour comme de nuit !

20 réflexions sur “Make up | Du gloss pour faire briller mes yeux

  1. Parfait je me demandais tellement ce que rendait ce produit ! Merci pour cet article ! C’est vrai que le résultat est sympa, comme toi par contre j’aurais préféré moins de paillettes pour le rose.

Un petit mot ?

