Et le produit que j’ai le plus racheté est…

Il est connu que les beauty addict ne sont généralement pas très fidèles. L’attrait de la nouveauté, nouvelles marques, nouvelles promesses… qui nous fait toujours espérer mieux que ce que l’on a déjà dans notre vanity.

Et pourtant, force est de constater que j’ai bel et bien des produits dans mon dressing beauté qui sont toujours là, que j’arrive à terminer (ce qui est déjà un exploit en soit), mais surtout que je rachète. Je vous ai déjà parlé de ma lotion So Totally Clean de Formula 10.0.6, qui tient la seconde place du podium, mais qui se tient sur la plus haute marche ?

Une photo mystère pour faire râler les Hellocotoneurs hahaha, m'en voulez pas !

 Allez, fin du suspense, le doyen de ma trousse beauté qui attire foudre et jalousie de ses paires n’est autre que :

Le soin hydratant anti-imperfections Normaderm, de Vichy : acheté 7 fois (un record absolu)

Vous savez ce moment béni, quoique long et pénible, ce moment où votre peau grasse et micro-kysteuse d’adolescente commence enfin à se transformer en une peau plus saine, une peau de jeune femme ? Et bien moi ce moment je l’ai vécu alors que j’utilisais ce soin hydratant. Donc forcément, j’en ai déjà un bon souvenir. Evidemment, il est probable que les éloges de l’amélioration de ma peau ne lui reviennent pas toutes ; l’âge, le temps, la pilule aussi (celle qui améliore la peau au fil des années mais qui vous la rend encore plus pourrie le jour où vous avez le malheur de l’arrêter, la garce!), tout cela a fait qu’il était grand temps que ma période « acné » (pas sévère certes, mais les boutons quoi), se termine.
Mais au delà de ça, ce soin a été une vraie révélation pour ma peau. Et c’est bien le seul qui continue de me prouver ses bienfaits tout au long des tubes.
Officiellement, le soin Normaderm, c’est ça :
Type de peau :
Testé sur peaux sensibles à imperfections. Non comédogène.
Action :
Transforme la peau en 4 semaines: Imperfections résorbées Relief et teint régularisés Effet anti-récidive spécifique pores
Résultat :
Immédiatement épiderme assaini: brillances absorbées, rougeurs estompées, épiderme hydraté. Après 4 semaines, transformée, la peau retrouve l’aspect et le confort d’une peau saine: excès de sébum maîtrisé, teint et relief homogénéisés, les imperfections diminuent. Effet anti-récidive de 2 semaines sur les pores.
Contenant :
Flacon pompe airless – 50 ml
(source site officiel Vichy)

Sachez que je ne contredirai pas un seul mot du pitch officiel, chaque promesse ayant été vérifiée sur mois. Avant tout, j’aime son packaging et son conditionnement : blanc et vert, il m’évoque la pureté, d’autant que c’est un soin d’une marque que j’apprécie et que l’on trouve en pharmacie. Le flacon pompe est également très bien pensé, une pression délivrant parfaitement la dose adaptée à l’application sur le visage.

La texture paraît crémeuse aux premiers abords, mais une fois sur le visage elle est fluide, fraîche. Je peux vous dire sans me tromper que c’est la crème qui pénètre le plus vite et qui laisse la peau la plus douce de toutes celles que j’ai jamais testées. Elle hydrate parfaitement ma peau #normale à mixte#. Une fois sèche, son action matifiante peut être constatée grâce à l’aspect poudreux de la crème : si l’on frotte le visage avec un tissu, on y verra des résidus poudreux, invisibles sur le visage bien sûr, mais cette sensation de douceur est très agréable.

Parlons à présent des effets sur les imperfections : 

Car si je continue d’acheter mon petit Normaderm, c’est pour la simple et bonne raison qu’il tient absolument toutes ses promesses ; même si je n’ai plus de problèmes majeurs de peau, il arrive tout de même que ma peau fasse des siennes, j’en fait alors une bonne cure pendant plus d’une semaine où je l’applique avant d’aller me coucher et les résultats sont là ; dès le lendemain matin (vous pouvez me croire, des années de tests et d’observations quand même) : ma peau est calmée de ses rougeurs, comme si toutes les petites inflammations s’étaient dit « Oh les gars, on va freiner un peu la cadence là » ! Pour moi, c’est devenu un vrai réflexe ; si ma peau va mal, où si c’est moi qui l’ai un peu torturée dans la journée #points noirs et autres réjouissances, on a beau dire qu’il ne faut pas y toucher, il m’arrive d’avoir une journée de crise de temps en temps#, dans ma tête, c’est logique ; « bon ben ce soir ce sera Normaderm et tout le monde au lit »! Après des semaines, elle est plus nette, douce, le grain de peau est plus régulier, beaucoup plus lisse, pour moi c’est sans appel.

Voilà pourquoi j’en suis à mon 7e tube (pour mes amies HC, c’est de cette crème dont je parlais lorsque je suis allée à la pharmacie et que l’on m’a conseillé de tester la même en version anti-âge !!), et que je me sens mal lorsque je n’en ai plus sur ma commode. Je suis une inconditionnelle de ce produit, après, vous dire qu’il sera parfait pour vous, vos problèmes, votre type de peau… Ça vaut le coup du test, mais vous savez qu’on ne peut jamais rien garantir, et pourquoi je ne saurais trop vous conseiller de lire plusieurs revues avant d’acheter un produit, quel qu’il soit.
En résumé :

J’adore :

  • Son petit prix, de 11 à 13 euros selon les pharmacies…
  • … pour de grands résultats : une peau plus douce que jamais après l’application, sans brillance, des résultats visibles dès la première semaine d’utilisation, grain de peau plus régulier, peau lissée… Des promesses tenues.
  • Le conditionnement pratique et ultra hygiénique.

Seuls bémols :

  • Laisse un film blanc poudreux sur la peau, invisible à l’oeil nu bien sûr, mais que l’on peut voir si l’on frotte le visage sur du noir. Pas vraiment un bémol donc, mais une constatation.
  • … Rien d’autre !

Et vous ? Quel est le produit que vous ayez le plus racheté ? N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire, ou à me donner le lien si vous en avez déjà un billet consacré !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Et le produit que j’ai le plus racheté est…

  1. POur l’instant, le produit que j’ai le plus racheté ces deux dernières années a été le démaquillant express pour les yeux d’yves rocher ! il zigouille tout le make-up sur son passage !

    Bonne journée 🙂

  2. J’ai eu aussi ma période normadem je l’aimais beaucoup mais ma peau a change est devenue plus sensible. Pour le moment je change souvent de crèmes je teste au fur et a mesure que je finis un pot/flacon.
    En ce moment j’ai la creme a l’eau d’angelique de l’occitane, ca me fait penser aux vacances.

    • Hello Audrey 😉 Moi aussi j’ai énormément de crèmes de jour comme de nuit, mais j’ai toujours une période où il me faut
      ma normaderm pour remettre de l’ordre sur les chantiers !

Un petit mot ?

