Palette Naked (UD) : avant, je faisais comment déjà ?

Palette Naked Urban Decay

Pourquoi la palette Naked d’Urban Decay n’est-elle en ma possession que maintenant, presque 1 an après sa sortie ? Je ne sais vraiment pas. Stupidement possible qu’à l’époque, je n’avais pas réalisé à quel point cette palette me deviendrait indispensable. Car il faut savoir que je suis une grande adepte des fards bruns, marrons, et champagnes. Soit la grande majorité de ce qu’on trouve dans la Naked. Je regrette de ne pas avoir craqué dessus dès le départ car j’aurais vraiment préféré avoir le double crayon plutôt que le pinceau mais bon… premières servies, c’est la vie ! J’ai donc profité la semaine dernière d’un -20% de chez Sephora pour acquérir ma nouvelle meilleure amie au prix de 32€ au lieu de 40€, ce que je trouve quand même plus que correct pour ce qu’on achète : une palette sublime et pratique contenant 12 fards et la fameuse Primer Potion en format voyage. Avec son boîtier en velours chocolat, la Naked est un véritable petit bijou de maquillage, et son format idéal pour la transporter où l’on veut met un joli coup de balai aux palettes encombrantes et pénibles à ouvrir (telles que ma BOSIII, par exemple…).

Je ne vous ferai pas de swatchs, j’imagine que vous avez dû en manger à toutes les sauces depuis 1 an, et pour les rares ermites qui ne découvriraient cette palette que maintenant, je vous invite à faire un petit tour sur Google où de supers nanas on fait moult swatchs ! En tout cas, tous les fards sont assez poudreux et bien pigmentés, même si il faut un peu insister avec les fards mats Naked et Buck. Le pinceau quant à lui est assez efficace pour les fards intenses, mais il est difficile de bien poser les fards plus légers et mats.

Cela dit, je n’ai pas résisté à vous présenter la belle en photo !

La palette est vendue avec l'habituelle Primer Potion

12 fards à paupières et un pinceau applicateur en plus de la Primer Potion. Le miroir que contient la palette est aussi très pratique.

Gros plan sur les fards en lumière naturelle :

Virgin, Sin, Naked, Sidecar

Buck, Half Baked, Smog, DarkHorse

Toasted, Hustle, Creep, Gunmetal

Fards sous lumière flash :

Mon seul regret à propos de cette palette, c’est que finalement, les fards mat (donc nudes selon moi) sont peu nombreux, seulement 2, presque tous les autres contiennent des paillettes. Pour moi, c’est un peu une mauvaise habitude qu’a pris Urban Decay de mettre autant de paillettes dans leurs fards, surtout dans leurs Book Of Shadows. Aux pailletés je préfère vraiment les irisés ou nacrés, mais ce n’est qu’une question de goût personnel.

J’aime quand même d’amour ma palette Naked, je me maquille avec tous les jours et tous les soirs depuis que je l’ai, et pourtant je ne dois même pas avoir atteint le tiers des combinaisons possibles, qui sont très nombreuses, du make up nude et discret au smoky eye.

Je vous laisse avec d’autres photos et je vous dit à très, très vite pour mes make up Naked favoris :

Et vous ?

Avez-vous déjà craqué pour cette palette ?

Lui résistez-vous ? Pourquoi ?

29 réflexions sur “Palette Naked (UD) : avant, je faisais comment déjà ?

  1. J’ai cédé à la tentation … je l’ai commandée chez Sephora il y a maintenant une quinzaine de jours, et je ne regrette pas, elle est carrément démente cette palette !
    Un produit que je recommande à 200% … I like it ;))))))))

  2. Ah toi aussi tu as cédé au final ma belle.
    elle est belle cette palette puis les combinaisons possibles sont multiples c’est l’avantage.puis le neutre, autant pour les boulot que les sorties etc ça passe 🙂

    • Et ouiii, ça aura pris du temps mais comme toi ça y est je l’ai ! 😀
      C’est clair tellement de make up sont possibles, je me suis même fait un smoky avec les deux / trois dernières la dernière fois
      que je suis sortie boire un verre !

  3. Je n’ai pas cette palette mais j’avoue que ton article me donne de plus en plus envie de l’acquérir mais avec une petite réduction, comme toi si possible. Les fards sont vraiment superbes et les combinaisons sont nombreuses !
    Bisous à toi !
    cheriehelene.blogspot.com

  4. oui j’ai craqué ça fait un mois, j’avoue que je connaissais pas du tout les pallettes dispo chez sepho avant. mais celle-ci je l’utilise quasi tous les jours! nikel pour le boulot : discret mais classe

  5. J’ai craqué en juillet. :p
    Ma première palette. Je l’adore aussi, mais comme toi, j’ai une préférence pour les fards irrisés/mats/nacrés, plutôt que pailletés.
    Mais c’est vraiment un incontournable. Prochaine étape pour moi : acheter quelques pinceaux (pas trop chers) de bonne qualité. Si tu as des conseils d’ailleurs, je suis preneuse.

    • Je vois que l’on s’entend bien pour la Naked 😀
      Alors pour les pinceaux, il faudrait d’ailleurs que je parle des miens plus en détail prochainement, mais si tu ne veux pas te ruiner tu peux toujours
      aller jeter un oeil chez ELF (eyes lips face), je te conseilles la gamme à 1 euro pour les yeux, et la gamme studio pour le visage !
      Après, certains pinceaux de chez Sephora valent quand même le coup et sont assez abordables 😉
      Par contre je te conseille d’éviter les kits pinceaux miracles sur Ebay, j’ai tenté l’expérience et seuls 2 pinceaux sur les 24 sont
      utilisables…

  6. coucou je l »ai acheter a sa sortie, j’en etais dingue, les couleurs sont juste excepetionnelle; mais je l’ai revendu, en faites elle mest pas si indispensable que ca. bises

  7. J’ai déjà vu des maquilleuses expérimentées faire des vidéos et vanter cette palette si vertueuse et voir en plus cet article donne vraiment envie…moi qui aime les teints lumineux et naturels!
    Seulement avec une bonne réduction!
    Je crois qu’ils en ont fait une autre dans le même style, seul le nom de la palette et les teintes de fards changent mais apparemment l’autre est moins bien.
    Les couleurs sont moins naturels, plus pétantes, moins faciles à porter et moins naturelles.

    • La Naked est pile dans les tons que tu aimes alors 😉
      Et oui, pour la réduc moi j’ai profité du -20% de chez Sephora, ce qui enlève quand même 8 euros, ce n’est pas rien 😉
      xxx

    • Oui moi aussi ^^ les irisés, j’adore ça, et je n’ai rien contre un petit fard pailletés de temps en temps, mais quand il y en a trop
      ça me gêne pour des make up plus « passe partout » 😉
      xxx

  8. Oh que oui, je résiste à cette palette. D’une part, je trouve qu’il y a trop peu de vrais fard neutres. Je ne vois pas l’intérêt de sortir une palette uniquement de fards neutres pour les bourrer de paillettes. En fait, j’aime les fards nacrés, et subtiles. Et j’ai reçu une palette Urban Decay pour mon anniversaire et les fards neutres étaient plein de grosses paillettes, qui chutaient malgré la primer potion et je me retrouvais du coup avec un maquillage de soirée alors que je rêvais d’un maquillage simple. Et je n’aime pas travailler ces fards à paillettes que l’on retrouve apparemment dans beaucoup de couleurs sur cette palette. Par contre, il est vrai que sur les photos, les couleurs en jettent et les fards sont d’une intensité que je rêve de retrouver dans des fards plus sobres.

    • D’accord avec toi pour l’absence de fard neutre, je trouve que UD a pris la trop mauvaise habitudes de mettre des paillettes partout, surtout
      qu’elles ont tendance à voler sur les autres fards qui n’en ont pas… J’aime les mats mais ils ne sont pas simple à travailler et n’ont
      pas de belle intensité, donc ce sont les fards nacrés mes favoris et de ce coté là je suis bien servie dans cette palette 😉
      Et j’attends la 2 !

  9. Pingback: Bref | J’ai la Naked 2. | LIFE OF MATERIALS

Un petit mot ?

