L’été indien de la GlossyBox d’octobre (contenu + test)

Tout est en titre, que je n’en prenne pas une à me dire que je suis une horrible bonne femme gâcheuse de surprise !

Glossybox été indien octobre

J’étais très contente de recevoir ma GlossyBox spéciale été indien ce matin. Cette fois-ci l’emballage était un simple carton, non plus décoré aux couleurs de la marque mais c’est pas plus mal, ça donnera moins envie de le voler dans les boîtes aux lettres, vous ne croyez pas ? En revanche à l’intérieur, toujours ce si beau coffret rose tendre que l’on peut réutiliser comme on veut, notamment pour ranger son make-up ou ses vernis…

Pour ce qui est du contenu, il faut savoir que je suis assez impatiente et même si j’aime les surprises, je n’ai pas résisté aux premiers billets dévoilant ce que contenait la GB de ce mois-ci. J’avais donc déjà vu celle d’une amie Hellocotoneuse, mais mon contenu à moi s’est avéré différent, dans la mesure où les box sont (en tout cas supposées) être personnalisées. Je dis supposées puisque j’ai pu voir que certaines ont pu avoir un produit qui leur était inadapté, et cela a été mon cas pour un d’entre eux aussi mais cela ne m’empêchera pas de l’utiliser.

Allez, trève de blabla et passons au contenu de cette box :

Contenu GlossyBox octobre

Hyaluronic Face Glow, By Terry, 10ml
{Full size 48€/40ml }

By Terry Hyaluronic face glow

Base nude hydra-mat, comblement extra lissant effet peau nue.
« Ni primer ni fond de teint… Une mousse d’acide hyaluronique subtilement teintée, 100% combleur, exhausteur d’éclat pour une peau souple, rose et divinement veloutée. » 

Au départ je pensais être déçue de ne pas reçevoir le blush HD de Make Up For Ever, que beaucoup ont eu, mais finalement il n’y a pas photo : des blushes, j’en ai, tandis qu’un produit qui me fasse office de « Glowy BB Cream« , non. D’autant que je ne connais cette marque que de nom et je suis ravie de pouvoir tester un de ses produit !

TEST : Le produit se présente sous forme de mousse teintée à appliquer sur le visage. Je l’applique directement par dessus ma crème hydratante si je n’ai pas besoin de fond de teint. L’odeur est présente et très agréable, comme un parfum mêlant fleurs et plantes. A l’application, je trouve que le produit ne se travaille pas très aisément, car quelques secondes après la pose, les doigts « accrochent » sur le produit et ont du mal à l’étaler convenablement. J’y suis quand même arrivé, et une fois sec, le produit laisse une peau douce, unifiée et dont le relief des pores et imperfections est diminué. L’effet « glow » est bien là : la peau est éclaircie et lumineuse. La « crème » est réellement invisible à l’oeil, et croyez-moi je suis exigeante là dessus.

Mousse nettoyante assainissante, Payot, 15ml
{Full size 39€/30ml}

Mousse nettoyante Payot

« Les extraits végétaux permettent de nettoyer le visage en douceur. Le complexe régulateur régule et assainit l’épiderme. »

Sans doute aurais-je préféré le Sérum hydrofluide de la marque que d’autres ont eu, mais finalement je suis contente de ce produit puisqu’il m’arrive d’avoir encore quelques imperfections.

TEST : C’est un gel épais, transparent, que j’applique sur visage et humide et qui se transforme très vite en mousse. Je trouve le nettoyage agréable, doux, et je jurerai que le gel sent un parfum d’homme type Yves Saint Laurent, c’est assez marrant. Après rinçage à l’eau, ma peau est parfaitement propre, un peu sèche cela dit mais c’est sûrement dû à l’eau calcaire. Quant à l’effet assainissant, je ne saurais me prononcer dessus pour l’instant…

Voile givré démaquillant, Ella Bache, 35ml
{Full size 18€/200ml}

Voile givré démaquillant Ella Bache

« Une émulsion très fraîche, aux Baies d’Arctique détoxifiantes. Elle dissout en douceur impuretés, maquillage et excès de brillance.  » 

Aaaah, que j’aime les produits frais ! Hâte de tester ce démaquillant !

Soin hydratant, Académie Scientifique de Beauté, 15ml

{Full size 67,10/50ml}

Soin hydratant Académie scientifique de beauté

« Hydrate intensément et durablement les couches supérieures de l’épiderme. Renforce la cohésion de la barrière cutanée. Maintient l’hydratation: la peau est souple, éclatante de vitalité. »

Ce soin coûte plus cher qu’une crème Clarins ou Chanel, j’en attends donc beaucoup de lui et reviendrait très vite pour vous donner mes impressions !

Soin regénérant corps, Jean D’Estrées, Spa Cocooning, 50ml
{Full size 41€/400ml}

Soin regénérant corps So Nature

« Ce lait onctueux très hydratant stimule la regénération cellulaire et offre un confort absolu aux peaux sèches ».

Je n’ai pas la peau sèche, certes, mais en hiver, je sens que je vais bien l’apprécier ce lait hydratant !

TEST : c’est un lait fluide, dont l’odeur est clairement à tomber par terre ! Miel, gelée royale et propolis, c’est indescriptible et je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à ma maman. Le lait rend la peau toute douce et son délicieux parfum reste présent, ce qui est un super bon point pour moi. Je veux le full-size !!!

Conclusion : Voilà pour cette GlossyBox d’Octobre dont je suis plutôt contente, tous les produits collent bien à un esprit été indien, et encore plus dans les différentes box que j’ai pu voir. Les produits ont été choisis pour leur fraîcheur, et l’on a misé pour un maquillage léger et naturel. Certes, il n’y a aucun full-size, mais je trouve quand même les quantités raisonnables. Mis à part l’hydratant pour peau sèche (mais comme c’est pour le corps, ce n’est pas grave qu’il ne me convienne pas parfaitement, l’important est qu’il hydrate et je pense que toutes les peaux en ont besoin), tous les produits sont adaptés à mon type de peau, mixte et parfois sujette aux imperfections.

Cette box vous plaît? Vous pouvez encore la commander sur le site de GlossyBox! Pas de mauvaises surprises donc, vous connaissez déjà tout le contenu (plus d’infos sur les autres produits sur le site)! 

Les produits de la Glossybox octobre été indien

Etes-vous abonnées ? Oui / Non ? Pourquoi ?

Avez-vous reçue votre box d’octobre ? Qu’en pensez-vous ?

3 réflexions sur “L’été indien de la GlossyBox d’octobre (contenu + test)

  1. Coucou !

    Pas abonnée à la Glossybox car abonnée à Joliebox (je préfère payer au mois… quand cela me chante plutôt qu’un prélèvement systématique)… et les billets négatifs (échantillons etc.) sur le web, m’ont aidé à faire le choix de la Jolie au lieu de la Glossy …

    Par contre, la Glossybox que tu as reçue me semble plus sympa que ma box d’octobre (uniquement Kielh’s… j’aime bien tester des produits de différentes marques… je trouve ça plus fun… après c’est question de goût ;))

    J’ai cédé à la tentation du Coffret de beauté (8€ – pas de fdp en relais – et des produits de qualié dont 1 vernis OPI taille réelle)… j’attends de recevoir mon paquet pour comparer tout ça et faire le point sur les abonnements box.

    Bonne journée.

    Biz@voustous

    • Moi je suis abonnée aux 2, Glossybox et Joliebox, je ne veux plus prendre le risque d’en rater une car chaque coffret apporte quelque chose de super.
      Pour la JB Spéciale Khiel’s, c’est vrai que c’était un pari osé, moi je suis ravie car je ne connaissais pas cette marque, et ils ne se
      sont pas moqués de nous puisqu’ils ont choisis les best sellers 😉 mais je ne pense pas que cela se reproduise de si tôt, c’était surtout pour fêter les
      160 ans de la marque.

      Oui je suis très contente de ma glossybox, et tu verras sur internet qu’il y a eu plusieurs contenus différents 😉

      J’entends beaucoup parler du Coffret de beauté mais selon moi la liste des partenaires est encore un peu courte à mon goût, certes
      cela valait le coup pour la 1ere avec le vernis OPI full size, mais la marque ne sera certainement pas présente dans les prochaines box :/

      Merci beaucoup de ton avis et à mon tour de te souhaiter une très bonne journée !
      xxx

  2. Pingback: Teint | Je suis une idéaliste. « LIFE OF MATERIALS

Un petit mot ?

