La JolieBox d’octobre est spéciale ! (contenu + test)

J’ai reçu il y a plus d’une semaine ma toute première JolieBox, chez qui je suis également abonnée, en plus de GlossyBox. Même si je pense que le contenu de la JB est d’ors et déjà connu de la plupart d’entre vous, ma foi cela en fera une revue de plus parmi les nombreuses déjà assénées à la blogosphère. Pour ce mois d’octobre, JolieBox a fait le pari osé de créer une box spéciale.

Joliebox octobre

En effet, ce charmant coffret  est entièrement consacrée à une seule et unique marque. Autant dire que c’est à double tranchant : ceux et celles qui connaissent et aiment cette marque ou souhaitent la découvrir seront ravis, mais ceux qu’elle n’intéresse pas plus que ça seront sûrement déçus.

BREF, cette marque mise à l’honneur dans la JolieBox pour fêter ses 160 ans n’est autre que Kiehl’s !

Joliebox octobre spéciale Kiehl’s

Personnellement, je suis très contente de découvrir cette marque, d’autant que le blog de Glossybox avait réalisé un petit reportage (que je vous invite vraiment à regarder, d’autant que le conseiller Kiehl’s est ultra charmant !!) à l’occasion de cet anniversaire qui m’avait vraiment mis l’eau à la bouche ! Ainsi, même si elles sont concurrentes, les deux marques de box se sont bien complétées sur ce coup là !

Alors alors, qu’y trouve t’on, dans cette box ?

Les produits se trouvent dans une pochette en tissu à la senteur épicée qui plaît à Tequila !

Les produits de la JolieBox octobre

Passons en revue les produits :

Au dos du petit mot de Mathilde, le descriptif des produits décoré aux couleurs de Kiehl's. La JolieBox contient également une invitation à un apéro chez Kiehl's avec -20% sur toute la boutique... sauf que je ne suis pas sur Paris, sniffff.

Kiehl’s – Amino Acid Shampoo, 65ml
{Full size 23€/250ml}

Kiehl's - Amino acid shampoo

« Composé d’un mélange unique d’acides aminés et d’huile de noix de coco pure, ce shampooing infiniment crémeux lave efficacement les cheveux et le cuir chevelu, sans les agresser, et apporte douceur, brillance, volume et tenue à la fibre capillaire. » (source Joliebox.fr)

TEST : Ce shampoing est assez génial en fait !! Pourtant, je demande pas grand chose en matière de shampoing, alors quand dès la 1ère utilisation, celui de Kiehl’s me fait les cheveux doux, brillants, souples, légers, et si en plus au passage il sent délicieusement la noix de coco (pas chimique, j’entends), je dis OUI !

Kiehl’s – Midnight recovery concentrate, 4ml
{Full size 39€/30ml}

Midnight recovery concentrate

« Ce puissant élixir botanique œuvre toute la nuit pour régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée pour une peau d’apparence plus jeune au réveil. Il fournit à la peau les nutriments essentiels pendant la nuit, au moment où elle est le plus réceptive. »

TEST : Avant de me coucher, j’applique ce sérum à l’aide de la pipette qui permet de déposer quelques gouttes seulement sur le visage (j’en met une sur les joues, une sur le front et le nez / ou menton), et l’on masse ensuite le sérum sur tout le visage. Il a la consistance d’une huile sèche et le massage est très agréable, loin d’être gras en tout cas. Une fois le sérum entièrement pénétré, la peau est souple et douce. On est ensuite libre d’utiliser notre soin spécifique par dessus. Au réveil, la peau semble vraiment plus reposée et les traits lissés. Moi qui n’avait pas de bons pressentiments pour cet élixir, j’en suis plutôt contente !

Kiehl’s – Ultra facial cream, 7ml
{Full size 29€/50ml} 

Kiehl's - Ultra facial cream

« Cette crème hydratante 24 heures à la texture légère hautement concentrée en squalane rend la peau idéalement hydratée et confortable. Le squalane, ingrédient star de Kiehl’s, présent naturellement dans la peau, vient combler les pertes en hydratation et les besoins en nutrition. »

TEST : La crème n’a absolument aucun parfum, ou alors me rappelant celui des crèmes Clinique, qui sont également sencées n’avoir aucun parfum. La texture est très fluide, légère et onctueuse, un peu comme un gel et elle pénètre vite, laissant la peau  douce et bien hydratée, j’aime beaucoup !

Kiehl’s – Crème de corps, 30ml
{Full size  20,50€/125ml}

Kiehl's - Crème de corps

« Cette crème ultra nourrissante contient les meilleurs ingrédients connus de Kiehl’s pour nourrir et hydrater la peau : squalane, ingrédient star de Kiehl’s, beurres de jojoba et de karité, béta-carotène et huiles nourrissantes. Un des produits favoris de Kate Moss dont la texture riche et ultra-pénétrante ne laisse aucun film gras sur la peau. En plus d’être un produit indispensable, la gamme « Creme de Corps » est animée d’un véritable esprit philantropique. Depuis 2009, 100% des bénéfices nets des éditions limitées de fin d’année sont reversés à des oeuvres de charité. En 2010, Kiehl’s a produit plus de 1 000 000 de litres de la mythique et adulée « Creme de Corps ». »

TEST : Comme la crème visage, celle-ci n’a aucun parfum mais pénètre vite et hydrate intensément la peau.

Kiehl’s – Baume à lèvres #1 en full-size, 10€

Kiehl's - Lip Balm #1

« L’un des produits Kiehl’s les plus connus et les plus appréciés partout dans le monde : il s’en vend un toutes les 15 secondes! La formule de ce baume à lèvres légendaire, crée en 1969, contient de la Vitamine E et des huiles qui protègent, nourrissent et réparent les lèvres sèches et déshydratées. Le Lip Balm #1 a la faveur de nombreuses célébrités, dont Gwyneth Paltrow et Halle Berry! »

TEST : Transparent, le baume ressemble à un gel, et c’est assez nouveau pour moi ce type de texture pour un baume à lèvres. Une fois posé, il n’est pas gras comme je m’y attendais mais très doux et laisse des lèvres hydratées et brillantes. En revanche, très mauvais point pour le packaging qui n’offre aucun embout pour appliquer directement le produit sur les lèvres mais un simple « trou » par lequel on est sensées prélever le produit… pas pratique et pas adapté au produit, je trouve.

Conclusion : Une première JolieBox qui me ravie ce mois-ci, d’autant qu’elle vaut environ 30€ ! J’attends déjà impatiemment de découvrir les autres !

5 réflexions sur “La JolieBox d’octobre est spéciale ! (contenu + test)

  1. Très sympa tes descriptions, cela donne envie de connaître les produits.
    J’ai découvert ce concept de JolieBox « en retard » et j’attend avec impatience de recevoir celle de novembre!
    Bon dimanche.

  2. Pingback: Joyeuse fête des chats Tequila ! « LIFE OF MATERIALS

  3. Pingback: Mars | Tentative de routine (spéciale je vois double) |

Un petit mot ?

