Skin Illusion de Clarins | L’illusion d’un teint parfait ?

Avec ma carte complicité, j’avais un produit de mon choix offert sur tout le catalogue Clarins grâce à mes 8 codes barres récoltés. J’ai donc opté pour le fond de teint Skin Illusion, que j’ai reçu jeudi matin (près de 3 semaines après l’envoi de ma carte fidélité remplie à Clarins).

Fond de teint Skin Illusion de Clarins

Je n’ai lu que des éloges à son sujet chez mes consoeurs blogueuses, et moi-même je n’en suis pas déçue. Après test en parfumerie, j’ai opté pour la teinte 108 Sand, qui est une teinte très claire, cela m’a d’ailleurs surprise que ce soit finalement celle là qui m’aille le mieux. La teinte 107 beige qui est supposée être plus claire est en fait sur moi beaucoup plus foncée et ne donne pas du tout un résultat naturel et transparent.

Avec Skin Illusion, Clarins a donc également donné naissance à un fond de teint effet « peau nu », un type que l’on a vu fleurir chez beaucoup de marques avant l’été (Guerlain et Dior pour ne citer qu’eux). Le but de ces fonds de teint étant d’offrir une bonne couvrance toute en légèreté, à l’approche des jours de chaleurs où, si on ne veux pas se balader « peau nue » dans les rues, on mise alors sur un fond de teint qui nous offre néanmoins cette illusion.

Voici ce qu’on peut lire à propos du Skin illusion sur le site officiel de Clarins :

« Au cœur de sa formule, des actifs minéraux et végétaux sélectionnés pour leur transparence et leur affinité avec la peau. Résultat : un teint éclatant de beauté et unifié tout en transparence. Une peau désaltérée, parfaitement respectée et rayonnante de bien-être.
Principes actifs :
Poudre d’opale rose : donne un éclat incomparable. Extrait d’algue rose : hydrate, adoucit, stimule la régénération cellulaire. Micro-patch végétal : hydratation parfaite et en continu. Complexe Light Optimizing+ : optimise la luminosité du teint »

Packaging :

Le premier coup de coeur a d’abord été visuel : le flacon en verre, assez lourd, et le capuchon or-metalisé accompagné du petit « C » de la marque (qui prend les traces de doigt…) donnent un produit au design très chic. Le produit se délivre grâce à une pompe, un très bon point pour moi qui estime que les flacons pompes devraient être quasi-universels. Évitant le produit de s’assécher à l’air, la pompe permet de doser facilement la quantité de produit et est également vingt mille fois plus hygiénique qu’un vulgaire goulot… je ne donnerai pas de nom, restons chez Clarins.

Application :

J’applique une noisette au doigt et l’étire facilement sur mon visage. La texture est fluide, la sensation « eau » est très agréable, et une odeur délicieuse de concombre frais se dégage du produit. Il se fond parfaitement sur la peau, ne laissant aucune démarcation visible, que ce soit de teinte entre le visage et le cou ou visuellement parlant lorsque le fond de teint se voit sur la peau (et je me répète, je suis intransigeante là dessus). Il laisse la peau douce et fraîche.

Résultat et tenue :

Le fond de teint unifie la peau et la rend plus lumineuse: l’illusion du teint parfait est donc au rendez-vous ! Les petites imperfections sont gommées, mais ne comptez pas faire disparaître les grosses imperfections; pour tous les fond de teint effet « peau nue », on parle bien sûr d’une couvrance légère à moyenne, idéale pour celles qui n’ont pas grand chose à cacher mais qui souhaitent quand même un teint plus unifié et d’une façon naturelle.
J’estime la tenue du Skin Illusion plutôt bonne, on va dire qu’une retouche en fin d’après-midi ne serait pas de trop, mais si l’on poudre par dessus (pour moi ce sera la poudre douceur de Clarins également), la tenue ne pose chez moi plus aucun problème jusqu’en début de soirée.
Autre point vraiment positif pour moi ; Skin illusion hydrate la peau, et ça se sent. Même si je ne fais jamais l’impasse sur la crème hydratante, lorsqu’il m’arrive de l’oublier et de faire l’erreur de mettre du fond de teint (habituellement un Bourjois, qui pourtant est relativement hydratant), on voit clairement que certaines zones peluches tant elles sont désséchées, et le fond de teint « n’accroche » alors pas du tout à la peau. J’ai donc fait le test sans crème hydratante pour le Skin Illusion, et le résultat est bien meilleur ! Il faut sans doute rappeler que ma peau est normale, autant elle a tendance à briller en été, ou être un petit peu sèche par jour de grands froids, mais en ce moment ce fond de teint est idéal pour ma peau qui ne fait aucun caprice.
Enfin, la présence d’un petit SPF10 n’est certes pas énorme, mais c’est toujours un petit plus lorsqu’on est en ville.

Je suis très contente de mon premier FDT Clarins, étant jusque là surtout habituée à leurs rouges à lèvres ou leurs produits soins. Skin Illusion honore toutes ses promesses et est vraiment le fond de teint qu’il vous faut si vous cherchez un effet couvrant mais naturel, avec les bonus de la protection solaire et d’hydratation.

{ Prix : 34,56€ }
9 réflexions sur “Skin Illusion de Clarins | L’illusion d’un teint parfait ?

  1. Il a l’air pas mal mais je pense que pour moi il ne sera pas suffisamment couvrant. Par contre je trouve le prix intéressant pour un fdt haut de gamme !
    Des bisous et bon week end !
    cheriehelene.blogspot.com

Un petit mot ?

