Joyeuse fête des chats Tequila !

J’ai découvert aujourd’hui cette rigolote « fête des chats des blogueuses », lancée par Miss Choco Rêve et Tamagochan, ainsi que des tas de petits chats trop trognons qui se balladent sur la blogo. Et comme je suis une personne normale, et que je craque à la moindre photo de frimousse poilue, j’ai moi aussi décidé de vous présenter ma petite bête chérie, Tequila ! Vous l’aviez déjà entraperçue içi et , mais faisons les présentations dans les règles cette fois-ci !

Son premier jour parmi nous - avril 2010

Opération camouflage réussie ?

Au cours de ma vie, j’ai dû avoir au moins une dizaine de chats… Il y a eu le tout premier, dont l’on ne se remet jamais vraiment de la mort, et puis des tas d’autres de quand j’étais en Tunisie, ces bêtes à poils qui allaient et venaient comme elles voulaient sans vraiment qu’on ai l’impression qu’elles étaient dépendantes de nous.

Oui, Tequila est un chat comme les autres. Elle dort dans les lavabos ou les baignoires et aime les bains.

Mais je suis en France maintenant, sans jardin et en appartement, avec mon homme. Alors ce chat, cette chatte en l’occurence, je m’y suis attachée très vite, c’est la mienne, la nôtre, je la nourrie, je la sors, je dors avec… Bref, je l’aime d’amour et était en panique lorsqu’elle a dû subir sa première opération.

Tequilou encore groggy après l'opération - Mars 2011

A la base, Tequila est une terreur. Elle a détruit notre canapé, nos cables électriques, des écouteurs, chargeurs et prises en tout genre. Quand elle ne se fait pas les griffes sur la table, ce sont les angles de murs qui prennent. Même si elle s’est bien calmée avec le temps, elle continue d’avoir des accès de folie complètement dingue où elle se met à courrir à travers tout l’appartement et sauter partout… Cela dit depuis quelques mois, avec l’âge mais aussi l’opération, elle est plus caline et dort tous les soirs avec nous (quand c’était une fois par semaine avant)…

Pourquoi dormir sur son pouff ou sur le lit quand on peut avoir le "confort" des feuilles de cours de Papa ? - Octobre 2011

Juste une dernière de la miss qu'il ne faut pas déranger pendant la sieste...

Bref, Tequila a 1 an et demi ce mois-ci, et je lui souhaite une longue et trépidante vie parmi nous ! Et joyeuse fête à tous les chats, aujourd’hui c’est pâtée de luxe !

9 réflexions sur “Joyeuse fête des chats Tequila !

  1. elle est trop chou!! j’adore les chats mais..j’en ai pas. mon minou est resté chez ma maman où il a un grand jardin pour courir. et puis le zhom n’aime pas les chats…du coup on a des rats, c’est mignon aussi mais moins calin. elle est trop mignonne ta Tequila, qu’elle profite bien des feuilles de cours!

    • Oh mais ton chat a peut etre plus de chance, moi je sais que Tequila serait bien plus heureuse avec de grands espaces pour courrir mais bon 😦 A la base
      on l’a prise parce-que ses maitres voulaient se débarasser de la portée d’une façon bien barbare !!
      J’ai pas mal d’amis qui ont des rats je trouve ça trop chou 😀
      xxx

Un petit mot ?

