Paul & Joe and the Empire State

J’étends petit à petit ma gamme de make up Paul & Joe avec un nouvel arrivant fraîchement acquis. Issu de la collection automnale « Manhattan« , il était depuis le départ mon fard préféré des trois, j’ai nommé Empire State (« In New Yooooooooooooooork… » –  Chut Alicia Keys).

Paul & Joe Empire State

Paul & Joe Empire State

Paul & Joe Empire State

Paul & Joe Empire State

On s’attardera bien sûr sur ce packaging adorable à l’esprit boudoir, en nettement plus coloré cela dit. On notera d’ailleurs que cette petite boîte ronde turquoise et orange ne laisse pas forcément présager la couleur du fard qu’elle contient. Car Empire State est en fait un sublime duo de doré et de gris-noir scintillants, jugez plutôt :

Paul & Joe Empire State

Zoom sur le duo de fards

Comme toujours chez Paul & Joe, rien n’est baclé quand on parle de packaging, et là quand je vois ces fards carrelés, je pense à la tarte aux pommes et myrtilles de mamie…

Chaque fard peut être utilisé seul ou mélangé avec son voisin (merci de cette info Audrey…), le mélange des deux donnant une teinte également superbe ! Il est d’ailleurs assez délicat de ne prélever qu’une seule teinte, sauf si l’on a un petit pinceau capable de se faufiler entre les lignes et de bien déposer la couleur sur les paupières…

De g. à d. : le doré, le gris, le mélange des deux (cliquez pour agrandir)

De g. à d. : mix des deux, gris, doré

On a fait le joli, passons au pratique : les fards sont assez poudreux et volatiles, ce qui n’est pas forcément une très bonne chose, vous en conviendrez… Le gris est très difficile à utiliser seul et à travailler sur la paupière, et le mélange des deux donne sur les yeux une teinte finalement peu convaincante… Je dois certainement attraper le coup de main car pour l’instant, je n’ai pas encore cerné Empire State…

Mais attendez une seconde, que lisons nous sur la boîte ? C’est bien ça ; « Fard visage et paupières » ! Alors ? Dois-je contacter Paul & Joe pour savoir si c’est juste une petite blague grâce à laquelle ils espéraient se bidonner en voyant les blogueuses se tartiner de gris sur les joues, ou s’agit-il plutôt d’utiliser le fard doré pour illuminer notre visage lors des soirées de fêtes ? Mmmh, même si la 2e solution me paraît plus plausible, je reste sceptique mais néanmoins curieuse de voir ça. Curieuse surtout de cette patience dont devra témoigner celle qui voudra s’y essayer pour choper uniquement du fard doré avec son gros pinceau poudre… Et encore, Empire State contient du doré. Que dire des deux autres fards « visage et paupières » de la collection ?

De g. à d. : 42nd Street et Brooklyn Bridge

Ok, 42nd Street contient un fard clair, mais Brooklyn Bridge… On s’est comprise !

Bref, j’ai vraiment craqué pour ce fard, (même si je dois encore arriver à l’apprivoiser), notamment parce-que c’était du Paul & Joe et que la boîte était trop jolie parce-que je m’imagine déjà faire un maquillage de Noël avec (et sur les yeux, le maquillage) !

{Prix : 19,57€ en ce moment 11,68€ sur Asos}

13 réflexions sur “Paul & Joe and the Empire State

    • Oui c’est sur Asos que je l’ai acheté :D, je l’ai pas mis tant j’en parle à chaque fois loool mais je vais ajouter un lien quand même à la fin ;p
      Si tu veux craquer oublies pas qu’il y a 10% en plus avec le code Bonus10, par contre comme je le dis, le fard est pas vraiment simple
      à travailler, je vais retenter le coup pour m’améliorer lool !

  1. Il est très beau et le packaging est super beau aussi. Peut être que pour le dernier fard on peut utiliser le rose en blush mais la comme tu dis il faut être courageuse pour aller chercher la couleur! Ou alors le bleu sur les joues c’est la nouvelle tendance!

  2. Pingback: Paul & Joe : Uptown Girl 073 « LIFE OF MATERIALS

Un petit mot ?

