Teint | Je suis une idéaliste.

Idealist Serum Peau Neuve Estée Lauder

Il était sur ma dernière wishlist, et pourtant je ne pensais pas réellement craquer dessus, du moins pas dans l’immédiat. Car il y a des produits comme ça, vous aurez beau voir la pub partout, en entendre parler pendant des semaines, rater complètement le coche, et pourtant un jour, votre cerveau fait soudainement une fixation, que dis-je, une obsession dessus. Bref, je suis faible, et j’ai finis par succomber à cet appel assourdissant qu’est la promesse d’un teint parfait. Qui suis-je pour y résister, de toutes façons ?

Disponible en 30ml et 50ml, j’ai opté pour la 1ère version {57,10€, tout de même}.

Idealist Serum Estée Lauder en 30ml

Avant toute chose, j’aime énormément le packaging: ce flacon bleu transparent (qui nous permet de juger de la quantité restante) au capuchon doré + le flacon pompe que j’affectionne tout particulièrement me ravissent du début à la fin. Oui, j’étais surprise en parfumerie de constater que le flacon était en fait en plastique (j’aurais juré que c’était du verre), mais en réfléchissant une seconde au côté pratique et moins cassable de la chose, le plastique devint soudain un très bon atout. Et puis ça n’enlève pas une seconde selon moi au chic de l’objet.

Le flacon pompe permet de prélever la dose parfaite de produit, une faible quantité étant nécessaire pour faire les zones stratégiques à traiter : pour moi front, nez et ailes du nez, et menton.

"Et ils pompaient..."

C’est mon tout premier produit Estée Lauder, passons donc de suite à mon avis après près de deux semaines d’utilisation.

Que promet le sérum peau neuve Idéalist ?

Descriptif au dos

Idéalist nous promet tout bonnement une peau parfaite, une peau de bébé, douce, aux pores réduits et aux irrégularités comme estompées. Autrement dit, la barre est haute.
Dès l’application, Idealist nous prévoit des pores affinés d’un tiers, et de les réduire de 69% en 4 semaines. Un effet immédiat et durable donc, pour les impatientes comme moi, c’est « idéal » !

La « technologie Idealist », à l’aide du NDGA (puissant anti-oxydant), se charge également de favoriser l’élimination des impuretés qui obstruent nos pores et des cellules mortes, dont nous nous libérons grâce à l’extrait de Châtaignier.

Le sérum peau neuve a été reformulé, et contient à présent 3 fois plus de Glucosamine (exfoliant non acide issu du sucre) qui permet de délier cellules mortes et la surface de notre peau et contribue à la régénération naturelle de l’épiderme.

Le test idéal :

La texture est très fluide, douce, elle glisse sur la peau et pénètre rapidement, un peu trop même à mon goût puisqu’il faut parfois ajouter un peu de produit pour bien appliquer partout.

Une texture fluide à pénétration rapide

Le sérum dégage une délicieuse mais discrète senteur de fleur d’oranger dont je suis fan et qui contribue au plaisir de l’application.

Si il y a bien une chose qui m’a bluffée en tout cas, c’est bien la douceur de ma peau après l’application : des crèmes qui font la peau douce, j’en ai des tas, mais rien de comparable : là, la peau est veloutée comme jamais, on dirait que les doigts glissent littéralement dessus. Et parce-que j’en rêvais, mon homme l’a fait. Le premier soir où j’ai appliqué mon sérum, l’homme n’a pas manqué de complimenter la douceur de ma peau. Arf, je lui aurais bien fait croire que c’était totalement naturel mais je préférais ne pas manquer l’occasion de lui prouver les bénéfices de ma « bien trop chère » [dixit l’homme] dépense. Alors oui, évidemment, on dit merci les silicones qui sont présents dans la formule de ce produit, comme dans tous les produits qui permettent de flouter le grain de peau…

Puisque ma peau n’est pas seulement douce : clairement, à l’oeil, on voit que les pores sont atténués, le grain de peau devient plus net et clair, le teint s’illumine. Et tout ça de façon imperceptible, sans qu’aucun produit ne se voit sur la peau tel qu’un fond de teint…

Effets immédiats et durables :

J’en suis à deux semaines d’utilisation et, si Estée Lauder nous promet une réduction de la visibilité des pores de -69% (merci mère Précision) en 4 semaines, je peux déjà garantir que mes pores semblent réellement diminuer, se ressérer même. Autant dire qu’avec mon masque Payot, quelques patchs purifiants, ma base hyaluronic By Terry et ce sérum, je tiens vraiment le bon bout pour dire adieu à mes pores !

Il est certain que je préférerais l’économiser un maximum à cause du prix, mais je me dis que l’utiliser le plus souvent possible est le meilleur moyen de rentabiliser ce produit en lui donnant l’occasion d’agir et je l’applique donc en faible quantité matin ET soir, ou uniquement le matin pour profiter de l’effet maquillage.

Il est sans nul doute une excellente base de maquillage, supposée même optimiser la tenue du fond de teint, ce que je crois bien volontiers puisque mon Skin Illusion de Clarins l’a très bien accueilli.

Bref, je suis raide dingue de ce produit « tout en un » dont je ne vais probablement plus jamais me passer malgré un prix luxueux mais une durée de vie que j’estime à 3 mois, voire 4.

Comment faisais-je avant toi ?

Résumons la chose :

Pourquoi j’en suis amoureuse ?

  • Parce-que c’est un bel objet au packaging élégant et chic
  • Pour sa délicieuse mais discrète senteur de fleur d’oranger qui me rappelle mes jardins Tunisiens
  • Pour son effet maquillage en plus du soin : il floute les pores, lisse à vue d’oeil le grain de peau et laisse la peau veloutée comme jamais, comme si les doigts glissaient sur la peau, sans l’effet gras bien sûr.
  • Pour son efficacité visible sur le court comme sur le long terme

Si j’avais à redire…

  • Le prix évidemment… le marché des sérums « anti-pores et compagnie » étant bondé de produits bien moins chers, et j’ai bien peur que la différence de prix tienne dans l’effet « flouteur », qui n’est peut être pas indispensable si l’on a déjà une base spécifique.
  • La présence de silicones, un composé sujet à débat à juste titre mais qui, pour ma part, ne m’a pas posé de problèmes majeurs…
Un RAPPEL : Le sérum ne remplace pas la crème hydratante, il est à poser avant celle-ci, et le fait de superposer ces deux produits ne retire en rien l’efficacité du sérum, bien au contraire, il va pouvoir agir sans provoquer les effets desséchants sur la peau que certaines personnes peuvent rencontrer. Enfin, un sérum, puisque très concentré, ne s’applique pas du tout en même quantité qu’une crème classique mais par petites touches.

Avez-vous déjà testé ce sérum ? Ou un autre du genre ?

Quelle est votre arme secrète pour lutter contre les pores rebelles ?

32 réflexions sur “Teint | Je suis une idéaliste.

    • Et bien ça me fait très plaisir ^^ merci ma belle, d’autant que j’ai toujours l’impression de faire des gros pavés, je dois plus me forcer pour aller à l’essentiel
      mais en même temps quand il s’agit de produits que j’aime, c’est dur 😀
      Mon appareil c’est un reflex Sony Alpha 230 🙂
      Il fait de supers photos mais je regrette un peu de ne pas pouvoir en faire plus à la lumière naturelle car mon appartement n’est pas très bien éclairé et l’alerte
      rouge de la météo pour ces jours-ci ne va rien arranger lol :p
      xxx

  1. je l’ai vu en parfumerie, mais je n’ai pas craqué (avec tous les sérums nouvelle génération qui sortent, dur dur de s’y retrouver et du coup, je ne sais plus à quel sérum me vouer (entre le visionnaire celui-là et celui de Clarins….) : ce qui me faisait un peu « peur » dans celui là, quand je l’ai vu, c’est qu’il semble nacré et j’ai peur du côté boules à facettes 😉 tu en penses quoi?

    • Tu as raison c’est la grande mode des sérums perfecteurs de peau !
      Par contre je te rassures tout de suite il n’est pas du tout nacré, où alors c’est tellement discret que je n’ai rien vu, et crois moi
      je n’aime pas du tout briller de mille feux, bonjour l’effet pas naturel 😀

    • Ps , je me tape l’incruste ;0). Il ne faut pas confondre l’ Idealist « normal » qui a 20 ans et qui est le plus efficace à mon goût avec le nouvel Idealist qui illumine juste le teint et n’a aucun effet traitant.

      • Oui je pense que tu veux parler de l’idealist « correcteur de teint », entre les deux j’ai choisi le peau neuve puisqu’il promet bien plus de choses qui sont dans mes attentes + comme tu le dis un effet soin surtout 😉

        Bonne journée à toi !
        xxx

  2. Moi qui cherchait un serum pour minimiser mes pores…cet article tombe à point nommé ! même si le prix me fait carrément hurler… c’est uniquement pour cela que je ne craquerait pas. Personnellement j’utilise un serum pour l’éclat de chez Ainy qui est génial : j’ai fait un article sur les serums hier sur mon blog ! Comme quoi ! Bon weekend 😉

    • Le sérum pour les pores de chez Clarins est, parait-il, tout aussi bon sur le long terme, et beaucoup moins cher !
      Comme je le dis, celui d’Estée Lauder nous permet d’avoir un résultat immédiatement visible, mais que l’on peut
      tout aussi bien obtenir avec une bonne base pour le teint type porefessional de Benefit ou encore une BB Cream !
      Ah je vais allez regarder ton billet, moi aussi comme j’ai pas mal de sérums à l’essai en ce moment j’ai préparé
      un billet explicatif et récap sur ce qu’est un sérum 🙂
      Bon week end !

  3. Hello,
    J’ai justement pris l’échantillon de ce produit en pharmacie l’autre jour. Je l’ai testé une semaine, j’aime la texture mais n’ai encore pas vu de résultat. C’est vrai que c’est un produit cher donc merci pour ce post qui me convaincra peut-être d’aller l’acheter !! J’hésite avec la BB cream de Garnier pour pas cher !! C’est pas les mêmes résultats ni le même produit mais améliore l’état de la peau selon ce que j’ai vu comme test sur un autre blog beauté.

  4. Hello,
    moi j ai fait un petit topo sur ces nouveaux serums hier, mais je ne craquerai pas cette fois meme s’ils sont tres attirants, car la compo est pas nette pour moi : trop de silicones et chez moi le silicone = boutons a moyens terme et le prix est limite indécent pour une compo pas tip top d’après moi.
    Mais je suis ravie qu il te convienne ! bonne journée !

  5. Il me tente beaucoup et le prix me rebute toujours mais ton avis me fait penser qu’il doit en valoir le prix.
    Bon j’ai beaucoup de stock de crèmes et serum à utiliser donc je vais attendre un peu avant de craquer.
    J’utilise le serum multi-active peau neuve de Clarind en ce moment. Je le trouve bien.

    • Même si je l’ai eu avec mes -20%, il reste l’un des produits les plus chers que j’ai acheté, ce n’est pas donc pas mon genre de me payer ce genre
      de luxe « juste » pour le test et encore moins d’en vanter les mérites si je n’en suis pas profondément convaincue, et c’est le cas avec ce sérum.
      Si tu as l’occasion de le tester avant de craquer, ce serait chouette, moi c’est un test en parfumerie qui a achevé de me convaincre 🙂
      La gamme multi-active de Clarins a l’air très bien, mais du haut de mes 21 ans je ne pense pas être vraiment la cible de ces soins, mais
      tu as bien raison de finir tes produits avant de craquer sur d’autres, d’autant qu’il faut rester fidèle un petit moment pour apprécier vraiment les
      effets d’une crème 😉
      xxx

  6. Hello,

    J’utilise Idealist depuis 8 ans (je ne peux pas m’en passer) ,je le combine au night repair peau et au night repair eye (génial sur les poches et les cernes) et à la crème Time zone ou Daywear (je suis une femme Lauder mdr !!!) et sincèrement je n’ai jamais trouvé un sérum aussi génial. Sur le court terme Il lisse le teint,il floute les pores,mais c’est sur le long terme que je constate l’effet sur ma peau . Elle n’a plus rien à voir avec la peau grasse que j’avais blindée de points noirs et de microkystes. Je n’ai plus de pores apparents,mon grain de peau est sain et surtout il est hyper économique ce fluide !!!!

    Je fais partie surtout de celles qui, quand elles ont trouvé la gamme qui marche ( je préfère les produits d’une même marque ,la synergie est réelle et plus intense) ne la lâchent plus. Du coup au bout de 8 ans ,je n’ai rien à redire sur Lauder (sauf sur la crème Révélation que je n’aime pas) . Au contraire : on me dit toujours que j’ai un teint magnifique et on me donne 10 ans de moins (ça fait plaisir j’en ai 35 !!!) .Le revers de la médaille c’est que je dois sans cesse expliquer à la vendeuse qui va me chercher pour renouvellement ma Time zone (anti-rides ) que c’est parce que j’ai des billets à débourser inutilement chez Lauder mais parce que j’ai vraiment 35 ans et que je fais de la prévention !!! Parait que c’est assez commun aux utilisatrices de longue durée, on a une belle peau ,j’ai eu la preuve en image devant une femme de 60 ans chez Sephora adoratrice de Lauder qui n’avait pas une ridule !!!! Bluffant.Mais ça faisait plus de 20 ans qu’elle utilisait leurs produits…

    Donc si tu le supportes (certaines n’aiment pas les silicones qu’il contient, perso je n’ai jamais eu de boutons),trouve toi la petite crème qui va avec :).

    Et non je n’ai pas d’action chez Lauder je précise – Dommage d’ailleurs !!! (ps : Clinique c’est aussi la même maison)

    • Et bien et bien, je vois que tu es ravie des produits Estée Lauder =D et surtout de notre ami commun l’Idealist !
      En me donnant ton témoignage tu me confortes encore un peu plus dans mon amour pour ce produit (parce-que quand un produit marche pour vous, on est encore
      plus heureuse quand on voit qu’il marche aussi bien chez les autres !) dont je ne sais comment je pourrais m’en passer un jour… et pas grave si je dois manger
      des pâtes et de la soupe pendant des semaines !
      Je n’ai aucun problème avec les silicones en tout cas, aucun bouton n’est apparu depuis que je l’utilise, bien au contraire puisque mon grain de peau s’est affiné 😀
      Toi qui l’utilise depuis 8 ans, tu as dû bien plus te rendre compte des effets à longs termes de ce produit, mais j’aurais une question : tu l’utilises en continu tous les jours,
      moins fréquemment ou plus par « cure » ?

      En tout cas merci de ton avis !

      • Re !

        Alors en été je le mets matin et soir parce que ma peau brille beaucoup plus,par contre je vais être franche l’hiver je le mets une seule fois/ jour le matin avant ma crème.
        Il m’est arrivé les premiers temps de le stopper mais mon grain de peau est vite redevenu moche ,du coup honnêtement je le mets quotidiennement après mon pré-sérum Advanced night repair (ANR). C’est ça leur plus je trouve chez lauder,c’est que tu peux combiner les sérums entre eux.

        Concernant la cure,ça dépend de quelle cure tu veux faire ? :

        *si ta peau est vraiment fatiguée c’est justement celui là (ANR) ,surtout si ta peau est jeune. Pas la peine de dépenser 100€ je crois dans la formule concentrée (oui parce qu’il existe une formule concentrée!!) que l’on risque d’essayer de te refourguer de l’ANR (t’as du le voir celui ci c’est le format mini du marron),je te le dis en toute franchise !

        * pour une cure d’hydratation : c’est leur point gros point faible je trouve chez lauder (c’est pas moi qui le dit mais les vendeuses !!!) c’est qu’ils n’ont pas de sérum super hydratant en cure et ayant la peau mixte elle se déshydrate à certains endroits,du coup une ou deux fois l’an je fais une cure de Rexaline . Je fais des infidelités à Lauder sur ce point là ;0) . Là dessus il faudrait vraiment qu’ils créent un sérum à l’acide acide hyaluronique parce que ça manque vraiment dans la gamme.

        Le mieux c’est de demander conseils aux vendeuses et demander des échantillons des sérums (les jeunes sont plus cools je trouve ;0) )

        ***Mais déjà pour commencer un sérum et une crème c’est bien suffisant ****.

        Après pour l’achat d’idealist je te file mes trucs et astuces : j’utilise beaucoup les codes sephora,Douglass,Marionnaud , mais surtout e-bay ;0) , un échantillon de 7ml peut te dépanner 2/3 semaines et te couter 9 €. Quand on est ric/rac c’est toujours ça de gagner Et aux enchères tu peux avoir des perles !!!. Un petit échantillon de crème de jour tu le trouves à pas cher idem ( 15ml ). Regarde les sites étrangers aussi ( sasa .com ,cosme-de.com, http://www.bonjourhk.com)

        j’espère t’avoir aidée et pas embrouillée !!!

        • Tu es une vraie mine à infos, merci beaucoup ! Je vais continuer ma cure d’idéalist mais je dois terminer tellement de crèmes de jour qu’il vaut mieux pas
          que je craque à nouveau sur une Estée Lauder, même si je me doute que combiner des produits de la même marque accroît l’efficacité !

          Hihi pour les réducs, ne t’en fais pas pour ça jamais je n’achèterai de produits aussi cher sans profiter au minimum d’un petit -20% qu’on a au moins une fois par mois chez Sepho (là d’ailleurs j’en ai reçu un 😉 ) mais merci infiniment pour tous les conseils, je zieuterai fréquemment sur les sites que tu m’as rappelés 😉

          xxx !

  7. Je fais exactement la même fixette sauf que je n’ai pas craqué encore ! Pour le moment, j’utilise le sérum Kiehl’s qui était dans la JolieBox d’octobre et je suis assez ravie mais l’Idealist me fait de l’oeil (ne pas craquer, ne pas craquer !)

  8. J’utilise ce sérum depuis presque 6 mois et je dois dire que comme toi,je le trouve juste bluffant. En plus, il a un effet sébo-régulateur impresionnant! Ma zone T est nickel, et ce tout au long de la journée.
    Bref, un achat que je ne regrette pas même s’il reste un peu cher.
    Kisses.

    • Arf, je n’ai même pas parlé de son pouvoir matifiant, puisque je n’ai pas la peau qui brille depuis quelques mois donc ça ne m’est pas venu à l’esprit mais
      je suis sûre qu’il remplit très bien cette tâche également, nous avons un amour en commun 😉
      xxx

  9. Je l’avais eu en échantillon et il est vraiment super ! Le seul hic, le prix mais je pense me l’acheter d’ici les fêtes avec une petit réduction bien sûr ! Je suis fan des produits d’Estée Lauder, mon fond de teint est le Double Wear, le must pour moi !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

Un petit mot ?

