Bref, je n’ai pas eu le diamant de la GlossyBox de novembre. (Valeur + test produits inside)

Glossybox novembre

Mais j’ai quand même trouvé de quoi me consoler avec le contenu de ma GlossyBox, même si vous verrez au fil de ce billet que mon avis général sur cette box est en demie-teinte, avec un brin de déception, même, concernant certains produits.

Juste un petit rappel avant d’attaquer les produits : la mention « ECHANTILLON NE PEUT ETRE VENDU » ne pose pas de problème de légalité puisque nous payons un SERVICE et non les PRODUITS ! 

Allez, passons au contenu de la box :

Glossybox novembre : les produits

#1 Miniature de parfum M Moi, Mauboussin (+ échantillon « Pour Elle »)
{Prix full size 47€/50ml, valeur miniature 3,76€/4ml}

M Moi miniature

M Moi Mauboussin

Le mot miniature prend tout son sens avec cette minuscule pyramide de parfum, dont la forme nous évoque bien sûr un petit bijou, domaine maître de la maison Mauboussin. « M Moi », composée autour de la groseille blanche et de la fleur d’oranger, mais aussi du bois de cashmere et de musc, est une senteur enjouée, dynamique, mais aussi finalement très chic et sensuelle.

TEST : Je suis surprise d’être agréablement touchée par l’odeur de cette fragrance, car je suis difficile ! C’est frais, fleuri, léger, et ça reste sur la peau sans m’entêter, parfait !

#2 Collection de 4 rouges B. Perfect, Agnès B
{Full size 17,90€, valeur miniature 3,77€/4 ràl}

De g. à d. : Bois de rose, Brun d'orient, Beige métal rosé, Fraise nacrée

De haut en bas et de g. à d. : Beige métal rosé, Fraise nacrée, Brun d'orient, Bois de rose

Certaines auront eu les 3 vernis Revlon, mais dans la mesure où j’ai coché maquillage et non vernis à ongles sur mon profil beauté, il est naturel que je sois passé à côté et ai donc reçu ces 4 mini rouges à lèvres qui nous promettent une tenue sans faute jusqu’à 4 heures et une hydratation durable de 8 heures.

TEST : La texture est très douce, les teintes plus belles que je ne l’aurais pensé (un ràl marron ? Jamais je n’aurais pensé pouvoir porter ça !) et mes lèvres sont bien hydratées.

Voici les swatchs et les teintes :

De g. à d. : Bois de rose, Beige métal rosé, Brun d'orient, Fraise nacrée

J’adore leur pigmentation, leurs reflets brillants et leurs textures douces et hydratantes. Le fait cependant qu’ils soient minis ne facilite pas tellement l’application (j’ai peur qu’il me casse dans la main…), il faut donc être patient pour en appliquer partout uniformément et intensément. Encore une photo de mon petit préféré sur mes lèvres, Fraise nacrée :

Agnès B. Fraise nacrée

#3 Lait démaquillant Hydra Ressourçant, Esthederm
{Full size 19€/200ml, valeur miniature 4,75€/50ml}

Esthederm lait démaquillant osmoclean

Encore une marque dont j’ai entendu parlé xxx fois sans jamais avoir testé aucun de leurs produits. Je suis déçue cependant d’ENCORE avoir un lait démaquillant alors que j’en ai déjà eu un dans la Glossybox du mois dernier, et que je ne suis pas tellement fan des laits démaquillants. M’enfin…
Ce lait permet de démaquiller et d’éliminer les impuretés de la peau, en plus de réhydrater l’épiderme pour que celui-ci soit mieux préparé à recevoir les soins suivants.

TEST : Le lait est doux et crémeux et, après passage, la peau est bien propre, douce et fraîche, même sur les yeux.
Il est formulé, à la base, pour les peaux normales à sèches. J’ai, comme je l’ai précisé sur mon profil beauté, la peau normale à mixte, mais il vaut mieux que ces petites maladresses arrivent sur un démaquillant qu’un soin.

#4 Crème douce désincrustante, Esthederm
{Full size 29,80€/75ml, valeur miniature 5,96€/15ml}

Crème douce désincrustante, Esthederm

Bien vu de la part de Glossybox de nous fournir deux produits de la même gamme, Osmoclean, et qui se suivent dans un rituel beauté. De plus, les quantités sont loin d’être décevantes.

Cette crème permettrait d’absorber jusqu’au fond des pores les impuretés, et de contribuer à long terme à assainir durablement l’épiderme et éliminer les points noirs (oh ??), laissant le grain de peau net et lisse.

TEST : Sur peau sèche, j’applique par petites touches cette crème qui a tout l’air d’une crème hydratante classique, et je masse, tout simplement. Là où je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, c’est qu’Esthederm nous demande d’attendre que la crème « épaississe » pour rincer… or chez moi, elle s’est juste contenté de sécher, voir même de se faire absorber par la peau au bout d’un moment, j’ai donc procédé au rinçage environ une minute après la pose.
Résultats : pas encore de miracle sur mes points noirs (compréhensible après une seule utilisation, sinon je serais déjà en train de le crier sur tous les toits), je suis cependant bien surprise de la douceur et du confort de ma peau après le passage de ce nettoyant ; c’est exactement comme si j’avais appliqué une crème hydratante, les bienfaits du « micro-peeling » en plus, puisque mon épiderme semble plus lissé.
Bref, une super découverte que cette crème que j’inclus dès à présent dans ma routine pour constater au maximum ses bienfaits !

#5 Glossing Shampoo, Fekkai
{Full size 21€/236ml (oui, 236), valeur miniature 5,33€/60ml}

Glossybox Novembre glossing shampoo Fekkai

J’espérais avoir le sérum Ojon puisque j’ai plus de shampoings que de sérums, mais ce shampoing de la marque Fekkai (comme Frédéric Fekkai, un homme au brushing rivalisant avec celui de Dr Mamour, en vente chez Sephora), gorgé d’huile d’olive encapsulée (puisque je vous le dis), me promet brillance et lissage sur mes longs cheveux, alors comment résister ?
TEST : j’aime beaucoup son odeur fraîche de propre, et le fait qu’il mousse beaucoup avec peu de produit. Immédiatement au rinçage, je constate que mes cheveux sont lissés. Après séchage, mon amour pour ce shampoing se confirme : mes cheveux sont doux et brillants, et surtout incroyablement lisses sans frisottis ! Promesses tenues !

*******************************

Glossybox de novembre, le bilan rapide :

J’ai aimé :

  • Deux produits de la même gamme et donc complémentaires, à la quantité généreuse
  • De belles découvertes, que ce soit de marque ou de produits

J’ai été déçue :

  • J’ai pas eu le diamant et je boude. Oh ça va, je rigole !
  • Encore un lait démaquillant… ça se collectionne ?

Nous en avons fini avec cette dernière GlossyBox qui vaut au final 23,57€. Encore une fois, la box ne me déçoit pas totalement, sans me réjouir totalement. Je continue de regretter qu’il faille choisir entre maquillage, vernis, parfums, soins capillaires ou soins visage… Sachant qu’on ne sait jamais ce que l’on peut avoir, ou rater, et que, si ce questionnaire est sensé cibler au maximum nos besoins, il arrive encore que des produits pas 100% adaptés se glissent dans les boxes…

EDIT du dimanche 13 novembre 2011 : cette box n’est plus en vente, c’est désormais celle de Décembre, joliement nommée « Songe d’une nuit d’hiver », que vous pouvez commander ici !

10 réflexions sur “Bref, je n’ai pas eu le diamant de la GlossyBox de novembre. (Valeur + test produits inside)

  1. Pour la crème Esthederm : tu masses en continue jusqu’à ce que ça épaississe. Surtout tu ne la laisses pas « reposer », même si tu te rends pas trop compte que ça a épaissi, car la laisser reposer annule tout effet ! (from Caroline d’Esthederm herself)

    • Peut-être que je n’ai pas mis assez de crème ? Pourtant je dois avoir mis 1/4 du tube !
      En fait je n’ai pas senti du tout qu’elle épaississait, juste qu’elle devenait plus sèche, mais je ré-essaie demain, merci
      beaucoup du conseil pro en tout cas Psycho !
      xxx

  2. joli article 😉
    je ne suis pas abonnée à la GB, mais je regrette pas.
    par contre, je trouve ça bizarre de trouver le cadeau agnès b de mini ral dans la glossy box. ce n’est ni luxueux ni un échantillon intéressant. n’importe qui peut l’avoir gratos sur le ccb…d’ailleurs je l’ai depuis plus d’un an ce lot de ral. enfin pour le coup je trouve que ça n’a pas sa place dans une box « luxueuse »

    mais sinon, moi aussi le fraise nacrée c’est mon préféré, d’ailleurs je l’ai acheté en grand format 😉

    • Oui je suis tout à fait d’accord et j’ai oublié de le préciser dans mon billet : le concept promet à la base des miniatures de luxe, haut de gamme, mais
      Agnès B ? Euh, on repassera !

  3. Moi j’ai fait ma première commande y a pas très longtemps. Je me laisse aussi tenter par cet engouement des boxes beauté (je suis faible !).
    J’ai préféré opter pour la joliebox du mois de décembre par contre. J’espère que je ne serai pas déçue !

Un petit mot ?

