Huiles démaquillantes : DHC, Sephora ou Lierac ?

Depuis que j’ai « goûté » le démaquillage à l’huile, je ne peux plus m’en passer. La recherche de la parfaite huile démaquillante s’est donc ajoutée à toutes mes autres recherches d’autres produits parfaits.

Ayant testé 3 huiles, dont la Lierac sur laquelle je ne vais pas beaucoup m’étendre puisque j’ai déjà rédigé une revue dessus, je voulais aujourd’hui partager avec vous mon match et ma préférée des trois parmi la super huile démaquillante Sephora, l’huile démaquillante pureté de DHC et le démaquillant velours de Lierac :

Huiles démaquillantes Lierac, Sephora et DHC

Packaging
Sephora : Un flacon vert transparent, identique à celui du tonique de la gamme, avec un flacon pompe pour prélever l’huile le plus simplement possible. Un flacon qui me plaît sans aucun doute.

DHC : Je triche un peu, car même si je n’ai testé l’huile best seller de DHC qu’en échantillon, je sais que le flacon transparent est sobre au possible, mais ce n’est pas pour me déplaire. Flacon pompe de rigueur également.

Lierac : Un flacon jaune vitaminé et transparent, flacon pompe… what else ?

Utilisation
Sephora : L’huile la plus liquide des trois, on dirait presque de l’eau à la sortie de la pompe et j’en fait tomber partout avant d’atteindre mon visage. Le parfum est commun à toute la gamme de Sephora, un parfum doux, cocon, qui sent le propre et les produits hydratants. Après massage, au contact de l’eau, elle ne se change pas du tout en lait ; elle devient simplement plus grasse qu’au départ et il faut donc rincer longuement pour enlever la sensation de gras sur le visage et faire suivre forcément par un autre nettoyant pour éliminer définitivement ce film.

DHC : Moins fluide que la sephora mais pas très épaisse non plus, son parfum n’est pas des plus agréables, rappelant clairement l’huile d’olive qui est un de ses composants, mais les adeptes du naturel devraient apprécier. Le massage se fait agréablement, pas de picotements lors du passage sur les yeux, ni d’huile qui rentre dedans. Au moment d’émulsionner avec de l’eau, l’huile devient plus fluide mais ne se transforme pas totalement en une émulsion lactée, mais s’élimine au rinçage.

Lierac : La plus épaisse des trois, jamais une goutte ne s’échappe, un parfum que j’adore, un massage agréable, une huile qui ne me rentre jamais dans les yeux (ça m’est arrivé une seule fois et ça a picoté pendant 2-3 secondes) et qui se transforme vraiment en lait au moment de l’émulsion.

Efficacité
Inutile de préciser ce qu’il en est pour chacune des huiles, les trois étant aussi efficaces l’une que l’autre à mes yeux : après rinçage, il ne reste aucune trace de maquillage sauf peut-être des restes de khôl au raz des cils. Dans TOUS les cas je fais suivre mon démaquillage à l’huile par un nettoyant classique.

Prix

Pour finir, un rappel des prix en vigueur dont seul celui de la Lierac varie selon les pharmacies :

Lierac : 12,50€ à 14,90€/150ml

Sephora : 9,90€/190ml

DHC : 25€/200ml

CONCLUSION  à titre totalement personnel et à la suite de ce match, j’attribue donc les notes suivantes à ces huiles :

Sephora : 6/10 : trop grasse et je n’aime pas le fait qu’elle me brouille la vue, surtout si je peux en avoir une autre qui ne cause pas ce désagrément…

DHC : 8/10 : je n’aime pas son odeur mais suis plutôt satisfaite de son efficacité et de l’effet sur ma peau.

Lierac : 9,5/10 : la grande gagnante, mon tout premier test d’huile démaquillante à qui je retire 0,5 point pour son flacon qui se vide trop vite !

Vous démaquillez-vous à l’huile ? Quelle est votre préférée ?

17 réflexions sur “Huiles démaquillantes : DHC, Sephora ou Lierac ?

  1. J’ai très envie de tester la Lierac, qui a l’air aussi épaisse et efficace que ma nip and fab, sans le côté  » je te tue les yeux » !

    Et sinon la sephora c’est 150 ml 😉 La Lierac c’est pas du 120 ml plutôt aussi

  2. Pour ma part j’utilise la DHC qui est la seule à ce jour que j’ai testé et je l’adore, son odeur ne me déplaît pas au contraire,mais il faut voir à la longue, lorsque je l’aurai fini je compte acheter l’huile démaquillante BOBBI BROWN.
    Bisous

  3. Celle de Sephora est horrible *_____* ! Enfin personnellement je la trouve pas top car trop bourré d’ingrédient chelou !
    Celle de DHC à une odeur, c’est vrai, qui peut être un peu soulante à force, mais elle ne m’avais pas déranger 🙂
    Pour celle de Lierac, tu connais mon avis haha !

  4. Alors moi je préfère la DHC à la Lierac. JE trouve que cette dernière m’irrite les yeux alors que la DHC pas du tout. Par contre, la Lierac a une odeur à tomber, par rapoort à la sauce salade de DHC…. Merci pour cette revue, c’est toujours intéressant de choper des avis!

    • POur la Lierac, une fois il est arrivé qu’elle me rentre dans les yeux et ça m’a piqué lol heureusement que c’est arrivé
      une seule fois ! Et oui l’odeur est divine ;D
      Je t’en prie, merci à toi d’être passée !
      xxx

  5. J’ai deux des ces huiles la Séphora et la Lierac.

    C’est vrai que la Séphora se rince moyennement bien mais en fait c’est qu’il faut réduire sa quantité au strict minimum et de toute manière dans n’importe quel choix le nettoyage du visage est obligatoire ensuite. Je ne me vois pas utiliser seulement de l’huile.
    La Lierac se rince effectivement vraiment très bien mais pour moi le yeux qui piquent c’est assez rédhibitoire.
    Et avouons le en tant qu’étudiante je préfère largement le prix de la Séphora.
    Bref en tout cas les deux n’en sont même pas au quard alors que ça fait plus de deux mois que je les ai.
    La séphora c’est pour chez moi toute la semaine et la Lierac pour chez mon Jules le week-end et les vacances!

    • Moi pour les yeux ça ne m’est arrivé qu’une seule fois, alors que la vision flou c’est à chaque fois avec la Sepho 😉
      Je suis aussi étudiante, et ça ne me dérange pas de mettre quelques euros de plus pour la Lierac puisque c ma préférée
      (ouf on est loin du prix hallucinant de la Shu Uemura…) Et sinon je fais également TOUJOURS suivre mon
      huile par un autre nettoyant, donc certes le fait qu’elle laisse ou non un film gras n’est pas grave puisqu’on
      nettoie par dessus, mais c’était important à noter je pense 😉

  6. J’utilise l’huile DHC et j’en suis ravie. Par contre j’adore son odeur, et son efficacité est totale. J’avais hésité avec celle de Liérac, je l’essaierai une fois mon flacon vide !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

  7. je préfère la DHC l’odeur ne me dérange pas en sachant que ça part au rinçage. je suis en train de tester celle de Laneige, je lorgne sur un des shu uemura mais elle est souvent hors stock et il y en a une autre qui me tente elle est pas trop chère c’est la kumano
    Et après je me calme sinon j’en aurais trop lol

Un petit mot ?

