Soin du dimanche | Un nuage de crème à la guimauve

Le dimanche, j’aime prendre le temps. Le temps de tout : de ne rien faire, de prendre soin de moi, et de ne rien faire. Gommage, masque, manucure… Presque tout y passe. Cette semaine, j’ai donc craqué sur le masque « Nuage de crème à la guimauve » de la gamme Belle à croquer (Juvamine) qui me tentait depuis un petit moment.

Belle à croquer - Masque Nuage de crème à la guimauve

J’aime le petit pot en verre du masque, même si je grimace un peu sur le petit logo indiquant que la bête ne se conserve que 6 mois après ouverture.

! ATTENTION ! Photo non contractuelle : chamallows non fournis

Ceci dit, cela s’explique sans doute par la composition naturelle du produit : une compo assez clean, à un détail près, la présence d’un filtre solaire dont on peut légitimement se demander ce qu’il fait là. Je vous invite d’ailleurs à visionner la petite vidéo sympa de ce billet du blog de Teddy où Julien nous compare la compo du masque de Belle à Croquer et du « masque guimauve » de Kenzoki. Dans ce masque, on retrouve donc de l’extrait de guimauve, adoucissant, et du beurre de karité pour nourrir la peau.

Composition du masque

Le masque ressemble en fait à une crème compacte, d’une belle couleur rose bonbon. L’application est un pur moment de plaisir, l’odeur sucrée rappelant délicieusement celle de la barbe à papa (plus que celui de la guimauve si je me fie aux marshmallows proprement immangeables que j’ai acheté pour la photo. Oui, y’a du budget.) La texture onctueuse se fond sur la peau et j’en applique une couche assez épaisse pour mettre tout mon visage dans un petit cocon.

Il faut le laisser poser une quinzaine de minutes, et j’ai cru sentir à un moment de très légers picotements, mais autrement, il sait se faire oublier (sauf pour sa délicieuse odeur).

Résultats : après rinçage (certain préféreront retirer le masque au coton, moi je préfère le rincer à l’eau), la peau est douce et souple, plus confortable dans mon cas, souffrant ces temps-ci de tiraillements (chose rare, très rare). Efficace, donc !

Conclusion : Je suis satisfaite de mon masque à la guimauve qui, s’il ne fait pas non plus des miracles, est divin à utiliser ; Bref, je lui souhaite la bienvenue dans le cercle très fermé du rituel du dimanche !

{Prix : 9,95 €}

Avez-vous déjà testé un des produits Belle à Croquer ? Qu’en pensez-vous ? Quel est votre chouchou ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Soin du dimanche | Un nuage de crème à la guimauve

    • Oui sans doute, moi ça a duré une petite journée mais comme je me lave tout le temps le visage, et que ma routine soin est bien
      remplie, c’est très dur de savoir à quoi est dû la douceur ^^

  1. un vrai masque plaisir. tous les avis que j’ai vu dessus arrivent à cette conclusion. Mais c’est bien de se faire plaisir de temps en temps.
    T’as mangé les chamallow quand tu as fini tes photos ou pas??? ^^

    • J’en ai mangé deux ou trois, et les autres sont retournés dans le paquet, ils ne sont pas aussi bons que des Haribo lool !

      Et oui ce masque est un vrai plaisir à se faire un dimanche !

  2. Je suis tombée sur ton blog car je cherchais un masque sympa à offrir à ma petite soeur, je te dis merci du coup car c’est une très bonne idée!

    J’ai vu que tu faisais partie des gagnantes tout comme moi du coffret Dahlia noir Givenchy offerts par Magali de Beauté Blog, j’en profite donc pour te demander si tu l’a reçu ou du moins si tu avais eu des news? car moi rien reçu et pas de réponses à mes emails…

    Merci si tu me réponds! ^^

  3. Je l’ai également, au début je l’ai trouvé chouette, bonne odeur, agréable… Puis finalement il n’a pas vraiment d’efficacité, c’est donc naturellement qu’il reste au placard. Je ne m’en sers quasiment jamais.

Un petit mot ?

