Janvier | Quand Glossybox prend le dessus sur Joliebox ?

Vous l’aurez remarqué (ou pas), mais je n’ai fais aucun billet sur les GlossyBox et JolieBox de décembre ; d’une part parce-que d’ici à ce que je les reçoive, la blogosphère était déjà submergée de billets à leurs sujets, mais aussi à cause du manque de temps. Cela dit, si ça vous intéresse, je peux évidemment publier un rapide compte rendu dessus !

Mais aujourd’hui je veux vous parler des deux box de Janvier. Pour Glossybox, il s’agit en fait de la Glossybox de décembre puisque chaque box est décalée d’un mois, mais vu qu’elle a été envoyée juste avant le réveillon de Noel, on va dire que c’est celle de janvier, d’autant que je viens à peine de la recevoir. Hé oui, pour une fois j’ai attendu de connaître à peu près le contenu avant de passer commande. Pas de risque de déception donc !

Glossybox VS Joliebox janvier 2012

Glossybox « Réveillons notre beauté »

Glossybox réveillons notre beauté

Très contente de redécouvrir le couvercle décoré de cette box. Pour une raison inconnue, ils l’avaient arrêté pendant quelques temps. Alors, vous avez vu comme cette box déborde ?! J’ai été très suprise de son poids lorsque je l’ai prise à La Poste. Mais voyons en détail et en test les produits que j’ai reçu :

Produits de la Glossybox "réveillons notre beauté"

1) MGC, Super gommage noyaux d’abricots
{Full size valeur 4,50€/150ml}

Il me manquait justement un gommage corporel en ce moment ! Je ne connaissais pas du tout la marque, mais je suis ravie de l’avoir reçu en full size !

Test : L’odeur est agréable, même si je n’ai pas trouvé les grains assez… agressifs si j’ose dire ! Ça ne l’empêche pas de faire la peau douce et débarrassée de ses cellules mortes et autres impuretés, et il conviendra ainsi aux peaux sensibles.

EDIT : Audrey ou la boulette ? Figurez-vous que ce gommage géant est en réalité un gommage pour le visage ! D’où la mention « évitez contour des yeux » au dos… et les grains très, très fins ! Du coup, l’odeur qui ne me dérangeait pas sur le corps m’est beaucoup moins agréable tout près des narines, et la texture sur la peau au moment du rinçage n’est pas non plus géniale ! Je le garde donc pour le corps en gommage – dépanage, mais je ne l’utiliserai plus sur le visage où je fais attention à ce que je me mets !

2) René Furterer, Volumea
{Full size 9,90€/150ml donc valeur miniature 3,30€/50ml}

Un shampoing pour cheveux fins qui promet plus de volume. J’aime tester des nouveautés capillaires, alors ça ne me dérange pas d’en recevoir souvent j’ai hâte de voir ce que celui là vaut.

Test : à venir très vite !

3) Payot, Lotion essentielle
{Full size 17€/200ml donc valeur miniature 6,37€/75ml}

J’adore Payot, et je ne connaissais pas cette lotion ! Une quantité plus qu’honorable qui va me permettre de la tester longtemps. Elle promet, grâce à l’Extrait du fruit d’Eglantier, de tonifier, stimuler et de réveiller les fonctions cellulaires de la peau.

Test : J’envoie quelques jets de lotion sur un coton grâce au flacon pompe et le passe sur le visage. Je ne suis pas fan de l’odeur, au départ ça me rappelait une odeur un peu vieillot, comme un parfum de grand mère (pas la mienne). En revanche, il laisse la peau toute douce, comme poudrée, ce qui est très agréable car rare pour un tonique ! Bonne découverte !

4) Algenist, Soin régénérant Anti-Age
{Full size 79€/60ml donc valeur miniature 19,75€/15ml}

QUOI QUOI QUOI ?! J’ai DEJA reçu ce produit dans la dernière Glossybox ! Je me retrouve avec un doublon d’une crème qui n’est pas faite pour moi, et si je l’avais reçu en plus dans la JolieBox de décembre cela m’en ferait trois !
Un anti-âge donc, pour moi qui ai 21 ans et plus des problèmes d’imperfections que de rides. Sur tous les produits soins que j’ai pu voir dans d’autres box, je regrette vraiment avoir eu celui qui est clairement le moins adapté !
Ok, la contenance est honorable et permet de tester la crème sur le long terme si ma peau commence à « riduler », mais je me vois plutôt l’offrir à quelqu’un qui en aura plus besoin que moi !

Test : l’odeur me rappelle toujours celle des produits Clinique, pas de parfum particulier mais pas très agréable. La crème est très onctueuse et fraîche, se fond vite sur la peau et la laisse lissée et souple. Pour les effets à longs termes (soit le plus intéressant à savoir), un compte rendu sera bien sûr édité si je décide de l’utiliser.

5) Jelly Pong Pong, Fairy Lashes
{Full size 18€/14g}

Une marque que je suis ravie de découvrir par ce mascara violet qui promet des cils recourbés et légers sans paquet pour un regard séduisant. Le packaging est juste génial; une boîte colorée, ornée d’un petit plumeau blanc et qui s’ouvre par le milieu.

Mascara violet Jelly Pong Pong

Test : je dis OUI ! Déjà,  Le mascara remplit toutes ses promesses, je suis conquise : mes cils sont allongés, et la couleur est intense. On ne voit pas forcément le violet, mais le regard est sans aucun doute plus souligné.

6) Cadeaux : un coupe ongle et une lime à ongle multicolore, chouette !

Coupe et lime à ongles offerts

Conclusion Glossybox ?

Je suis réellement ravie de cette Glossybox, même si comme toujours il y a une petite bête noire comme la crème Algenist qui n’est pas adaptée à mon profil. Néanmoins avec deux produits full size et des miniatures de luxe telles que l’Algenist, la valeur de ma box s’élève donc (sans les cadeaux) à près de 51,92€ ! 

Passons à présent à la JolieBox de janvier !

JolieBox Janvier

C’est ma 4e JolieBox, et c’est la première fois que je suis déçue. Et pas qu’à moitié ! Alors ok, côté packaging, JolieBox s’est refait une beauté puisque les produits ne se volent plus aléatoirement dans la box pleine de copeaux rouges mais se trouvent dans une superbe petite robe noire brillante et réutilisable à souhait.

Joliebox janvier 2012

Mais qu’en est-il des produits ? Pour la seconde fois depuis Décembre, JolieBox fait comme Glossybox, c’est à dire des combinaisons multiples. Oui certes, ce n’est pas simple de faire plaisir à tout le monde avec un contenu unique, mais au moins il n’y a pas de jalouses ! Dans son JolieMag, la team explique cela par le fait que les adhérentes étant de plus en plus nombreuses, les marques ne peuvent envoyer suffisamment de produit. Du coup, quand je vois le contenu de certaines par rapport au mien, et bien je suis forcément déçue… Et le pire, c’est que je ne suis pas du tout la plus à plaindre.

Voici ce que j’ai reçu :

Produits de la Joliebox de janvier

5 produits mais également le traditionnel JolieMag, un petit livret sur la marque Natura Brasil, des bracelets en tissus Womanity de Thierry Mugler, un bon de 9 euros valable sur le site Gloss-Up et en cadeau un petit agenda 2012.

Mais voyons les produits plus en détail :

Produits de la Joliebox de janvier

1) Clarins, gloss prodige teinte Candy 04
{valeur miniature environ 8,60€}

Le seul produit qui me ravie : un gloss d’une teinte sublime à l’odeur tout bonnement semblable à celle de la framboise ou des fraises Tagada.

Clarins gloss prodige Candy

Test : La couleur est intense, durable pendant des heures et la texture est douce et non collante. Que du bon pour ce premier gloss Clarins, une marque que j’adore depuis longtemps.

2) Lierac, Initiatic crème lissante énergisante
{full size 37,20€/40ml. Valeur miniature 16€/15ml}

Quoi de mieux qu’une crème anti-ride, même de prévention, quand on a 21 ans ? Je m’en servirai sans doute pour mon contour de l’oeil qui commence à faire des siennes.

Test : texture fraîche à la pénétration rapide et laissant sur la peau une odeur fruité / fleurie qui m’est familière mais dont je ne me souviens pas sur quel produit je l’ai déjà sentie !

3) Natura Brasil Ekos Maracuja, crème soin jambes et pieds
{full size 16,50€/100ml}

Une marque que je découvre grâce à cette crème corps (en-corps) en version full size s’il vous plaît. Le packaging est super, un tube métallisé comme ceux de chez L’Occitane qui fait très original dans une trousse beauté.

Test : une texture surprenante pour cette crème aussi compacte qu’un beurre mais qui fond presque instantannément sur la peau. J’ai eu peur de l’odeur au début, qui à l’application me faisait penser à un désodorisant pour WC, mais une fois sèche, c’est bel et bien une agréable odeur de fruits rouges qui s’en dégage. Dernier point ultra positif ? Contrairement à 99,5% des crèmes corps que j’ai testées dans ma vie, celle-ci ne laisse aucun film, gras ou autre, mais rapidemment une peau très douce et hydratée. Heureuse de cette découverte !

4) Roger Gallet, Crème sublime bois d’orange mains et ongles
{full size 9,50€/75ml}

J’ai une crème exactement du même genre de chez Yves Rocher qui me convient très bien, mais cela me fait 2 full size pour cette box. Vue certaines combinaisons, je ne me permettrai donc pas de m’en plaindre !

Test : Je ne la testerai pas vu que j’ai trouvé le moyen de la troquer contre la base Laura Mercier !

5) Singuladerm, Physio defense soin hydratant visage
{Deux tubes de 5ml chacun, valeur environ 6 euros}

Oui, pour une fois vous allez m’entendre le dire : DES ECHANTILLONS !

Singuladerm : 5ml chacun !

Voilà ce que sont ces deux tubes minuscules que l’on peut avoir pour achat dans n’importe quelle pharmacie ! Et le pire, c’est que même si c’était un super produit, j’en aurais aucune idée puisqu’aucune information n’est disponible sur internet ou même sur le JolieMag ! Et comme il est écrit en espagnol sur chaque tube, bravo ! J’ai juste compris que ce soin contribuait à l’amélioration des défenses naturelles de la peau… autant ne rien dire.

Test : à venir ?

Conclusion Joliebox ?

Avec le contenu de ma JolieBox, je ne suis certainement pas la plus à plaindre : deux full size, des produits de marques honorables certes…

Mais ce sont ces DEUX ECHANTILLONS ridicules, quand d’autres ont une base Laura Mercier (soit LE produit de LA marque que je veux tester depuis des mois) qui me révoltent. Certaines n’ont également reçu qu’un full-size sur deux, ou d’autres aucun des cadeaux tels que les bracelets Womanity, qui, je l’espère, ne sont pas comptés comme un « produit » à part entière ! Si vous êtes curieuses de connaître les différentes versions reçues par les adhérentes, je vous invite à aller voir ce post !

Si j’avais reçue la version 9, j’aurais carrément hurlé au scandale. Déjà parce-que les produits ne me plaisent pas du tout mais aussi parce-que, rendez-vous compte, le contenu de cette version 9 vaut 33 euros, alors que la version 7 atteint (tenez vous bien) près de 69 euros !! Aucun doute sur le fait que les box sont bel et bien inégalitaires non ?

Ma version à moi vaut environ 56,6 euros. Soit quelques euros de plus que ma GlossyBox. Ce n’est pas là dessus heureusement que se joue le challenge… Je suis d’accord que ce n’est pas une question de prix, mais j’estime que lorsque l’on s’engage à envoyer aux adhérentes des miniatures de LUXE, celles-ci sont en droit de s’attendre à ce que les promesses soient tenues, et non pas de jouer chaque mois à une loterie qui ne verra que quelques chanceuses recevoir les produits de luxe quand les autres se contenteront des fonds de tiroirs dont les quantités sont plus que critiquables !

BILAN GENERAL

Selon moi pour ce premier mois de l’année, GlossyBox bat à plate couture la JolieBox, qui m’a vraiment déçue. Les deux box semblent avoir mis la barre haute : deux full size chacune (pour ma part en tout cas), quelques produits hauts de gamme, une valeur totale quasi identique pour les versions que j’ai reçues… Mais pour mes goûts personnels, j’ai une large préférence pour la Glossybox qui, ce mois-ci, semble avoir misé sur la qualité ET la quantité de la totalité de ses produits.

Par contre une remarque adressée aux deux box : les type de produits d’une boxe à l’autre commencent à beaucoup se ressembler. J’en suis déjà à mon 3e mascara, mon 4e soin anti-âge et je ne compte plus les hydratants corporels dont on se lasse vite, à force ! J’appelle donc à un petit peu d’originalité, surtout en make-up parce-que c’est surtout ça qui m’intéresse, personnellement… Par pitié, que l’on donne priorité au profil beauté !

De plus je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse remettre dans une box un produit qui a déjà été présent dans des éditions précédentes ! Je me retrouve avec deux fois la crème Algenist pour GlossyBox, et la base Laura Mercier pour JolieBox a elle aussi été présentée deux fois ! Certes il s’agit pour Laura Mercier d’une version améliorée mais quand même, certaines ont certainement dû se retrouver avec des doublons, et personnellement je trouve ça peu acceptable !

Et vous ? Que pensez-vous de ces dernières box mais aussi de ces dernières dérives ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Janvier | Quand Glossybox prend le dessus sur Joliebox ?

    • Oh zut alors j’avais pas vu ! Et là je suis allée sur ton blog et je ne vois toujours pas lol, mais en tout cas évidemment ça ne me dérange pas
      ça me fait même super plaisir ma belle 🙂
      Bisous ! xxx

  1. Ahhhhh le mascara dans ta Glossy box! J’en suis trop jalouse ^^ moi j’ai eu un mascara dont je ne connais même pas le nom et qui est super nul:( en plus le mascara mauve éclaircie le regard. Il y a aussi Benefit qui en fait, je l’ai testé au brow bar Benefit et d’un coup j’ai eu les yeux émeraudes à la place de vert normal 😉 trop bien!

    • Tu as eu un mascara sans nom dans ta GB de Janvier ?? Pourtant il me semblait que les autres produits make up étaient tous de la marque Jelly pong Pong !
      Ah tu m’apprends un truc pour le mascara violet =D J’adore l’effet sur moi en tout cas, c’est comme si j’avais mis un trait très fin d’eye-liner au
      raz des cils ! Et je ne connais pas celui de Benefit, je devrais aller le tester tiens 😉

  2. Honte à moi je n’ai toujours pas testé ces box, par contre on m’a fait tester la Carmine et je l’ai beaucoup beaucoup aimée. Elle est plus tournée ver le « bio » mais j’ai adoré les soins qui s’y trouvaient (et les bonbons mais là c’est la gourmande qui parle).

    • Je crois bien avoir vu la Carmine sur un blog, mais moi le bio ne me tente pas trop, et puis un autre abonnement à une box
      commencerait vraiment à faire cher lol !
      Après tout est une question de goût, c’est chouette qu’une box s’oriente vers des marques plus naturelles, histoire de satisfaire
      tout le monde !
      Hahaha et les bonbons oui c’est toujours un bon point 😉

  3. J’ai eu exactement la même Glossy que toi (j’ai juste eu le lait démaquillant Payot au lieu de la lotion) et je suis ravie de cette sélection! Quand j’ai reçu la joliebox de décembre et que ma soeur a eu sa glossy j’ai été vraiment déçue et je me suis abonnée à l’année à glossybox!

  4. Pingback: Joliebox de Mars : ça va faire mal. | LIFE OF MATERIALS

  5. Pingback: Mars | Tentative de routine (spéciale je vois double) |

Un petit mot ?

