Avant / Après | BB Cream Erborian et UNE : différemment efficaces !

BB crèmes UNE et Erborian

Parce-que rien ne vaut l’opinion de soi, surtout quand il s’agit de produits dont on nous rabâche les oreilles à longueurs de blogs, j’ai d’abord craqué pour la BB crème UNE, puis plus récemment sur le format mini (et beaucoup moins cher) de la célèbre ERBORIAN.

Pour avoir utilisé ces deux BB crèmes au quotidien ces dernières semaines, je peux dire aujourd’hui qu’elles sont, oui, sacrément efficaces, mais aussi sacrément différentes. Non pas qu’une soit meilleure que l’autre car cela dépend avant tout des attentes, et du type de peau figurez-vous (vous êtes figurés ?) Non, pour moi elles sont complémentaires.

Pourquoi complémentaires ?

BB crème UNE

UNE : je savais tout du packaging des moins pratiques, avec ce tiroir-miroir ultra salissant qui s’ouvre et se rabat, ce pinceau ri-di-cule pouvant à peine servir pour les cernes, mais un test sur le dos de la main m’avait pourtant témoigné de ses promesses. Ces 7 promesses pour être exacte, puisque l’intuitive BB touch foundation serait lissant, correcteur, hydratant, sublimateur d’éclat, équilibrant (matifiant), nourrissant et protecteur (antioxydant et filtres UV).

J’y vais donc tranquille, et plonge mon pinceau sur cette crème compact. Arrivé sur le visage, impossible d’étirer uniformément le produit. J’y vais alors au doigt. Plus dégueu, mais plus pratique. La couvrance me semble bonne, et elle peut l’être. Parce-qu’une fois mon application finie, je découvre que toutes les petites zones sèches de mon visage ont décidées de marquer à mort, petites peaux, peluches et crevasses en veux-tu en voilà. Après une journée, il aurait fallu que ma peau boive littéralement 1,5 litres d’eau. ET CA, C’EST PAS UN SWATCH SUR LE DOS DE LA MAIN EN 4 SECONDES QUI VOUS LE DIRA !

Je laisse par conséquent tomber l’application sur des zones larges de mon visage et découvre que malgré ses vices, cette BB crème est un correcteur de choc ! Pas une rougeur ou presque ne lui résiste, et grâce à son fini poudré, la tenu est infaillible du matin au soir (plusieurs tests à l’appui).

BB cream Erborian

ERBORIAN : elle a été beaucoup plus docile. Un tube pratique, une texture fluide et onctueuse dont peu suffit à couvrir le visage entier. Cependant, j’ai un peu boudé toutes ses louanges « effet peau de bébé », « peau super douce » etc parce-que EXCUSEZ-MOI, mais cette BB crème ne laisse pas la peau si douce, elle n’est pas grasse mais quand on tapote à la main on sent bien qu’il y a un produit sur la peau. Bon, c’est réglé avec une touche de poudre, mais quand même.

La 2e chose que j’ai boudé, c’est la couvrance soit disant ultra naturelle, « transparente ». Là encore, je m’attendais à voir le messie mais pas de miracle ; si cette BB crème reste bien plus discrète que n’importe quelle fond de teint, elle n’est pas non plus invisible à l’oeil de près, n’exagérons rien ! Bon cela dit, j’ai été enchantée de la couvrance, légère à moyenne, et de cette délicate odeur à laquelle je ne m’attendais pas du tout ! Par petites touches, elle uniformise le teint, petites rougeurs et défauts sont estompés et la peau paraît visiblement lissée et plus nette, mais dans mon cas je n’ai pas non plus retrouvé mes 1 an et demi d’âge épidermique.

Voici en bref les inconvénients et avantages que je trouve à chacune d’elles :

ERBORIAN
+ avantages

  • packaging pratique, tube à dévisser
  • texture fluide, fondante
  • uniformise le teint, lisse et estompe les petits défauts
–  inconvénients
  • teinte un peu « grise » sur les peaux très pâles
  • couvrance légère à moyenne, ne camoufle pas les grosses imperfections
  • uniformise oui, mais en « transparence » mmmh non, même si ce n’est pas flagrant, on voit de près que la peau n’est pas totalement « nue ». Cette BB creme reste quand même bien plus subtile et discrète qu’un fond de teint classique.
  • uniquement 2 teintes disponibles
UNE
+ avantages
  • très bonne couvrance, camoufle les rougeurs et les imperfections
  • disponible en recharge de 12 euros (25 euros recharge + boitier) donc économique
  • 6 teintes disponibles
  • composition 100% d’origine naturelle
– inconvénients
  • packaging trop peu pratique : tiroir qui peut s’ouvrir dans le sac (donc à emporter dans une petite pochette)
  • pinceau ridicule avec lequel on mettrait 47 heures à couvrir les zones à maquiller
  • assèche la peau, marque les zones les plus sèches même avec une très bonne crème hydratante appliquée au préalable
  • je ne me vois donc pas l’appliquer sur des grandes zones de ma peau, seulement localement par touches en tant que correcteur
Si la BB Crème d’Erborian permet d’uniformiser le teint, pas de miracle sur les rougeurs ou cicatrices récentes et rouges. C’est donc là que je dégaine la UNE ! Sauf qu’avec celle-là, il faut savoir ruser. Lorsque je l’utilise, je la pose par petites touches et jamais en l’étirant, que ce soit au pinceau ou au doigt : je la tapote doucement sur les zones rouges pour la fondre le plus naturellement possible à la peau et afin d’éviter qu’elle ne marque les zones sèches, comme sur les contours du nez.
Et voici l’avant-après :

AVANT / APRES application des deux BB crèmes

/!\ Il va sans dire qu’aucune de ces deux photos n’a été retouchée /!\
AVANT : rougeurs, cicatrices, pores dilatés et autres joyeusetés des mauvais jours du mois.
APRES : la BB cream Erborian s’est chargé d’uniformiser le teint tandis que la UNE, appliquée plus localement a zigouillé les rougeurs.
RÉSULTAT : c’est toujours pas la perfection absolue, mais on essaie de s’en approcher !
Voilà donc pour mon avis sur ces deux produits que j’adore utiliser au quotidien, la BB crème étant désormais indissociable de ma routine make up, pour la légèreté qu’elle offre en plus d’une tenue imbattable.

Et vous , vous avez opté pour quelles BB crèmes ? Et pourquoi y résistez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions sur “Avant / Après | BB Cream Erborian et UNE : différemment efficaces !

  1. En tout cas le résultat est plutôt concluant!

    Pas de bb crème pour moi, j’évite tout ce qui est de type fond de teint , j’ai jamais aimé etc. J’ai une super poudre pour ça 🙂

  2. J’ai essayé celle d’Erborian mais la couleur me rendait limite grise, je lui préfère la Touche Parfaite aux 7 herbes,que je m’apprête à racheter pour la 3ème fois (ou me laisser tenter peut être par une autre mais j’en suis tellement contente que ce serait bête).

    • J’ai beaucoup entendu dire que celles qui n’étaient pas satisfaites de l’ERBORIAN l’étaient par la 7 herbs… j’avais presque craqué sur elle
      lors d’une solde Sepho, c’est vrai que je me laisserait bien tenter si elle si bien !

  3. Coucou! Ces tests sont très utiles! Je ne connaissais pas la BB crème de chez UNE donc c’est une découverte! Cependant je n’en achèterai pas. Ma mère avait acheté pour elle la BB crème de chez Garnier et me l’avait donné mais la teinte la plus claire est beaucoup trop foncée pour moi et je préfère le rendu d’un fond de teint plutôt qu’une BB crème.

  4. Salut Audrey,

    Je viens tout juste de découvrir ton blog. J’aime bien cet article, surtout qu’à la différence de la BB Crème d’Erborian, je n’avais jamais testé celle de la marque UNE. Donc j’ai pu avoir un aperçu 🙂
    Le fait que tu fasses un résumé : avantages vs inconvénients, c’est synthétique et direct. Top !

    Par contre, j’ai lu que tu trouvais la BB Crème Erborian trop « grise », as-tu pris la plus claire des deux ? Sur moi aussi la « Claire » fait un peu terne et blafard. Mais c’est parce qu’à la base elle est étudiée pour les peaux coréennes (oui, Erborian est une marque coréenne ;)) et elles ont une carnation différente des européennes.
    La prochaine fois, essaye la « Dorée », elle sublime vraiment le teint !

    Voilà, voilà.
    N’hésite pas à me faire un petit coucou sur mon blog : Melting pot au féminin.

    A bientôt,
    Camille

    • Merci beaucoup Camille, je file voir ton blog juste après ma réponse !

      Oui elle est en effet formulée pour les peaux très claires asiatiques, mais pour le fait que je la trouve « grise », en fait pour
      moi ce n’est qu’une impression rapide pendant l’application, mais ça ne reste pas aussi gris sur la peau et fait finalement
      assez naturel, je ne sais pas si ça se voit sur la photo !

      Pour la version dorée, j’aimerais vraiment pouvoir la tester avant mais je sens que ça va être dur 😦 quoi qu’il en soit,
      je bronze facilement en été donc je pense me la prendre dès les premières expo au soleil 😀 Mais merci du conseil !

      A bientôt !

  5. C’est bizarre, j’ai la peau sensible, et avec des rougeurs, et pourtant, la Erborian a une bonne couvrance sur moi… Mais bon, si je trouve la Une, je la testerais pour voir !

  6. Ah mince je suis dégoutée je viens d’acheter la BB cream erborian et ne l’ai pas encore essayé mais quand j’entend qu’elle fait la peau grise, ça fait limite peur… Si l’on rajoute un peu de poudre, le gris disparait n’est-ce pas ?? :/

  7. Pingback: Haul | Petits plaisirs du jour (orgasme visuel inside) |

Un petit mot ?

