Blogueuses influentes, moins influentes, non influentes : j’ai besoin de vous !

Je vous veux !

Comme je l’ai plusieurs fois évoqué sur ma page Hellocoton, je mène actuellement pour mon année de Master 1 un mémoire de recherche. Mon sujet ? La relation entre les blogueuses et les marques. Comment se crée cette relation ? Comment évolue t-elle ? Cette problématique, qui peut sembler bien définie, n’est en faite qu’une ébauche, qui sera amené à évoluer selon les informations que je recueillerai auprès des blogueuses qui accepteront de s’entretenir avec moi. Oui, les blogueuses (ou blogueurs), car j’ai besoin de vous : vous êtes les seules dont l’expérience, aussi petite soit-elle, avec les marques partenaires ou non de vos blogs, soit l’essence de ce mémoire de recherche.

Là où la chose peut sembler délicate, c’est que je suis moi-même blogueuse. Mais à aucun moment, les informations qui me seront données ne seront diffusées en dehors du cadre universitaire (et encore, seul mon directeur aura connaissance du contenu de mon mémoire).

Dès la publication de mon message, des blogueuses adorables ont d’emblée proposé de m’accompagner dans ce projet, et je les remercie encore, encore et encore de leur participation, ces blogueuses étant :

PsychoSexy
Les-falbalas-de-mademoiselle-rose
Tête de Thon
CosmeGeek
et Delf745 !

Surtout sans faire de racolage, sachez que j’ai besoin d’encore plus de volontaires, désireuses de partager avec moi leurs expériences du blogging et de la relation avec les marques, tout en sachant, je le rappelle, que jamais ces informations ne seront diffusées.

« Je suis volontaire pour participer à ton projet : quelles conditions pour participer » ? (désolée de parler de « conditions », je n’ai pas d’autres termes 😦 )

  • Vous tenez un blog que vous alimentez assez régulièrement, l’importance dans les sondages importe peu
  • Vous avez déjà contactée / ou été contactée au moins une fois par une marque : que la marque ai accepté ou non votre demande importe peu
« Que devrais-je faire ? »
  • Rester vous-même : me raconter en toute franchise votre histoire et vos relations avec les marques, en gardant à l’esprit que ces informations ne seront, j’insiste, jamais diffusées autre part que sur mon mémoire !
  • Dans l’idéal, un entretien par Skype serait chouette, mais celà pourra aussi se faire par mail sans aucun problème !

Voilà pour ce casting lancé officiellement depuis ce soir, n’hésitez SURTOUT PAS pour toute question, postez les en commentaires ou adressez-moi un e-mail à ma boîte privée am180@hotmail.fr !

Alors, qui est volontaire ? 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 réflexions sur “Blogueuses influentes, moins influentes, non influentes : j’ai besoin de vous !

    • Ouii je ne sais plus qui m’avait donné le lien vers ton étude que j’avais trouvé très intéréssante ! Je ne manquerai pas de m’appuyer
      sur tes résultats merci bcp !

  1. Si ma petite expérience peut t’aider, je veux bien 🙂 Par contre pas de skipe, mais par mail aucun soucis (lapiote-ninice51340@hotmail.fr) Bisous ^^

    • Avec grand plaisir Anah, figures toi que ton cas m’intéressait particulièrement et j’espérais que tu te joignes à ma recherche 😀 !
      Ok pour les mails (ou MSN ?) ^^
      Merci mille fois !

  2. D’ailleurs si tu pouvais par mail m’en dire plus sur tes études, j’ai lu que tu préparée les concours pour les écoles de journalismes et c’est ce que j’aimerai également! L’année prochaine je commence mes études avec une licence culture et communication à Nancy 🙂

    • Avec plaisir, je t’enverrai un petit mail pour te parler de tout ça dans la journée de demain 😉
      Elle a l’air chouette ta licence, le côté culture est très intéressant !

  3. ça a l’air chouette! =) J’aurais bien participé mais n’étant pas assez influente avec mon micro blog aucune marque ne m’a contacté et je ne veux pas contacter moi-même les marques pour qu’on m’envoie des produits… je ne sais pas comment expliquer mais je me sentirais mal de « réclamer » en quelque sorte ^^
    Bon courage et j’espère que tu auras beaucoup d’aide =)

    • Alors nous avons la même philosophie :p j’en ai contacté qu’une seule, mais je n’ai pas eu de réponse et je ne leur en veux pas du tout 😉

      Merci quand même paradisdefille et bienvenue chez mes abonnés, tu verras on se marre bien :))) et un gros concours se prépare pour les
      300 !

      • Après il faut voir dans quelle optique on contacte la marque et comment on demande les choses… Je sais que pour le moment je ne me vois pas du tout contacter une marque pour recevoir des produits que je testerais etc… Mais je pense plutôt contacter une marque pour sponsoriser un concours ou quelque chose comme ça!
        Je viens juste de créer mon compte Hellocoton et donc j’ajoute toutes les filles que je suis ^^ je ne savais même pas que tu organisais un concours Oo

  4. Bonjour Audrey, si tu as besoin de mon aide, je veux bien participer ! J’ai un peu connu toutes les situations : j’ai été contactée, j’ai contacté, j’ai essuyé moi-même des refus, j’ai accepté des propositions et des marques m’ont envoyé leurs produits. N’hésite pas. Bonne aprem’

    • C’est SUPER Justine tu as le profil parfait et je suis vraiment heureuse que tu acceptes, surtout que je connais bien ton blog !
      J’ai noté ton mail gmail, je te contacterais donc sur celui là lorsque j’aurais réuni d’autres volontaires 😀 !
      Très bonne journée à toi et encore merci ! ❤

  5. Salut! C’est un sujet très actuel pour ton mémoire, et innovant ! J’ai connu ça aussi, les mémoires de recherche, alors je suis partante pour répondre à tes questions et partager avec toi si tu le souhaites 🙂 N’hésite pas à revenir vers moi!

Un petit mot ?

