Mon mec ne lit pas mon blog : c’est grave ? (vous veillerez à bien justifier votre réponse)

Cette fois je fais fort : vieille photo de mon chat + photo de l'Homme... Bonus ! (note : aucun animal n'a été blessé lors de la prise de cette photo)

Est-ce que c’est normal, que l’ Homme avec qui je suis depuis 5 ans ne s’intéresse pas à mon blog beauté ? « Evidemment ! » aurais-je martelé il y a encore quelques mois… Mais à force de voir partout la blogo parler de leurs mâles comme faisant parti de leur lectorat quasi quotidien, j’en suis aujourd’hui à m’en poser la question. C’est que vous m’avez mis un sacré doute ! Parce-que mon mec à moi, il a jamais lu (et ne lira jamais) mon blog. Mais pourtant, comment lui en vouloir ? A l’heure où je vous écrit, l’Homme vient de balancer à la télévision des insultes que je ne répéterai même pas pas içi. Enfin plus précisemment, ces insultes sont adressées aux joueurs contre qui il joue, ben oui, à Call Of Duty, what else ? Heureusement pour notre vie d’adultes, il n’est Geek qu’à temps partiel. Il fait beaucoup de sport et préfère de loin passer ses vacances sur un vélo à la montagne qu’à bronzer sur la plage les doigts de pieds en éventail. Mais faut-il que je lui en veuille, à lui qui fait pisser le sang aux vilains soldats ennemis à coup de sniper de ne pas avoir lu mon dernier billet sur mes vernis préférés du printemps ? Dois-je lui « pardonner » de ne pas connaître par coeur ma routine soin ? Oh que non, déjà que je suis contente qu’on ai passé le stade du « Mais pourquoi t’as encore acheté une crème alors que t’en a 5 à finir ? » Ouais, ce stade là, je l’ai enterré au fond des toilettes à coup de marteau piqueur et de  » Hé mec, je fais ce que je veux avec mes pépètes, va falloir que tu t’y fasses !« 

Et puis soyons honnêtes : on écrit, on prend des photos, on teste des produits… pour être lu, certes. Mais par des gens que ça intéressent un minimum. Si quelqu’un de ma promo venait à découvrir l’existence de mon blog, bonjour l’idée qu’il ou elle se ferait de moi. Mais si je teste un masque, qu’il est archi génial, et que ça donne envie (ou non, selon si j’en ai exposé les points négatifs) à quelqu’un de le tester à son tour, bah c’est que je pense avoir fait mon job. Mon job de testeuse, entre guillemets et de consommatrice qui partage efficacement son avis. Alors à partir de là, je ne vois pas bien quel usage mon mec, qui n’a qu’un pauvre gel douche et une mousse à raser se battant en duel dans la salle de bain, ferait de mon blog.

Bon heureusement qu’un blog peut ne pas se résumer qu’à cela. J’essai d’ailleurs de donner plus de vie au mien, par des billets humeurs notamment qui ne sont que le reflet de ma personnalité pure, et qui pourraient alors peut être intéresser des gens que je connais, dans la limite du possible.

Donc la question est surtout : est-ce que ça me dérange, qu’il ne lise pas mon blog ? Non. Parce-que, comme je vous l’ai déjà dit une fois sur Hellocoton, j’aime bien savourer « l’anonymat » de ma vie virtuelle sans qu’elle soit mêlée à ma vie quotidienne. Et puis, l’Homme participe quand même un peu à ma vie de blogueuse, à sa façon. Il m’aide à trancher entre deux photos. Il est content quand je lui dit que je suis en Une. Pour lui expliquer au début, je lui ai dit que c’était un peu comme si il était élu parmi les meilleurs joueurs du jour sur son jeu. Parfois même, quand il me voit flemmarder à longueur de journée, il me lâche un « mais pourquoi t’écris pas sur ton blog ? » Haha, s’il savait comment j’ai mis en pratique son conseil ce soir.

Alors voilà, non, mon mec ne lit pas mon blog, et ça ne me dérange, pas. Je ne m’intéresse pas non plus tant que ça à sa Team de jeu, à l’avancée de ses stats de kill ou à sa popularité relative en tant que joueur… Mais j’vous rassure hein, nous vivons quand même très heureux (et pour les mouflets, merci nous n’avons que 21 ans) !

Et vous, votre mec et votre entourage, ils lisent votre blog ? Ça vous dérange ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

88 réflexions sur “Mon mec ne lit pas mon blog : c’est grave ? (vous veillerez à bien justifier votre réponse)

  1. Je pense que lorsque les autres blogueuses parlent de leurs homme c’est juste pour une petite anedocte, mais si tu regarde bien peu d’homme lisent les blogs de leurs copines : ils regardent vite fait les photos une fois tous les deux ans et survolent le contenu. Alors pas de quoi t’affoler.
    On dirait que ton chat est en train de s’étrangler ^^^

    • Mdrr non j’te rassures elle va bien, elle essaie juste de s’échapper du Sérial Calineur…

      Tu crois toi ? Moi je me suis laissée dire qu’ils lisaient plutôt fréquemment les posts… faudrait mener l’enquête mais si c’est
      comme tu dis alors ça me rassure :p !

  2. Je te rassure le mien ne le lis pas non plus. Il me prends un peu pour son poulain par contre et vérifie mes visites de temps en temps par contre… et m’envoi même écrire. Après le côté beauté il s’en tape tout ce qu’il voit c’est qu’il y a plus de place dans la salle de bain et la chambre d’amis xD

  3. Moi c’est pareil il ne lit pas mon blog, je trouve ça plutôt normal vu que je lui parle déjà beaucoup de maquillage and co , il n’a pas besoin de s’en remettre une couche tout seul … Chacun ses passions ! Et puis mine de rien il commence à s’y connaître, parle des boxes(beauté) avec ses collègues , parfois il connait même le nom du vernis que je porte (en particulier le mermaid’s tears d’opi …) et me dit quand il aime mon maquillage . Je crois que c’est déjà amplement suffisant ! 🙂

    • Haha c’est trop fort ça ! Moi j’ai déjà eu du mal à lui faire comprendre ce que « ESSIE » veut dire, quand je lui parle d’une marque je vois
      bien que dans sa tête ça cherche, ça cherche mais ça ne renvoie à rien lol :p
      Mais comme toi, je lui en veux pas :p

  4. je rejoins les avis précédents ! Il ne suit pas mes activités, mais parfois, ça lui prend d’un coup d’aller voir ce que j’ai bien pu faire ces derniers temps. Par contre, il n’est pas du genre à me coacher, c’est même plutôt le contraire, si je râle à cause d’un truc en rapport avec mon blog, il est plutôt du genre à me dire d’arrêter, de faire une pause, plutôt que de me motiver (ça me fait moins râler, et son objectif dans la vie c’est de tout faire pour ne m’entendre le faire !!) ! En revanche, il est content pour moi quand je lui dit que j’ai fait une Une ou qu’il s’est passé un truc cool dans ma petite bulle bloguesque !

    Bref, c’est un Troll.

    • Ah bien déjà il y va, moi ça lui viendrait pas à l’esprit :p
      Mais comme toi, il est toujours content (enfin, « content », il sourit et il dit « ah c’est cool ! » quoi) :p

  5. Le mien lit de temps à autres (lorsqu’il n’y a pas un résumé de match de tennis ou de foot à lire ) et je ne lui en veux pas non plus. Pourquoi lui en vouloir alors que moi je ne suit pas attentivement les résultats sportif. Bon après le mien ne lit tous les jours mais participe puisque c’est lui qui l’a crée et qui m’aide à intégrer des widgets par ci par là. Je pense que dans un couple c’est bien d’avoir son petit monde à soi sans pour autant délesser l’autre. Bon après le mien ne lit mais participe puisque c’est lui qui a crée la crée et qui m’aide à intégrer des widgets par ci par là.

  6. Ahah, chouette article, le mien non plus ne lit pas mon blog et je le vis très bien ! Le pauvre s’endormirait à lire mes billets, tu me diras, c’est toujours utile en cas d’insomnie XD

  7. Tiens, serais-je un mec ? Moi aussi, je préfère du vélo à la montagne que rester sur une place à rien faire à part bronzer. Hihi. Trêve de plaisanterie, le mien lit mon blog mais bon, à chaque article. A chaque article passant dans le « Top » ou alors, quand je sais que ca va l’intéresser. A côté de ca, parfois, je m’interésse aussi à ces trucs de geeks entre jeux vidéos, programmation et tout le tralala. =)

    • lool non ne t’inquiètes pas moi aussi, mais ct pas pour donner l’image du gros geek à mon mec alors qu’il n’en ai pas vraiment un :D!

      Cool que ton mec trouve de quoi l’intéresser sur ton blog, moi je n’ai pas encore créer de catégories jeux videos lool le max que j’ai
      pu faire ce sont à la limite mes applis Iphone favoris mais là encore, il ne l’a pas lu :p

  8. Bah mon copain c’est lui qui m’a poussé à faire mon blog… Même que ça a été mon premier lecteur… et mon premier abonné… et que… il faisait exprès de venir plusieurs fois par jour au début pour pas que je sois toute triste de n’avoir personne! x)

  9. Bonjour ou plutot bonsoir …
    en naviguant sur hellocoton, je suis arrivé sur cet article qui m’a interpellé !! Parce que je te rassure, j’ai le même à la maison !!lol ..J’ai eue un blog de digiscrap pendant 6ans, il ne le lisait jamais !! et il a mémorisé mon pseudo, qu’au bout de 2ans !!!mdr….Bon faut dire que le mien, le PC et lui ça ne fait pas 2 !! il préfère lui aussi une bonne partie de Call of Duty !! et pourtant on va fêter nos 15ans ensemble, comme quoi on peut avoir des distractions differentes et s’entendre quand même !!
    en tout cas, bonne continuation à vous deux et rempli d’amour …bizous

    • Bravo pour vos 15 ans déjà =D

      Hé oui, on a les mêmes semble t’il haha, mais tu vois on arrive à survivre c’est pas grave du tout qu’il s’afflige pas nos tubes de rouges à lèvres 😀

    • aaaah alors déjà pour ton cas je suis rassurée 😀
      Moi quand il m’a grillée sur ce billet il a tout de suite demandé ce que je disais :p
      (et accessoirement voir s’il était pas mal sur la photo mouahaha)

  10. le mien ne passe pas sur mon blog non plus, mais fait mine de s’y intéresser en disant de temps en temps « tiens, tu n’écris pas sur ton blog aujourd’hui ? » ou « tu veux de l’aide pour installer le cube à photo ? », c’est adorable, et ça me suffit en fait 🙂
    donc je te comprends quand tu dis que tu n’as pas besoin de plus 😉
    (bon et j’ai aussi réussi à lui vendre un contour des yeux, pour qu’il arrête de mettre de la crème nivea dessus, grand pas pour mon couple ça, bien que ses petites rides soient très sexy hum)
    par contre il m’écoute quand même quand je lui parle j’en ai eu la preuve récemment, je l’ai entendu dire à sa petite sœur « ton fond de teint il est trop foncé, on voit des marques » j’avais des paillettes dans les yeux là, j’étais fière de lui XD

  11. Mon copain n’est jamais sur le net, et même s’il l’était, je pense qu’il s’en ficherai complet . Déjà, ma mère, ma meilleure amie et ma couz’ ont l’adresse, et du coup, je ne me lâche peut-être pas autant que je le voudrais. Mais ceci est une autre histoire !

  12. Allez, je mets mon petit commentaire !!! Merci pour cet article, je me sens moins seule… Depuis 2 1/2 ans dans la blogosphère, mon Homme a dû y aller 1 fois à l’ouverture (genre parce que j’ai dû l’obliger)… Le thème du blog : les loisirs créatifs… Bien entendu, je lui montre toutes mes créas, il me fait souvent des commentaires sympa et d’autres typiquement masculins ; « encore des boucles d’oreilles ? Mais t’en as déjà 30 paires!! », et de temps en temps, je lui fais des rapports oraux (commentaires, nombre de visites)… Comme ça il est obligé d’être au courant !
    En fait, c’est un phénomène plutôt récurrent… je me suis rendue compte que très très peu de personnes de mon entourage suivaient mon blog… Au début c’est vexant… et puis en fait on rencontre d’autres blogueuses qui elles s’y intéressent et qui sont intéressantes… C’est la compensation 😉

  13. Non seulement mon mec ne lit pas mon blog mais il se souvient à peine de son existence les 3/4 du temps ! L’autre jour, au changement de bannière, je voulais son avis et… même pas foutu de se souvenir de l’adresse, ni même du nom pour une petite recherche google… Quand je lui dis que je suis en Une, à l’inverse du tiens, il me félicite trop et a l’impression que je suis en passe de devenir le maître du monde… ah les mecs 🙂 et sinon j’adore la position du sur la photo chat !

  14. Ne t’inquiète pas…le mien ne lit pas le mien, n’a même jamais regardé la home page et pourtant…je parle beaucoup de notre vie de jeunes parents !!!! On ne s’intéresse pas non plus à tout ce qui compose leur vie…quoi que !

  15. Si ça peu te rassurer mon chéri ne lit pas non plus mon blog. Au début quand je publiais un billet je lui disais « tu as vu j’ai écrit un article! » et sa réponse « Ha non je vais voir, merci. » -_-‘ … j’ai laissé tomber. Mais ce n’est pas pour autant que ce que je fais ne l’intéresse pas. C’est juste que les blogs c’est pas son truc.

  16. Et bien tout pareil que toi, il ne lit pas mon blog, pas qu’il s’en fiche mais en premier lieu, le contenu ne l’intéresse pas et surtout, il n’a pas le temps ! Et comme toi, ça n’a pas vraiment d’importance, chacun son truc 🙂 Je suis juste super emmerdée pour les photos, il ne m’aide pas et parfois, il y a des trucs qu’un pied et une télécommande ne savent pas faire donc là, c’est plutôt chiant car j’ai pas toujours une amie sous la main ! Du coup, je ne sais pas mettre toutes les idées photo en application. Bisous 😉

  17. C’est pas super important qu’il lise ton blog, au moins ça reste ton propre univers! Mon copain y jette un oeil de temps en temps mais ça doit surtout être pour voir ce que j’y raconte, si je raconte des trucs persos… en même temps, je ne lui en veux pas du tout de ne pas s’intéresser à mes sapes et mon maquillage, le contraire serait étrange même 🙂

  18. Mon homme ne lit pas mon blog non plus, et j’en suis ravie. Il sait que j’en tiens un, je lui signale quand je suis dans le top 10 voire en Une, il est content pour moi, mais il refuse de le lire, et ça me convient très bien !

  19. Je n’ai pas le courage de lire tous les commentaires, je te dirai simplement que je suis d’accord avec toi.

    J’ai vécu une situation légèrement différente (du fait que je ne tenais pas un blog beauté mais un blog « tranches de vie » plutôt). J’ai abandonné mon blog, après être passée par plusieurs phases. Le continuer ? En créer un nouveau ? (ce que j’ai fais mais je n’ai encore rien écris…) Supprimer des articles et prendre un nouveau cap ? (ce que j’ai fais aussi)
    Il se trouve que mon ex avait l’adresse de mon blog, et qu’il le lisait parfois (pas assez à mon goût quand nous étions ensemble, c’est devenu trop à mon goût quand nous nous sommes séparés)
    J’aurais aimé parler de pas mal de choses, nos problèmes, notre rupture, l’homme qui avait prit sa place… J’ai bloqué sur le fait que lui, et peut-être d’autres personnes qu’il connait, lisaient mon blog. L’anonymat sur un blog, c’est le bien !

    Quant à mon actuel blog et mon actuel amoureux… Et bien j’ai l’intention de recommencer à écrire. Et je sais que parfois j’aimerais montrer certains articles à mon homme, peut-être même les lui montrerais-je, mais pas sur mon blog. Je sais maintenant que c’est important.

    Quant à toi, disons que je trouve que ton homme s’intéresse déjà beaucoup à ce que tu fais. Il sait que tu as un blog, il participe à sa manière. Je suis totalement d’accord avec ton point de vue.

    Bonne continuation 🙂

  20. Je ne saurais pas te dire pour un blog Beauté, ça n’est pas du tout ce que je tiens.
    Mais peu de mes amis, et jusque là jamais les gens avec qui je sort, lisent mon blog.
    Je ne leur en veux pas du tout, quelques fois je me dis que je préfère. Je ne suis pas sûre d’être la même sur le net et face à eux, je n’ai pas envie de devoir affronter un jugement quelconque de leur part sur mes activités webesques.
    D’ailleurs je suis très mal à l’aise si je rencontre quelqu’un qui me connaît déjà via le blog, je ne sais pas quelle partie de moi il/elle croit connaître.

  21. Madame , on n ‘est pas geek si on joue à  » call of duty  » , si il s ‘ intéresse au animés , aux manga , au comics …au fantastique , à la science fiction , soit , sinon ce n ‘est qu ‘ un simple joueur . Veuillez agrée madame mes salutations distingués

  22. Le mien ne lit pas non plus mon blog, mais il est fan de ma page facebook (et d’ailleurs son frère jumeau aussi, et un autre pote aussi… et jme dis qu’ils doivent bien se marrer à me voir publier des articles de fille…). Mais un jour il a quand même trouvé ça cool de regarder mes statistiques, et il m’a aussi demandé si j’avais parlé de lui dessus. Mais je ne pense pas en parler dessus, je préfère le garder pour ma propre vie, et pas étaler sa personne sur internet, d’autant que je ne pense pas que ça lui plairait vraiment… Mais il commente parfois les produits que j’ai, et dit que j’en ai bien trop, ce qui m’a poussé à aller dans ce que je me disais, à savoir ne plus être abonnée à des beauty boxs, j’en ai bien assez maintenant comme ça 🙂

    • Ouf ça ne dérange pas le mien, mais faut dire que ct le 1er et dernier billet qui lui serait « consacré » je pense hihi !
      Moi aussi il critique souvent le nombre hallucinants de produits que je stocke lol, au moins nos gars nous aident à garder
      un peu les pieds sur terre !

  23. Très sympa et parlant ton article car, tout comme toi, je partage ta vie de blogueuse solo. J’ai deux blogs grand public et un perso sur lequel je raconte notre vie de famille pour nos proches éloignés géographiquement…Eh bien mon petit mari ne lit aucun des trois, même pas celui ou je parle de nous ! Mais, en même temps cela ne me dérange pas. Cela me permet de mener mes blogs comme je l’entends, à ma manière.
    Chacun ses atouts et ses loisirs…je ne m’occupe pas non plus de ses jeux vidéos ni des résultats des différentes manifestations sportives qu’il regarde à la TV !
    Toi et moi (et beaucoup d’autres), nous écrivons seules, sans avoir de regard critique de notre homme ! Cela ne nous empêche en rien d’avancer et ca nous permet en quelques sortes d’avoir notre jardin secret, pas vrai?
    Bonne continuation et rassures toi, même si ton homme ne te lis pas, de nombreuses femmes, qui sont sensible à tes écrits, te lisent au quotidien…

    • Tout à fait d’accord avec toi j’aime bien avoir mon petit espace virtuel privé où je n’ai rien à justifier au quotidien !
      Merci beaucoup pour ton avis et tes encouragements ça me touche :))

  24. huhuhu, je me retrouve dans ton billet vu que le mien ne le lit pas et ne le lira jamais. Même les billets concernant notre fils! Mais ça ne me dérange pas non plus. Il se fout de ma gueule quand je me prend en photo et des fois je lui parle de la blogo et il m’écoute mais faut pas trop que ça dure! 😀

  25. Visiblement j’ai de la chance: mon chéri lit mes deux blogs, celui sur ma vie d’infirmière mais AUSSI celui de nail art 🙂 ET il m’aide beaucoup: photo de mes ongles (pas évident d’une seule main) et verification de l’orthographe (je ne voie pas mes fautes XD)

  26. Merci à TOUTES pour vos commentaires et vos petites histoires qui m’ont bien fait rire 😀 En tout cas vous restez quand même nombreuses à être lues par vos chéris, ne serait-ce que pour qu’il vérifie si vous parlez ou non de lui, vos hommes semblent être quand même au courant de l’existence de vos blogs !
    Quant à celles pour qui ce n’est pas le cas (vous aussi vous êtes nombreuses OUF) et bien on se comprend haha 😀

  27. je me suis reconnue dans ton histoire, pour ma part, c’est vrai qu’il est au courant que j’ai un blog, mais il n’y va pas plus que cela, je lui montre de temps mais voilà c’est tout. Et c’est marrant que je tombe sur ton article car hier il m’a demandé, « Agnes comment vas ton blog, cela fait un moment que tu ne m’en as pas parlé », alors je comprend quand même qu’il s’y intéresse un peu

  28. Oui, mon chéri lit mon blog, meme avant que je publie l’article et que je le fais au brouillon sur word, il le lit pour corriger mes fautes d’ortographe puis il le relis sur mon blog… il s’interesse meme à ma collection de produits de beauté et make-up, on fait des soins ensemble et jaime beaucoup qu’il fasse cela pour me faire plasir. Du coup comme il me fait laisir, je lui fais aussi plaisir, je bricole regulièrement avec luin je fais des choses qu’il aime avec lui…

  29. Coucou !

    Monsieur ne lit pas mes bêtises mais contribue largement à les générer.
    Il est ma source principale d’inspiration, et ses réflexions sont au top du top de ce que je ne pourrais jamais espérer de personne.

    « C’est une botte quoi ».
    « Tu crois que çà existe les chiens cons ? »
    « Du vernis bleu ? C’est pas rouge normalement ? »

    Et pi quand il me sent tendue et / ou prise d’une crise de « fatigoute aigüe », il prend la peine de me lancer sur mon dernier post et de m’écouter jusqu’au bout (ce que même moi, je ne ferais pas).

    Alors moi je dis, merci messieurs, d’être là et lus malgré vous, sans nous lire. [Cela dit, un blog dédié à leurs prouesses au pieu, recevrait certainement un accueil plus enthousiaste… Inspirées les filles? ]

    Et puis franchement, çà nous permet de nous faire passer tranquillou pour les reines de la situation. Exit les témoins dérangeants susceptibles de révéler qu’en réalité, on frise la crise de looserie à chaque instant…

    La bise à toutes !

    :-p

  30. Ha ha ha ! Le mien non plus, mais c’est qu’il préfère son statut de « testeur de recette » et il a le rôle essentiel d’attribuer un label ou non ! En gros il n’a pas besoin d’aller sur le blog vu qu’il a les recettes en live ! Ton article m’a bien fait rire !

  31. Je trouve que tu manques de clarté : d’un côté tu présentes ton billet comme une question, après tu dis toi même que cela ne t’étonne pas qu’il ne soit pas intéressé par les produits beauté. En général les femmes considèrent que les produits de beauté sont importantes, les hommes pensent que la beauté est naturelle et non pas artificielle. Donc oui être propre et se raser parfois suffit amplement.

    Je tiens à souligner ta phrase « Heureusement pour notre vie d’adultes, il n’est Geek qu’à temps partiel. » Je vois pas pourquoi tu dis « heureusement » sachant qu’être geek est une qualité, je me demande en passant si tu sais ce qu’un geek.

    Finalement tu dis que vous vivez bien ensemble, ce billet et la question soulignée me paraît finalement futile !

    Maintenant la question ne porte plus au fond sur le blog mais votre couple. Moi de mon côté si je dois être en couple avec une femme il faut qu’il y a un minimum de complicité mais aussi qu’on puisse communiquer sur la culture de chacun.

    Bref tu parles du « poivre et du sel » alors que le problèmes est ailleurs. Ou à en croire ton billet il n’y a finalement pas de problèmes.

    • Décidément la ligue des défenseurs de l’expression GEEK prend son boulot bien à coeur !
      Pour répondre au fait que tu dis que mon billet est futile parce-que je pose une question à laquelle je connais la réponse, j’ai envie de te demander
      si tu as jamais entendu parler du 2nd degré ? Je demande « c’est normal? » parce-que beaucoup de blogueuses disaient que leurs mecs lisent leurs blogs…

      Enfin bref purée à vous lire on dirait que j’ai insulté vos religions quoi c’est dingue.

      Puis faire une analyse de ce billet franchement… ct pour souligner de façon humoristique que mon mec se carre complètement
      de mon blog beauté / futilité, alors dire qu’il est futile ce post, ok, mais s’il a réussi à en amuser pas mal, je m’en remettrai.

      • Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis « la ligue des défenseurs de l’expression GEEK » et « vos religions »

        Revois la définition du mot, et le second degrés il est où ? J’ai plutôt à faire à un billet déclaratif, informatique que humoristique. Tu sais l’humour ça se travaille, essaye 😉

        A bon entendeur

        • « Geek à temps partiel » pour moi c’est humoristique. « Mon mec ne lit pas mon blog c’est grave »? C’est également humoristique.
          Mais vous pouvez venir à 40 pour défendre l’honneur de l’expression Geek, je resterai
          sur ma position à savoir que c vraiment faire un FOIN pour rien, je n’ai utilisé le terme qu’une seule fois dans mon billet et c’est loin
          (trèèèès loin) d’en être le sujet.
          A bon entendeur.

          • C’est pas faire un foin pour rien non, mais si t’as envie de rester inculte c’est ton choix. Et si t’appelles ça de l’humour, autant dire que si je faisais montrer le nez du point de Godwin ça serait tout autant de l’humour (ironie) !

            C’est loin mais pour moi c’est important comme l’orthographe et la grammaire française !

            • Je sais parfaitement ce qu’est un GEEK et si j’ai envie de nommer ainsi mon mec quand il joue à Call Of c’est mon DROIT ça fait
              pas de moi une inculte ou une abrutie ou une débile profonde qui sait pas écrire. MERDE.

            • HYPER amusant ton « pour moi c’est important comme l’orthographe et la grammaire française », il m’a suffit de lire ton dernier post.
              Rien que dans cette phrase (pour faire court parce-que tes posts sont bourrés de fautes) « Pour vous mettre dans le contexte je vais résumé grossièrement le film, cela parles de deux amis qui mène leur vie » il y a exactement
              3 fautes énormes. Alors tes petites leçons de vocabulaire, je saurai m’en passer 😉

              • Je n’ai pas fait de leçon et je n’ai jamais prétendu être parfait, mais apporter son point de vue ou savoir écouter c’est une bonne chose. Mais t’as l’air renfermée à un avis extérieur, tu ne me sembles pas ouverte d’esprit.

                Si maintenant t’as envie d’appeler un chat « un chien » sans te soucier de la langue française et des définitions, c’est ton problème.

                • Allez dernière réponse parce-que la fermée d’esprit elle trouve que ce débat est le plus nul jamais inventé.
                  Tu me dis fermée d’esprit alors que tu arrives sur tes grands chevaux de sauveur de la grammaire avec une définition
                  toute faite d’un mot à laquelle il faut que je me plie. Ben non, je ne marche pas comme ça et y survivrai, c’est pas
                  comme si j’avais insulté quelqu’un en disant que mon mec est un geek de call of, au pire j’ai inventé une nouvelle expression
                  et ça me regarde si j’ai envie de l’utiliser à tort 😉

                    • Oui encore là bien sûr.

                      Dis toi bien que j’ai déjà pris du recul depuis, et je n’ai pas était excessif contrairement à toi !
                      Tu rejettes la « faute » sur l’autre, tu n’acceptes simplement pas que je puisse faire une critique négative, plutôt que de le prendre dans le bon sens et d’y prêter attention, tu réfutes systématiquement.

                      C’est bien dommage et peu sage !

                    • Bon alors pour la dernière, parce-que j’ai (mais vraiment) autre chose à faire, j’ai BIEN COMPRIS
                      ton propos, les « geeks » sont à prendre au sérieux et une telle expression ne doit pas
                      être utilisée à tort et à travers, I GET IT.
                      Passe à autre chose maintenant, moi je laisse mon billet tel qu’il est.

  32. Je tombe par ici un peu par hasard mais avec plaisir et encore plus parce que ce sujet, j’y pense souvent. Parce que mon homme lit mon blog. Parce que j’ai commencé par le transmettre aux personnes que je savais de confiance (dont lui off course) et puis j’ai réalisé que ça devenait un peu trop gênant que des personnes qu’on voit en soirée puissent te sortir un « ah ouais t’as pas l’air d’aller » parce que tu as fait un billet « humeur » (mon blog c’est plutôt ça…). Donc j’ai arrêté de faire le transfert de mes billets à tous, et j’ai vite vu que plus personne ne suivait et c’était pas plus mal. Sauf… mon homme. Mais je dois dire que moi ça ne me dérange pas. Parce que justement j’arrive à écrire des choses qu’il sait mais que je ne parviens pas forcément à formuler correctement. J’ai pu faire passer des messages direct grâce à ça (on parle déjà beaucoup et de tout mais il y a des choses qui passent mieux à l’écrit) et comme c’est un peu « romancé », ça ne passe pas comme un « blog à mon homme ». Justement, c’est un entre deux et je peux aussi de cette manière écrire sur des choses auxquelles il ne s’attend pas et le soir, il me sert un peu plus fort parce qu’il a compris que… grâce à mon blog.
    Mais c’est une question de choix aussi et il est vrai que parfois, j’aimerais qu’il ne puisse pas tout lire…
    Ta façon de voir les choses avec ton homme et ses jeux vidéos (j’ai l’impression qu’on a les mêmes à la maison ^^) c’est très sain finalement, j’avoue que ça me manque un peu parfois…
    =)

  33. je ne tiens pas un blog de beauté etc mais un blog d’humeur et un blog sur mon travail de peintre et mon mec me demande ce que je peux bien écrire là-dedans mais ne va pas le lire pour autant. chacun ses trucs, c’est pas plus mal… quant aux amis eux, ils aiment aller voir mais ceux qui laissent des comms sont plutôt d’autres bloggers rencontrés au hasard du net et de WP… j’aime bien, ça fait 4 mois que ça dure et ça m’engage dans une manière différente d’écriture et de communication…

    • Je serai tentée de te dire que tu as raison si mon blog prenait la forme d’un journal intime, mais ce n’est qu’un blog où l’on parle
      en grande partie cosmétiques et bêtises matérialistes. Cela dit, j’aime quand même ton idée du jardin secret puisque oui, en quelque
      sorte, j’aime protéger cet espace virtuel, et pas seulement de lui mais de toutes les personnes que je connais physiquement 🙂

  34. très drole, faudrait que je fasse un article comme ça type tag! moi mon homme ne le lis pas non plus, pourtant il est webmaster ahahahah, il a déjà changé un truc ou deux mais pas plus ah nonnn, on ne change pas l’identité de MON espace! et comme toi quand j’étudiais encore je n’avais pas envie de savoir que pleins de personnes de ma promo pouvait lire ça! C’était à moi et rien qu’à moi!
    Pis je vis heureuse et pour les mouflets, merci mais nous n’avons que 26 ans (étrangement je sais pas pourquoi mais ça sonne bien moins bien que toi 😉 )

Un petit mot ?

