Le test en temps réel (ou presque) du Superstay 10H Tint Gloss de Gemey Maybelline

Gemey Mabelline – Superstay 10h tint gloss Endless Ruby

C’est une des nouveautés Gemey Maybelline qui me faisait très envie depuis sa sortie ; le Superstay 10h tint gloss. J’avais craqué l’an dernier sur le feutre à lèvres qui au final desséchait les lèvres et dont la couleur virait sur les contours à la 1ère occasion.

Je n’ai rien à dire au niveau du packaging, je trouve l’objet plutôt jolie et agréable à regarder, avec ce tube blanc laqué et au capuchon de la teinte choisie. Ma teinte justement, c’est Endless Ruby, la plus rouge pour compenser mon envie du Rouge Philtre d’Yves Saint Laurent, le vernis à lèvres que j’ai acheté pour l’offrir lors du concours des 300. Je ne vais donc pas pouvoir vous faire de comparaison entre les deux malheureusement, n’ayant pas testé l’YSL dont beaucoup de blogueuses parlent cependant en très bons termes.

Ce produit me semblait tout de même offrir à moindre coût une bonne alternative au fameux Vernis à lèvres. Car pour 10 euros (5 euros en ce moment chez Auchan ou Leclerc !), j’ai pu me l’offrir et n’en suis vraiment pas mécontente ! Jugeons plutôt…

Mémoires d’une Geisha le remake ?

L’application dont Gemey soutient qu’elle est un pur moment de plaisir est en réalité :

Bien un plaisir car…

  • l’embout mousse en forme de coeur pointu permet une application douce et précise, avec juste ce qu’il faut de matière sur les lèvres. La texture est très agréable, on a l’impression d’appliquer un gloss, avec sa texture crémeuse et brillante, mais il suffit de quelques secondes pour que l‘encre sèche sur les lèvres et laisse place à une couleur vibrante avec un effet zéro matière que j’apprécie énormément.

Mais…

  • on a pas intérêt à se rater lors de l’application, car une fois l’encre sèche, elle devient vraiment difficile à démaquiller, d’autant que ma teinte à moi est rouge de chez rouge…
  • … faut arriver à chopper le coup de main pour éviter les traces sur les dents hum.
  • la tige en plastique sur laquelle est placé l’embout manque de rigidité. Elle n’est pas non comparable à un spaghetti mais ça ne facilite pas l’application.
Résultat : la couleur est vibrante, intense, et brillante. J’ai beaucoup entendu dire que le YSL brillait bien plus que le Gemey mais… vous trouvez qu’il manque de brillance vous, mon Endless Ruby ?
Sous la lumière artificielle (avec flash) :
Tenue : impossible de rater l’inscription sur le tube, ce Superstay nous promet pas moins de 10 heures de tenue. Alors puisque Gemey a absolument voulu faire ce genre de promesses dans lesquelles, en général, personne ne crois, j’ai voulu tester cela  conditions de vie réelles. Je l’ai appliqué sur mes lèvres à environ 12h15 (précis hein ?). J’ai passé une journée normale puisque je n’ai pas cours. J’ai blogué, facebooké, j’ai déjeuné, j’ai bu, je suis sortie faire du shopping et des courses, j’ai même lu un peu. Et on sait que la lecture influe grave sur la tenue d’un vernis à lèvres !
Bref, voici la photo prise presque 8 heures après la pause :
La couleur est toujours là, oui, mais on distingue les contours et la brillance s’est effacée. Je ne sais pas pourquoi les marques tiennent absolument à faire des promesses dont on sait qu’à moins de rester assise sans bouger et rien faire, elles ne seront jamais tenues. Ce vernis à lèvres tient la route même sans ses 10 heures de tenues impeccables car le rouge n’a pas filé de toute l’après-midi, mais des grignotages, des bavardages et des boissons ont forcément eu raison de lui.
CONCLUSION
Jamais je ne prétendrais connaître le vernis YSL, mais ce Gemey Maybelline, pour 10 euros, est vraiment un bon produit et se défend parfaitement bien. Je suis conquise par son effet zéro matière et sa couleur intense. Pas de tenue 10 heures, bien sûr, mais une retouche dans la journée et le tour est joué, d’autant qu’il est très agréable de le passer sur les lèvres. Je vais d’ailleurs peut-être m’offrir une seconde teinte, la Lasting Pink…
{Prix : 10 à 12 euros en grandes et moyennes surfaces et parfumeries, 6 teintes disponibles}

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Le test en temps réel (ou presque) du Superstay 10H Tint Gloss de Gemey Maybelline

  1. Zut, je me suis trompée sur mon autre commentaire. –‘ Alors, je recommence! (tu supprimeras l’autre, heeeein?) « Humm… Tu me tentes bien avec cette encre à lèvres! C’est plus pratique que le rouge classique pour les cours 😀 »

  2. J’ai le vernis à lèvres dYSL et je pense que l’applicateur est plus pratique que celui du Gemey ! Ensuite niveau tenue, pas de souci mais la brillance comme pour le Gemey s’estompe rapidement quand même.
    Bises Audrey
    PS : j’ai répondu à ton questionnaire de blogueuses beauté pour ton mémoire 😉

  3. J’ai acheté le mien il y a deux jours, la même teinte (endless ruby) mais elle ne me va pas du tout!! Du coup si cela interesse l’une d’entre vous, je revends le mien qui est neuf 🙂

Un petit mot ?

