L’Oréal base lumi-magique : et la lumière fut !

L'OREAL - Base Lumi Magique

Cette base, c’est un peu la potion magique dans laquelle je suis tombée récemment…sauf que cette potion là on la boit pas à la marmite. Et qu’elle rend pas invincible. Et… BREF, cessons de filer la métaphore et parlons plutôt de ce que vaut la base Lumi-Magique de L’Oréal issue de la gamme du même nom. De mémoire, j’ai très rarement acheté des produits L’Oréal. Pourtant il y a un mois, j’avais alors très envie de succomber à la Base Lumi-Magique. Le fait que le soleil ai boudé si longtemps a aussi joué; avec ces nuages blancs qui donnent un teint terne au possible, j’avais plus que jamais envie d’un teint homogène et lumineux.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Illuminez chaque grain de votre peau grâce au Liquide D’Andersen. Idéale pour préparer votre teint au plus éclatant des résultats maquillage.Elle peut s’utiliser seule ou comme base de maquillage sous le fond de teint. Une formule fraîche, légère et soyeuse pour une peau hydratée. » source L’Oréal-Paris.fr

Je vais être honnête les filles, je n’ai aucune envie de faire ma pseudo-scientifique à propos du liquide d’Andersen car je n’en sais que ce que j’ai pu en lire sur internet, à savoir que cet actif regorge en fait de lamelles à l’aspect « lustré » qui, lors de l’application, se juxtaposent les unes sur les autres et intensifient ainsi leur brillance naturelle et, donc, celle du teint. Voilà pour la minute info !

Packaging : efficace. Sobre, blanc et brillant, je le trouve agréable à l’oeil. Son format léger et fin permet de l’emporter partout et sa pompe facilite au maximum l’utilisation.

Application : une demie-pression suffit si l’on souhaite appliquer le produit sur tout le visage.

La base est d’une texture fluide et fraîche d’une teinte blanche nacrée très lumineuse. Pour l’appliquer, je chauffe le produit entre mes doigts puis l’applique sur la zone T et les bombés du visage (le plus généralement). La texture soyeuse glisse sur la peau et pénètre facilement.

Résultats : après quelques secondes, la peau est incroyablement adoucie, je dirais même hydratée. La base a accrue visiblement la luminosité du visage et les bombés accrochent beaucoup mieux la lumière. Chose importante, elle ne « brille » pas comme brillerait une peau un matin de grasse-mat’. Et il n’y a pas non plus de paillettes, du moins pas à proprement parler. Car les nacres sont tellement fines qu’une fois appliquée,  elles sont si serrées les unes aux autres que le rendu donne un teint frais et glowy, lumineux en somme.

Impossible de choper une photo correcte du visage pour vous montrer ça, je vais donc avoir recours au swatch de la main (qui finalement s’avère dans quelques cas pas si inutile).

Voici donc un méga zoom sur le produit que je n’ai pas encore fait pénétrer à 100% pour que vous imaginiez la chose. Là, c’est brillant, rien à voir avec le rendu final :

Et voilà le rendu final avec les seules photos qui montrent une once de quelque chose :

à gauche SANS / à droite AVEC

(sans flash) à gauche SANS / à droite AVEC

Ah c’est sûr, c’est subtil mais on perçoit quand même la différence de luminosité puisque le côté droit de ma main semble bien infusé de lumière. Sur mon visage c’est un peu moins flagrant, la peaux n’est pas si lisse et plane, mais le résultat plus lumineux est bien là !

Tenue : une base est sensée rendre plus facile le make up et le faire tenir plus longtemps. Aucun soucis pour l’application puisque le fond de teint ou la BB cream glissent dessus. Mais prenons un cas des plus communs où j’appliquerai cette base un matin, disons 9h30, pour aller en cours de 10h à 17h30 (ma journée de loin la plus chargée croyez-le bien). Les heures passées en salles ne font généralement pas du bien à ma peau et le sébum fait la fiesta en fin de journée, ce que n’apprécie pas beaucoup la base lumi-magique qui, j’ai l’impression, tend parfois à accentuer le regraissement de la peau.

Pour résumer :

Points positifs :

  • base de teint efficace qui illumine visiblement le teint pour un effet glowy
  • (compense la perte de luminosité de ma BB cream Erborian)
  • facilite le maquillage du teint qui suit
  • peu être utilisée en base ou servir d’illuminateur sur les zones stratégiques du visage (ce que je fais le plus souvent)

Points négatifs :

  • peu rendre la peau grasse en fin de journée
  • ne convient donc sans doute pas aux peaux grasses

CONCLUSION ? Je ne veux pas mentir et dire que cette base fait partie de ma routine, mais ça c’est parce-qu’en vrai je suis une flemmarde et une lève tard toujours à la bourre en cours; mais les jours où j’ai le temps, je ne l’oublis jamais. C’est une vraie potion magique qui donne un joli coup de pouce au teint, et d’autant pour moi qui utilise la BB crème Erborian, qui a tendance a étouffer la luminosité naturelle de la peau. N’oublions pas qu’une peau en pleine forme a naturellement des zones de brillance

Prix : 18 euros environ

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “L’Oréal base lumi-magique : et la lumière fut !

  1. Je ne l’achèterai pas étant donné qu’elle peu « regraisser » la peau. Merci pour le test qui me permet du coup de faire une économie. Je reste pour le moment fidèle à ma base By Terry !
    Bisous Audrey !

Un petit mot ?

