Ma leçon de vie par Lierac : « Audrey, tu testeras avant de parler ! »

Faut dire que je n’avais pas fait bon accueil au petit Sérum Concentré Mésolift de Liérac quand je l’ai reçu dans ma Joliebox de mars. Mais croyez moi si cette miniature mérite un billet aujourd’hui c’est bien parce-que j’ai bien fait de lui accorder du temps.

Déjà, le prix de cette miniature m’avait mise la puce à l’oreille. 14 euros pour si peu, ce n’est quand même pas rien ! Ensuite, il a suffit de jeter un oeil au descriptif pour réaliser que ce sérum regorge de vitamines, un vrai cocktail nutritif pour la peau avec des vitamines A, C, E, B5, B6 mais aussi des minéraux dont le fer, calcium, zinc, manganèse, magnésium… un cocktail auquel est ajouté de l’acide hyaluronique pour hydrater au maximum.

Que des bonnes choses ! J’ai donc remplacé mon sérum Yves Saint Laurent par celui de Lierac dans ma routine et je vous annonce aujourd’hui pourquoi j’ai bien fait.

Mes impressions après 3 semaines d’utilisation matin ET soir

Le packaging est mignon mais la pipette beaucoup moins pratique que celle d’Yves Saint Laurent. Elle ne fonctionne pas, crée des bulles d’air, ne dépose pas le produit… du coup, j’appliquais le sérum directement de la tige à ma peau, pas très pratique donc.

La texture est fraîche, très, très fluide et d’une jolie couleur orange vitaminée. Elle glisse et fond sur la peau facilement de sorte que peu de produit suffit pour couvrir le visage. L’odeur est très agréable, comme fruitée, mais sait se faire oublier une fois posée.

En quelques secondes à peine, le sérum a pénétré la peau et la laisse douce, ultra douce !

Au bout de 3 semaines d’utilisation quotidienne à raison de 2 fois par jour, je peux dire que je suis conquise par ce petit sérum. Et cette fois j’ai été attentive. Ma peau était sèche sur plusieurs zones, autour du nez, le coin des lèvres, et mes yeux ont souffert de je ne sais combien de nuits de 4 heures.

Aujourd’hui, ma peau est repulpée, elle a la pêche si je puis dire ! Elle est beaucoup mieux hydratée et ne marque plus le maquillage du teint comme elle le faisait avant.

Alors, j’achète ?

Très certainement ! J’en ai marre des sérums qui sentent mauvais, qui collent, et qu’il faut utiliser 6 mois avant de voir une once de résultat ! Celui là fait du bien à ma peau, je le sens, mon épiderme aussi et ça se voit (parce-que je me connais aussi). Il est donc fort probable que je m’offre la nouvelle version de ce sérum, à savoir le Sérum Mesolift Frais Survitaminé adapté à tous les âges, toutes les peaux et en toutes saisons !

Résumons :

Points forts

  • sent très bon
  • texture agréable et facile à faire pénétrer
  • laisse la peau immédiatement plus douce
  • sur le long terme, repulpe la peau visiblement après quelques semaines, réhydrate les zones sèches

Points faibles

  • pipette qui fonctionne mal
CONCLUSION : Je crois bien qu’aucun autre sérum n’avait réussi à allier, selon moi, plaisir et efficacité. Je suis ravie de ce petit produit qui ne payait pas de mine et qui pourtant, m’en a donné une bonne !

Prix 45 € environ, renseignements sur Lierac.fr

12 réflexions sur “Ma leçon de vie par Lierac : « Audrey, tu testeras avant de parler ! »

  1. Sur moi je trouve que ce sérum colle, au début c’est facile d’application et dès que c’est pénétré ma peau colle horriblement, obligée de mettre directement ma crème de jour pour avoir une peau douce !
    Après en effet j’ai meilleure mine qu’avant !
    Ma peau doit être bizarre 😉

  2. oulàlà, tu m’intéresses! je l’ai reçu aussi dans la box, j’attends d’avoir fini le lancome génifique avant (le YSL m’a filé des boutons, dégoutée). je zieuterai bien ma peau avant alors 😉

  3. Bonsoir merci pour cet avis! j ai eu la chance de le gagner à un concours organisé par une bloggueuse J attendais pour l’essayer car j utilise en ce moment le dernier serum Vichy!Je vais peut etre vite surement essayé le Lierac!
    bise

  4. Liérac j’ai la lotion que j’aime beaucoup (orange aussi) et l’huile démaquillante. c’est une marque que j’ai testée grace à la blogo et je ne regrette pas. prochain achat le sérum??? on verra

  5. Je suis devenue fan aussi ! J’adore son odeur agréable pour se révéiller et il donne un petit coup de frais les matins où la peau est bof bof :p

  6. J’aurai aimé pouvoir dire la même chose que toi.
    Au contraire je lui avais fait un plutôt bon accueil, bah oui un sérum reste un sérum et au vu du prix et des bonnes choses qu’il contient j’étais en joie.
    Mais malheureusement il me tiraille, ma peau après a une texture qui « accroche » limite collante enfin rien de super :/ dommage.
    Il sent en plus divinement bon.

Un petit mot ?

