Mes vernis Chanel et les petits derniers : Blue Boy et Distraction

CHANEL – Le Vernis

J’ai toujours admiré de près (physiquement) mais de loin (financièrement) les vernis Chanel. Leurs flacons au sommet du raffinement et leurs couleurs chaque fois plus vibrantes et originales m’ont fait souffrir coup de coeur après coup de coeur. Sauf que la barrière psychologique consistant à accepter de mettre 20 euros dans un vernis n’étant pas encore franchie, j’ai dû laisser passer des séries limitées aux couleurs sublimes…

Mais grâce au troc, j’ai pu faire de super bonnes affaires et acquérir 3 perles rares qui sont le Nouvelle Vague que j’avais justement tant convoité, le Quartz au moment où il faisait trembler la blogo, et le Black Pearl que j’ai toujours considéré comme my(s)thique. Et ces trois vernis pour moins de 15 euros si je me souviens bien.

A ces 3 Chanel viennent aujourd’hui s’ajouter mes 2 dernières acquisitions, payées grâce à un -25% chez Nocibé, qui sont mes gros coups de coeur verniesque chez la marque cette année, à savoir le Blue Boy et le Distraction.

Distraction, je ne l’ai même pas vu venir et suis tombée nez à nez avec lui dans un Sephora, avec à la clé un coup de coeur immédiat.

Les seuls swatchs sur le net m’ont fait péter un câble, étant donné qu’aucun ou presque ne montrait la même couleur pour ce vernis… et je remercie d’ailleurs Le hibou et le furet de m’avoir montré ses propres swatchs !

Distraction est donc un sublime rose-corail dont on ne sait, en le regardant s’il est rose ou corail… Bon, il tire plus vers le rose ça c’est  pour moi une certitude. Il est sublimé de nacres violettes discrètes qui lui confèrent une originalité parfaite. Je suis : FAN. Mais laissons parler les photos…

CHANEL – Distraction

CHANEL – Distraction

Une petite dernière en zoom….

Distraction et ses reflets violets…

Puis quelle bonne idée d’avoir enfin permis à la collection Les Jeans d’être disponible dans toute la France. J’ai sauté sur l’occasion pour me faire offrir mon préféré des trois, Blue Boy, puisque mon homme était à la recherche d’un cadeau à me faire…

Blue Boy est un magnifique bleu-gris, parfaitement original. La 1ère couche est clairement translucide, mais la seconde rend le tout parfaitement opaque comme par magie.

CHANEL – Blue Boy

CHANEL – Blue Boy

Nouvelle Vague est quant à lui mon tout premier coup de coeur Chanel. Ce turquoise piscine et ses nacres fantastiques me fascinent.

CHANEL – Nouvelle Vague

CHANEL – Nouvelle Vague

Pour finir, quelques photos de Quartz et Black Pearl…

CHANEL – Quartz

CHANEL – Black Pearl

Concernant la tenue, les Chanel n’ont vraiment pas bonne réputation, et pour cause, comptez 1 à 3 journées maximum avant que le vernis ne connaisse ses premiers écaillements…. un scandale quand on voit le prix…

Voilà pour mes Chanel que j’aime d’amour… et vous, quels sont vos favoris chez la marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “Mes vernis Chanel et les petits derniers : Blue Boy et Distraction

  1. Je ne pense pas craquer sur des vernis Chanel sans réduction. Je trouve qu’ils sont vraiment très chers! Et je me contenterais alors des vernis qui sont uniques et qu’on ne peut pas trouver autre part! =)

    • J’ai aussi beaucoup eu envie du June mais j’avais peur de son manque d’opacité :/
      Héhé, moi aussi j’ai profité de mon prochain anniversaire pour que mon homme m’offre
      un petit cadeau ;D

  2. Mon prochain article sera aussi sur les vernis Chanel, moi je suis tellement déçu de la tenue, du coup je me suis suis promise de ne pas en racheter ^^
    En tout cas les tient sont subliiiiimes!

  3. Moi aussi j’adore les vernis Chanel 😉 je dois en avoir une vingtaine mais il me manque ton vernis Distraction que je trouve trop beau! Il me le faut absolument LOL
    Et pour ce qu’il y a la tenue: je mets la base Essie, deux couches fines de vernis Chanel et une couche de Mavadry – avec cette combo le vernis tient trois jours sans problème!

Un petit mot ?

