Make up pop avec la collection Riviera Fiesta d’Agnès B.

Quel bonheur de retrouver le temps de bloguer vous n’imaginez pas !

Aujourd’hui je vous fait un make up 100% Agnès B ! Je n’ai pas de très bons souvenirs des produits de type soins de chez le Club des Créateurs de Beauté. Par contre, les seuls produits que je m’offraient plus jeune étaient de chez Yves Rocher ET de chez Agnès B. A la base, le nom de cette marque m’amusait car son nom me faisait penser à ma maman 🙂 (avant qu’elle reprenne son nom de jeune fille cela dit… bref !)

J’ai eu la chance il y a quelques jours grâce à la très gentille kalioshka de recevoir des nouveautés make up de la marque Agnès B, dont la collection Riviera Fiesta de cet été 2012.

Collection Riviera Fiesta 2012 – Agnès B.

Une collection bien remplie pour un make up complet !

Premier coup de coeur immédiat; le liner fidelity « Forever Lagon ». Je voulais depuis longtemps un liner crème coloré en pot car je trouve que l’application au pinceau avec ce type de texture est selon moi la plus facile.

Liner fidelity Agnès B. Forever Lagon

15,90 euros

Deux fards monobulles sont également présents dans cette collection. Un vert pomme et un prune, j’ai reçu le vert :

Fard Limoncello Agnès B

Le fard Limoncello gagne selon moi à être appliqué au doigt. Sa pigmentation est alors plus intense !

9,90 euros

Et voici un swatch du fard et du liner :

Lumière artificielle / Lumière soleil

Toujours en turquoise, un mascara. Sachez que j’adore les mascaras colorés. J’ai porté du vert durant tout l’été dernier, cette année j’ai beaucoup porté le violet que j’avais eu dans une Glossybox et à présent je vais opter pour le turquoise !

Color’cils turquoise Agnès B.

11,90 euros

L’autre coup de coeur se passe au rayon vernis.

Minis B. vernis Agnès B

La collection comprend 3 vernis Mini qui sont :

  • Vert des lices : mon préféré des trois, un vert « Shrek » aux reflets argents qui me fait penser à un Illamasqua !
  • Orange Pampelonne : un orange presque sanguin avec des reflets dorés
  • Cassis Plage : il me tentait le moins car j’avais peur qu’il soit trop foncé, mais c’est un beau cassis que j’assume finalement facilement
(pardonnez la tronche de mes ongles et cuticules, ils ont souffert d’une période de stress intense… ah il a bon dos le mémoire !)

Il est pas TROP dément ce vert ?

La texture est assez épaisse, et fait parfois des stries, surtout sur le vert. Il faut juste chopper le coup de main et privilégier les couches fines pour un rendu impeccable. L’opacité est parfaite en 2 couches et le séchage en 40 secondes n’est pas une blague !

7,90 euros

Trois rouges à lèvres, deux brillants et un mat on été édités pour cette collection.

  • Fushia Floride (mat) : un rose fushia pétant

Fushia Floride Agnès B.

  • Rouge Stromboli : un rouge flamboyant

Rouge Stromboli Agnès B.

  • Tangerine Hawai : un orange doré (mon coup de <3) qui s’accorde parfaitement avec le vernis Orange Pampelonne !

Tangerine Hawai Agnès B.

Ces rouges sont un vrai bonheur à appliquer, ils sont doux et crémeux, vraiment hydratants. La couleur reste des heures sans retouches.
17,90 euros
J’ai gardé Tangerine Hawai pour le look final puisque c’est, en plus d’être mon préféré, celui allait le mieux avec le reste à mon sens !

Sur les yeux :

  • Fard Limoncello sur toute la paupière, appliqué au doigt puis dégradé au pinceau
  • Liner fidelity Forever Lagon en raz de cils inférieur
  • Mascara color’cils turquoise

Teint :

  • Erborian : BB cream teinte original
  • UNE : BB cream en correcteur et anti-cernes
  • Clarins : poudre de soleil (miniature troquée contre le gloss Clarins de la dernière Little Box)
  • Kiko : poudre libre universelle 
Lèvres :
  • Rouge à lèvres Tangerine Hawai

Conclusion : Je suis conquise par cette collection acidulée qui me fait renouer avec le maquillage Agnès B qui, en fait, m’avait manqué ! J’ai en revanche comme une petite impression que les prix ont grandi en même que moi, mais comme chez Yves Rocher, les réductions sont fréquentes, de quoi s’offrir un bon plaisir de temps en temps !

Que pensez-vous du look final ? Intéréssées par certains produits de cette collection les filles ?

Produits disponibles dès maintenant chez Marionnaud et sur le Club des Créateurs de Beauté

/*Produits offerts par la marque/

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Make up pop avec la collection Riviera Fiesta d’Agnès B.

  1. J’adore! C’est de l’été en photo que tu nous donnes là 🙂
    Ce look te met vraiment bien en valeur, tu es canon comme ça!
    Et j’aimerai être tentée mais comme ils ne livrent pas en Belgique, c’est réglé :’)

    • Merci ma belle ! C’est vrai que ça change un peu, des couleurs, je réalise que j’en mets pas souvent sur mes yeux sur le blog !

      Zut alors, mais… je te rappelles que je dois t’envoyer ton lot… tu as des envies particulières ? 😉

Un petit mot ?

