Vernis d’été : mes 5… bon d’accord, mes 10 favoris !

Le défi proposé par My Beauty en ce lundi consistait à révéler nos vernis préférés pour l’été. Facile ! 15 bleus, 18 roses et corails, environ 4-5 pastels…. Sauf que non ! Quand je pars en voyage, il est impossible d’emmener ma collec’ chérie et il me faut bien passer par le cruel dilemne du choix ! Bon, c’est vrai que je refais le défi à ma sauce, mais si je vous montrais tous mes chéris, on battrait le record kilométrique de blog !

Alors j’ai fais mine : voici si je partais en vacances les 5 vernis que j’emmènerai avec moi (tout en pleurant discrètement les autres qui me manqueraient terriblement)

Au menu : du turquoise, bien sûr, du corail, bien sûr, du pastel et du nude, évidemment. De gauche à droite, on trouve : Chanel – Distraction (swatché ici) / Chanel – Nouvelle Vague (swatché ici) / Nfu-Oh – 417 / Essie – To buy or not to buy (swatché ici) / Essie – Brooch the suspect

Chanel – Nouvelle Vague

Nfu-Oh – 417 et Chanel – Distraction

Essie – To buy or not to buy & Brooch the suspect

Bon allez je triche…. si jamais j’avais le droit d’en choisir 5 de plus !

De gauche à droite : Agnès B. – Vert des lices (swatché ici) / Essie – Lapiz of luxury / Essie – A Crewed Interest (swatché ici) / Kiko – 387 / Yves Saint Laurent – La Laque turquoise duo manucure

Beaucoup de bleu, donc, mais chacun dans des nuances si belles et si différents ! Tous ces vernis ne sont peut être pas « pile dans la tendance », mais ce sont ceux que moi je porterai à coup sûr !

Eux… et tant d’autres !

Voilà pour mes favoris de cet été, en sachant que je suis hyper infidèle et qu’en vrai j’aurais sur mes ongles bien plus de couleurs !

Et vous, les vôtres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Vernis d’été : mes 5… bon d’accord, mes 10 favoris !

  1. Ils sont trop beaux ces vernis! ❤ Moi ce sera mon néon qui n'a pas besoin de base (qui est d'une marque inconnue, hihi), Mint Candy Apple – Essie, Sky – Picture Polish, Wisteria – Picture Polish, Gargantuan Green Grape – OPI. ❤ (j'en ai fait cinq tout pile! Ouf!)(mais bien sûr, je suis comme toi : infidèle du vernis à ongles et d'ici cet été j'aurais un nouveau top 5, aheeem.

    • Bravo pour en avoir choisi (que) 5 ! 😉 très jolie sélection aussi, de quelle couleur est ton néon ? Jaune, rose 😀 ?
      aaah le Mint Candy Apple j’ai failli craquer dessus il y a à peine 2 jours mais j’ai trop de ressemblant :/
      Bisous à toi !

      • Il est roooooose mon néon 😀 Le Mint Candy Apple est mon premier Essie, je l’ai pas encore utilisé sur tous mes ongles (juste pour faire un nail-art en fait) et je l’adore déjà! ❤ Mais si t'en as un ressemblant, c'est vrai que c'est pas très utile. :/

        Bisous à toi aussi !

  2. Nouvelle Vague Nouvelle Vague Nouvelle Vague Nouvelle Vague Nouvelle Vague !!!!! ❤ En tout cas j'adore ta selection, j'aurai fait quasi la meme (en ajoutant un petit néon ptet) mais sinon, la meme haha

    • Je pense que le Nouvelle Vague est le vernis que j’ai le plus convoité dans ma vie, mon 1er coup de coeur Chanel irreversible !
      J’adore les vernis Néon, mais j’ai essayé de m’en TENIR (dédicace psycho) à ceux que je porterai vraiment à coup sûr :p
      Bsxxx

  3. Yahoo!!! What lovely summery colors. We’re ready for that season, tank tops and shorts with sandals and bright wonderful pedicures. Me too, I am ready for it now.

  4. T’as raison, c’est dur de faire un choix! d’autant que dans la même gamme de couleurs, genre le corail, il y a tellement de nuances qu’il faudrait en fait emmener 10 vernis pas nuance! Bel effort de réduction de la sélection en tous cas, moi aussi j’ai eu du mal à me restreindre. Dire que l’été n’a même pas commencé, on a encore du temps pour agrandir la collection lol

    • Vous m’avez toutes trop donné envie de faire aussi une jolie présentation par nuances, mais ce billet m’a
      aidé à choisir mes essentiels pour les prochaines vacances :p
      Moi la nuance que j’ai le plus, c’est le bleu ! Je l’ai réalisé en faisant le défi de la semaine dernière,
      et 2 nouveaux viennent de s’y ajouter depuis ! C’est drôle parce-que si on me demandait ma couleur
      de vernis préféré (ou couleur tout court !) je dirais même pas le bleu !

Un petit mot ?

