Mes rouges à lèvres Kiko sont (presque) mieux en photos qu’en vrai…

Il y a quelques semaines je découvrais enfin le make up Kiko avec un beau craquage à la clé. J’ai réussi à ne m’en tenir qu’à 2 rouges à lèvres qui semblaient plein de promesses…

KIKO – Creamy Lipstick 396 et Shiny Pearl Lipstick 190

Les swatchs sur le dos de la main…

Gauche et milieu : lumière artificielle / Droite : lumière naturelle

A partir de maintenant, la vie est mal faite. Parce-que figurez-vous que je suis déçue de ces rouges à lèvres qui, appliqués, sont vraiment laids. MAIS les photos les rendent beaucoup mieux qu’en vrai ! Si c’est pas n’importe quoi ça…

#1 Creamy Lipstick 396 (4,50 €)

Rien à dire sur le packaging de ce rouge à lèvres qui est pratique et élégant. J’étais sous le charme du swatch sur le dos de la main, d’autant que je n’avais aucun « nude » de ce genre dans ma collection… Mais sur les lèvres, c’est autre chose. Jugez plutôt :

Une application imprécise, pas du tout uniforme et opaque (on peut voir des « trous » sur mes lèvres et des stries)… Je pense que c’est surtout à mettre sur le dos de la couleur, que j’adore, mais qui ne pardonne pas les imperfections d’application ou le manque d’opacité… Les seuls points positifs sont son odeur de gâteau gourmand, sa douceur sur les lèvres et éventuellement sa tenue qui reste intacte pendant 2 heures environ…

#2 Shiny Pearl Lipstick 190 (4,50 €)

Je suis moins fan de ce packaging. Si j’aime le fond coloré comme le rouge à lèvres, je le trouve, bêtement, un peu léger et cheap.

Mais pour le rouge à lèvres lui-même, j’en suis doublement déçue. 1ere raison c’est qu’à la base je ne voulais pas acheter cette teinte là mais à cause du monde dans la boutique je n’ai pas penser à vérifier qu’il s’agissait bien de la bonne teinte que j’avais swatchée.

La 2e raison c’est que là encore la couleur est décevante. Je m’attendais à un rose brillant et uniforme. C’est tout le contraire.

Le paradoxe c’est que cette 1ère photo rend beaucoup trop justice à ce rouge à lèvres ! La seconde photo est bien plus proche de la réalité :

La couleur et la brillance sont assez blanchâtres, font des « paquets », le rendu n’est pas uniforme mais plutôt difforme, la texture fait gloss bizarre… Pour finir, je ne suis pas du tout fan de la couleur qui, sur moi et mon teint de bidet, fait simplement pouffe qui ne sait pas appliquer son rose à lèvres… Quant à la tenue, elle est correcte, mais je l’ai testée de chez moi puisque je n’avais aucune envie de sortir avec ça !

Conclusion

Certaines photos (que je ne vous ai pas mises) ne laissaient voir aucun défaut de ces rouges à lèvres, j’ai donc choisi les « pires », mais qui sont encore assez éloignées de la catastrophe que ces ràl sont sur mes lèvres… Alors je pense que oui, je suis mal tombée avec ces deux produits, car j’en ai vu de très très beaux en revue sur d’autres blogs. En plus, les rouges à lèvres Kiko sont proposés en une multitude de gammes, il y a notamment les mats vers lesquels je pense me diriger la prochaine fois puisqu’ils semblent bien pigmentés. Je ne compte donc pas en rester là et en prendrai d’autres à mon prochain passage en boutique pour me remettre de cette déception !

Des teintes à me conseiller ? 😉

Et à très vite pour le reste des revues de mes produits Kiko !

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions sur “Mes rouges à lèvres Kiko sont (presque) mieux en photos qu’en vrai…

  1. C’est bizarre, ça ne me fait pas ça sur mes lèvres… En tout cas, je suis d’accord. Certaines teintes des Creamy Lipstick ne sont pas très opaques, mais pour certains maquillages je trouve ça plutôt utile. Par contre, ils ne tiennent pas longtemps…

    • Tu as les mêmes teintes ? Le manque d’opacité ne me gêne pas pour certaines teintes, mais pour un nude je trouve que c’est
      pas terrible et trop flagrant, comme un rouge mal posé, ça ne pardonne pas :/

    • dsl pour les infos manquantes, j’avais cliqué sur publier au lieu de brouillon donc j’en avais oublié que j’ai rajouté !

      Ne t’arrêtes pas à ces ràl pour te faire une idée, moi je vais en tester d’autres car certaines revues en montraient de superbes !

      Quant à la tenue donc, comptes 2h sans pb pour le nude creamy mais moins pour le rose puisqu’il fait plus « gloss »

  2. Oh c’est super dommage 😦
    Les swatch étaient pourtant prometteurs, zut alors!
    Moi qui voulait tester un rose de chez Kiko une fois que j’en aurai l’occaz (vu qu’il n’y en a pas en Belgique), maintenant je vais avoir peur ^-^

  3. Oh c’est super dommage !
    J’en ai de ces 2 gammes aussi (et d’autres gammes également^^) et je n’ai pas de soucis.
    Le premier est très crémeux et confortable sur mes lèvres et la couleur est opaque et uniforme, quant au second, la couleur reste plus subtile mais elle est bien visible. L’effet du mien est plutôt métallisé mais certains que j’ai pu swatcher avaient un effet glossy.
    Tu es peut-être tombée sur une mauvaise série ? C’est super dommage en tout cas 😦

  4. Je vois ce que tu veux dire, et oui il y a des cas où la photo améliore le résultat, mais on voit bien que la matière laisse à désirer. Dommage car les couleurs étaient chouettes !

    • Oui heureusement ! Mais c’est encore pire de visu je t’assure, je suis très déçue pour le coup, je retenterai encore une fois mais si ce n’est
      pas mieux je laisserai tomber les ràl Kiko !

  5. I have never heard of Kiko and really wish I had, because that meant I could go take a peek. The colors are really cute, and I would wear it with a 60’s smokey eye, like a glam sex kitten. You can absolutely pull that off.

  6. J’ai quelques rouges à lèvres de chez kiko, et aucun d’eux ne m’a déçue. J’ai notamment un superbe rouge, qui, bien posé, ne bouge pas (excepté quand je mange, mais bon, une petite retouche et ça repart !). ça dépend peut être des collections, vu qu’il y a différentes textures et autres. Bon après, je suis peut être pas assez objective, vu que j’adore le fait qu’ils mettent de bons produits à hauteur de mon porte monnaie. (Je suis in love de leurs vernis et des FaP)

    • Je ne doute pas de la qualité des autres gammes ou produits, je n’émet un avis que sur ce que je teste et j’ai dit à la fin que je n’hésiterai
      pas à tester les autres gammes pour me faire une autre idée 😉
      J’ai aussi vu de superbes rouges sur des blogs, c’est une couleur dont je n’ai pas besoin c’est pour ça que je n’en ai pas pris
      mais je pense simplement que je suis mal tombée avec ceux là 😦

Un petit mot ?

