Soin du dimanche en photos : le coup d’éclat par Tony Moly

TONY MOLY – Tomatox et Appletox (non je ne les ai pas photographiés dans leur milieu naturel *PAS TAPER* !)

Comme beaucoup d’autres, j’ai pu grâce à mes 2 adorables filleules blogueuses, famille et amis m’offrir à très petit prix le kit Tony Moly sur le site de vente communautaire TrendyBees. J’avais jusque là retenu deux choses à propos de la marque Tony Moly : un, que derrière ce nom improbable se cache en fait une marque Coréenne, deux, que leurs produits en plus d’avoir des packaging trop cools, sont paraît-il sacrément efficaces. Info validée !

J’ai suivi les conseils de filles qui s’y connaissent (telles que Mojito !) en utilisant AppleTox et Tomatox l’un après l’autre, et le combo est plus que gagnant ! Jusque là le masque qui avait l’effet le plus bluffant sur mon visage était le Wrap Exfolys de Qiriness. Force est de constater qu’il a désormais de sérieux adversaires. C’est parti pour le rituel :

Etape#1 APPLETOX

Packaging : comment ne pas craquer devant cette pomme verte trognone terriblement soignée. Le pot se dévisse en deux, et la crème est protégée par un opercule. Appletox contient 80ml de produit.

Ok c’est beau mais kesako ? Appletox est une crème peeling de massage contenant de la keratin de pépin de pommes et autres acides de fruits. Bourré de vitamines, ce peeling sans grains (enfin, des minuscules) permet d’éliminer cellules mortes et impuretés pour préparer au mieux la peau à recevoir les autres soins.

Utilisation : la crème a une odeur délicieuse de pomme. Je masse pendant 1 à 2 minutes le produit doucement en évitant le contour des zones sensibles (yeux, narines, bouche). Je sens l’action du gommage par les tous petits grains de la crème. Je laisse ensuite poser pendant quelques secondes (jusqu’à 1 minute environ si on le souhaite). Je rince ensuite à l’eau claire.

Résultat : je sens un léger « film » sur ma peau mais sous les doigts je sens aussi qu’elle est plus lisse. J’enchaîne avec le masque pour compléter le soin et éliminer le film gras.

Etape #2 TOMATOX

Packaging : On reste dans les fruits puisque Tomatox prend logiquement la forme d’une belle tomate trop mimi ! La contenance est également de 80ml.

Ok c’est beau mais kesako ? Tomatox est un masque clarifiant, aux vertues purifiantes et détoxifiantes. Il contient également des extraits d’acides de fruits (dont tomate). Comme Appletox, le couvercle se dévisse sauf que Tomatox est accompagné d’une spatule pour plus d’hygiène. La crème est d’une blancheur immaculée j’ai envie de dire, et la texture très fraîche et onctueuse.

Utilisation : L’odeur est extraordinaire. Rassurez-vous, on est le plus loin possible de la tomate : c’est ultra frais et indescriptible. Je l’ai sniffé pendant 5 minutes le jour où j’ai reçu mon colis… Bon mais concernant l’application : sur une peau sèche et propre, je masse la crème 1 à 2 minutes doucement en évitant les zones habituelles et je laisse cette fois-ci poser environ 7-10 minutes. La crème reste douce tout le long de la pose, sans sécher et donc sans assécher la peau. Puis je rince… et ça prend quasiment le même temps que la pose lol !

Résultats du combo : (je n’affirme pas que la photo soit la représentation de l’effet réel, la lumière joue beaucoup sur la « blancheur » de mon teint, mais je la mets quand même puisqu’elle donne un aperçu du résultat au niveau de l’unification)

Pas de miracles sur mes pores les plus dilatés, mais la peau est extrêmement douce et je suis bluffée par l’aspect « clarifiant » du masque. Il n’y a aucun doute, c’est visible à l’oeil nu que le visage est comme éclairci. Les petites zones de rougeurs habituelles sont considérablement atténuées et le teint est plus unifié. On constate un certain resseremment des pores au niveau du nez mais…

Conclusion (!important!) : … depuis que j’ai reçu mon kit, j’ai utilisé 4 fois ces deux produits ensemble. Si les effets sont immédiatement visibles, ils ne sont pas durables indéfiniement, c’est logique. Je veux dire par là que la régularité de l’utilisation aide, sur le long termes, à obtenir un teint vraiment plus lumineux et unifié. Croyez-moi si vous le voulez, mais il y a 2 jours, j’ai bugué devant ma face que je croyais déjà maquillée à la BB Cream alors que non : mon teint ne présentait simplement plus les rougeurs habituelles ! Je suis donc sortie pour la première fois depuis plusieurs mois sans ma BB cream ! Bref, vous l’avez compris, je suis conquise par ces deux produits qui méritent amplement leur réputation !

Et vous, convaincues par les produits Tony Moly ?

Liens utiles :

Sasa : pour les produits Tony Moly (Tomatox 15$20 / Appletox 12$90)

TrendyBees : TrendyBees propose chaque mois une sélection de super produits ! (EDIT : désolée, je n’avais pas vu que l’opération 5-6 euros par parrainage est terminée !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “Soin du dimanche en photos : le coup d’éclat par Tony Moly

  1. J’ai moi aussi reçue se kit via TrendyBees, j’en ai fait un article aujourd’hui aussi d’ailleurs lol. Sa me motive encore plus à testée se combo. Et comme tu dis Tomatox sent divinement bon il me fait penser au parfum Nina, de Nina Ricci

    • Avec plaisir Jola, si ton budget est « limité » tu n’es pas obligée de prendre l’Appletox, c’est sûr que les 2 sont extra,
      mais le Tomatox est je pense celui qui fait le plus gros des effets 🙂

    • Coucou Lise ! Contente que cette revue t’ai plu, pour ma part je suis convaincue !
      Je l’avais commandé sur TrendyBees et je l’ai reçu, me semble t-il, en une petite semaine !
      Je ne peux par contre par te renseigner concernant le délai de livraison sur Sasa :/
      Bisous !

Un petit mot ?

