Mon make up spécial soutenance

Vous vous imaginez soutenir un mémoire qui parle UN PEU de blogueuses beauté en étant mal maquillée ? Parce-que moi non. Ma soutenance à lieu demain et jusqu’au maquillage, je ne laisserai rien au hasard. Au départ, faut dire que j’étais partie sur une idée make up « frais et simple ». Mais finalement, j’ai vu un peu plus intense tout en ne donnant pas dans le too much.

Voici le matos utilisé pour mon maquillage et qui comprend pas mal de nouveautés :

Etape 1 : on éradique les signes de fatigue

Impensable de montrer à sa directrice le nombre de nuits blanches que nous a coûté ce mémoire. Je dégaine donc mon anti-cernes Fred Farrugia et j’applique la BB cream de gemey (avec mon stippling brush adoré de Real Techniques) qui me donne une mine bien moins claire / grisâtre / que la Erborian. Le bronzer Clarins appliqué en blush de façon très légère et la poudre Kiko, ultra douce, se charge de fixer le tout en étant parfaitement invisible.

Etape 2 : un regard « nude et intense mais pas trop »

Un regard réveillé en douceur avec des teintes nudes issues of course de la Naked 2. Un bon mascara vient accentuer le tout ainsi que le fard noir Blackout posé sur la frange des cils.

Etape 3 : une bouche de bonne humeur

Clarins – Baume Cristal Corail nouvelle version 2012

Clarins – Baume Cristal Corail nouvelle version 2012

Rien de mieux que le nouveau Baume Cristal Corail de Clarins, plus pigmentée grâce à son coeur crémeux pour donner une bouche naturellement pop et glossy.

Et voilà le résultat : (une lumière HORRIBLE dehors alors désolée pour l’éclairage peu naturel !)

Teint

Gemey Maybelline : Dream Fresh BB cream

Fred Farrugia : Duo correcteur / anti-cernes

Clarins : Bronzing duo miniature

Kiko : Poudre libre universelle

Yeux

Urban Decay : Palette Naked 2 (Verve paupière mobile, Tease dans le creux, Blackout en trait très fin au raz des cils supérieurs, Snakebite en raz de cils inférieurs)

L’Oréal : Mascara Volume Millions de cils

Lèvres

Clarins : Baume Cristal été 2012 en teint cristal corail

Et voilà pour ce make up ! Demain, soutenance à 13h, et après, DÉLIVRANCE !!

ps : je vous reparlerai plus en détail de la BB cream de Gemey très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions sur “Mon make up spécial soutenance

    • Lol merci pour la super beau même si j’en suis assez loin sans make up ! En fait
      j’ai privilégié le bronzer à la place du blush de peur de faire too much mais le
      rendu est trèèèèès léger en photo 😉

      • Oui c’est vrai que même le bronzer on le voit très peu sur tes photos !
        L’été j’ai l’habitude de mettre du blush et du bronzer, s’il manque l’un ou l’autre j’ai l’impression que quelque chose cloche ! Mais je choisis un blush rosé et surtout pas corail pour éviter de faire too much avec le bronzer justement 😉

        • Je n’ai jamais la main lourde sur le bronzer car ça fait vite démarcation avec le reste de mon corps,
          en revanche à partir de maintenant je vais peut être insister plus pour que ça se voit sur les photos.
          Le peu que j’ai mis se voit en vrai, mais pas sur les photos 😉

  1. Bon, déjà, merde (mais t’en as pas besoin, j’suis sûre que tu vas cartonner). Ensuite, petite question: où diantre as-tu réussi à te procurer cette BB cream? Je la cherche, je la cherche mais impossible de mettre la main dessus! T_T

Un petit mot ?

