Precis Eyeliner Sixties ou le liner liquide inratable par Agnès B.

Tu dois savoir avant de lire ces lignes que j’ai 2 mains gauches quand il s’agit de lineriser mes yeux. Enfin, lorsqu’il s’agit d’une texture crème à appliquer avec un pinceau, ça peut aller. Ca me prend 15 minutes, mais ça peut aller. En revanche j’ai un très mauvais souvenirs des liners liquides. J’en avais acheté un de la marque Sephora il y a quelques temps pour me faire une idée, résultat : une texture qui déborde avant de se fixer et qui fait des filaments (oui, des filaments) noirs dans les yeux et te pique à mort au point d’aller te démaquiller illico presto. J’ai mis ça sur le dos de la marque, mais ça avait calmé mon envie de retenter l’expérience.

Alors quand Agnès B. m’a envoyé le « Precis Eyeliner Sixties » au design original (et non, ce n’est pas une pince à épiler !), j’avais peur que ce cauchemar recommence à nouveau.

Agnès B. – Precis Eyeliner Sixties

La marque promet avec ce nouveau liner un tracé simplissime à l ‘aspect vinyle, très « années 60 », une époque où le trait noir était une religion.

Agnès B. – Precis Eyeliner Sixties

Packaging : la forme de ce liner est pensée pour faciliter la prise en main au moment de l’application. En glissant ton index dans le trou et en tenant avec le pouce, tu t’assures ainsi un minimum de mouvement lors de la pause. Pour une fille nullissime comme moi, oui, ça aide. Mais pour les pros de l’eye-liner qui ont déjà leurs habitudes, je pense que ça les perturbera plus qu’autre chose.

Application : la texture est liquide, certes, mais ne coule pas ! J’insiste, tu le poses, ça se fixe, point ! Bon par contre, évidemment tu n’as pas intérêt à te rater pendant la pause, et donc pour cela, tu t’appliques, car rien ne presse.

Tenue : ce liner ne BOUGE PAS d’un cils. Tu peux même t’amuser à frotter tes yeux de tes doigts ou te passer de l’eau sur le visage, le liner restera inflexible. Je dis ça parce-que j’ai fais le test, je te rassures. En conséquence cela dit, il est assez coriace à démaquiller, comptes 2 passages avec de l’eau micellaire Bioderma (par ex. et parce-que c’est celle que j’utilise !) pour en venir à bout.

Résultat :

Et sous le flash :

Cette brillance ! L’aspect vinyle est bien là, et on a beau passer les doigts dessus, rien ne bouge.

Je te l’ai dit, je suis une sous-douée de l’eye liner. Et pourtant ! Oui, j’ai encore des progrès à faire au niveau de la ligne mais croyez moi on vient de loin, et il y a bien un semblant de virgule réussie, et en vrai (c’est à dire pas en photo ni en gros plan mais de visu réel) on peut admirer un trait plutôt victorieux !

Bref, je suis conquise par ce produit qui me fait renouer avec les joies et la beauté de ces liner liquides !

Où le trouver ?

Les produits Agnès B. sont en vente dans les boutiques Nocibé (et non Marionnaud, merci de la correction Delphine !)

ou sur internet sur le site du Club des Créateurs de Beauté

Prix : 16,90 € / 1,6ml

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions sur “Precis Eyeliner Sixties ou le liner liquide inratable par Agnès B.

  1. C’ est super cher sans la reduc vindiou!

    Mais sinon ouais, je sais pas. Je suis trop nullasse du liner, mais je ne pense pas que ça m’ aiderait d’ avoir ce truc, mon problème c’ est pas tellement ma main qui tremble, mais plutôt ma paupière.(Je sais pas si c’ est claire haha)

      • Ah oui oui je sais pour les 50 pour 100, c’ est pour ça que je précisais « le prix sans réduc » quoi. Enfin moi, je n’ ai pas de CB, je ne peux rien commander sur le net, donc Agnès B c’ est que chez Mariaunaud et qu’ au prix fort…:/ Du coup j’ trouve ça chéro! Mais je suis un cas particulier, je le sais!

        Sinon le truc de tenir la paupière, bah… C’ est quit ou doucle. Parceque j’ ai la paupière qui tombe, alors c’ est toujours un peu la surprise tu vois! lol ça m’ fait marrer quand j’ y pense. Je réussis toujours hyper bien mon oeil droit, mais le gauche, c’ est une catastrophe totale. Mais vraiment quoi.

        Bref, tout ça pour dire que même si l’ idée est bonne et qu’ elle va surement signer la réconciliation eyelineriesque pour beaucoup, j’ suis pas forcément convaincue. Mais si j’ ai l’ occas’ d’ essayer, je le ferais! 🙂 (M’ est avis que ça va vite être copié cette histoire…)

  2. Oui alors moi c’est pire que ça, je n’ai jamais réussi à tirer un trait qui n’ai pas l’aire d’être à moins d’un millimètre et demi de la ligne des cils donc j’ai un peu laissé tomber ou alors il y a un truc que je ne connais pas , je sais pas mais ça m’énerve!!!

    • La technique c’est de faire petit à petit, personne ne tire son trait d’un coup 🙂
      On commence par le milieu, par petites touches, puis on étire , on trace la virgule en suivant la ligne inférieure puis
      on revient vers le centre de l’oeil, en tout cas moi ça marche cette technique ! (enfin, encore des progrès bien sûr !)

    • Ahaha ben on les voit quand même beaucoup mais j’ai bien zoomé et recadré aussi faut dire 😉
      J’te rassures jsuis pas du genre à me plaindre pour rien, l’autre jour j’ai cru péter un cable
      quand j’ai lu une blogueuse qui OSAIT mettre une photo monstrueuse d’elle pas
      maquillée alors qu’elle avait une peau aussi parfaite que la mienne lorsqu’elle est couverte
      de BB Cream…

      • C’ est pas plutôt des grains de milium? (Merde ma pauvre, on décortique le gros plan de ta peau du coup hahaha) (Je laisse des com pourris partout aujourd’hui, au secours!!!)

    • Au delà de l’aspect gadget, c’est quand même un super produit qui remplit toutes ses promesses 😉
      Mais si je devais l’acheter / le racheter, j’attendrais une petite réduc’ 🙂

  3. J’adore les produits agnes b se sont mes petits chouchous!!!!
    Par contre je crois qu’on les trouves dans les parfumeries Nocibé et non Marionnaud
    Bisous

  4. Coucou ! Voilà je m’appelle Kassandra et j’ai repris mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J’aime beaucoup la photographie et l’Asie surtout le Japon et la Corée ! C’était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^

    Merci par avance et bonne continuation !! 🙂 J’espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

    Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j’en donne mon avis ^^

    Hiro-san.over-blog.com

Un petit mot ?

