Soldes beauté : mon programme à J-3

Tu sais que t’es beauty addict quand le jour des soldes, au petit matin, (surtout quand tu ne bosses pas), tu t’imagines davantage plantée devant un Sephora que devant un H&M. Pour cette année, comme d’habitude, j’ai mon programme marathon pour la journée taillé à la boutique près. Et rien, je dis bien rien, ni personne, ne se mettra en travers de mon chemin.

1ère étape : Les Galeries Lafayette 

C’est là-bas que j’ai acheté mes 1ers rouges à lèvres Clarins, soldés à 10 ou à 5 euros ! Et dès cette semaine les galeries ont déjà préparé des bacs plein à craquer de produits Clarins, Yves Saint Laurent (vernis surtout !), Estée Lauder et perles de Guerlain…

Mais les Galeries c’est aussi des soldes monstrueuses sur des produits tels que Phyto, L’Oréal, Bourjois, Nivea et même Caudalie. Une mine d’or que je vais exploiter dès l’ouverture !

(+ mon sac bleu chéri de chez Paul & Joe Sister sur lequel je vais très certainement me jeter !)

2nde étape : Sephora

Bien sûr ! Hop, je grimpe dans le bus et cours à mon Auchan où le Sephora est désormais installé. Là-bas, les soldes seront surprises, étant donné que le magasin ne prépare jamais les produits à l’avance, ou en tout cas ne les expose pas dans la boutique avant le jour J, et c’est bien dommage pour moi !

Je m’attends néanmoins aux soldes habituels avec des bancs entiers de produits Sephora, des modules Fred Farrugia bradés et de nombreux produits luxes du type de chez Estée Lauder, Guerlain, mais aussi tout pleins de rouges à lèvres et vernis, notamment chez OPI dont chaque année quelques teintes (seulement) sont soldées. J’ai surtout hâte de savoir ce que nous réserve Sephora sur les palettes de maquillage ou même en soin chez les marques que j’adore telles que Clarins ou Clinique.

J’attends les surprises avec la plus grande impatience !

3e étape : Marionnaud

Car il est également dans mon Auchan, mais il y en a un 2e en ville donc à moins de tomber sur -50% ou -60%, je saurai être patiente étant donné que le magasin pratique des soldes qui, différemment des autres enseignes beauté, augmentent au fil des semaines (un produit à -40% la première semaine passera à -50% la 2e ou 3e semaine). Je ne manquerai pas de vérifier si les vernis Essie ou les produits Qiriness font l’objet de promotions !

4e étape : Nocibé

Retour au centre-ville pour jeter un œil aux soldes que la boutique propose mais surtout profiter des offres sur les produits de la marque Agnès B. envers qui mon amour est croissant et craquer sans hésiter sur des fards mono de la marque Nocibé (ceux avec les petites fleurs dessus), notamment sur un turquoise ou un bleu canard nacré… Affaire à suivre !

5e étape : Douglas

Direction le sud du centre-ville au centre commercial Polygone pour finir chez Douglas dont les soldes sur les produits Kenzoki atteignent fréquemment les -60% (c’est ainsi que je me suis offert la crème Belle de jour pour 30 euros au lieu de 100 euros !)

Le choix de rouge à lèvres Clarins ou Clinique est également très important… (ce sont mes marques fétiches, on l’aura compris !)

Bref : je suis sûre de craquer sur :

Des rouges à lèvres Clarins : étape obligatoire, je fais un stock de ces produits que j’adore et qui adorent mes lèvres depuis des années.

Des palettes make up : j’en ai envie de nouvelles et je pense notamment à Benefit ou Too Faced que j’ai grande envie de découvrir et qui sont souvent en réduction chez Sepho… Je me prends à rêver comme une dingue d’une belle promo sur la dernière palette Summer Eye

Mais : j’ai appris de mes erreurs et ne craquerai pas sur…

Les modules Fred Farrugia : très grand choix attractif et bradés à 5 euros mais souvent pour de bonnes raisons. Les seuls bons produits que je retiens de cette gamme restent les baumes à lèvres colorés et le correcteur duo anti-cerne.

Les produits pas chers mais que j’ai déjà : je pense à tous ces produits style démaquillants, toniques, crème de jours que j’ai déjà en stock industriel dans mes tiroirs et qui attendent leur tour… Sephora est le plus dangereux pour ça car les bacs sont remplies de petits produits mignons qui crient « prends moi pas cher, pas cher ! »

Et vous ? Déjà un programme ou vous attendrez le dernier moment ? (ou vous allez simplement zapper les soldes beauté cette année ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Soldes beauté : mon programme à J-3

  1. e ne savais même pas qu’il y avait des soldes sur les produits de beauté!! e pensais que c’était les fringues, point! Mais du coup j’irais peut-être jeter un œil si j’ai le temps!! (tentatrice va!)

  2. Cette année je ne pourrais pas vraiment faire les soldes comme d’habitude… Mais je pense faire une commande sur le site Sephora tout de même ^^

      • Oui en janvier j’avais lu que les soldes étaient plus intéressant qu’en magasin mais n’ayant vraiment pas de possibilité d’y aller et ayant aussi un bon de -20% je pense m’acheter quelque chose hors soldes avec le bon! 😉
        Et puis peut-être un petit passage sur le site de Yves Rocher!

  3. Ohhhh t’as trop de la chance d’avoir tout ça près de chez toi 😦 J’dois faire plus de 50km pour voir la tête d’un Séphora qui est tout petit en plus 😦 Mais sinon euh tu sais à combien il est le sac Paul & Joe Sister et quelles mensurations il a, s’il te plaît? :3 (la fille qui recherche un sac désespérément)

    • Alors le sac Paul & Joe que j’adore est en 3 modèles différent, un petit format pochette, 1 moyen que je compte me prendre qui a le format d’un sac bowling et un dernier un peu plus grand style cabas.
      Le format que je veux est à 99 euros MAIS je l’ai vu avec une pastille jaune donc je pense l’avoir à -50% ou même -60% :))

  4. Tiens, je ne suis jamais allée faire les soldes aux Galeries! Ça a l’air assez intéressant d’après ce que tu en dis, j’irai voir cette année 🙂
    Sinon, cela m’étonnerait fort que Marionnaud solde du Essie … :s Mais à voir quand même!

    • C’est HYPER intéressant je confirme 😉
      Haha oui je doute fort aussi mais on en sait jamais :p Par contre j’ai reçu un chéquier pour dire qu’ils seront à 9,90 euros au lieu de 11,90 euros et c’est toujours ça 😉

Un petit mot ?

