Dream Fresh BB de Gemey Maybelline : sans doute pas une BB Cream mais une super crème teintée !

Il était facile de faire un procès à cette « BB Cream » dans la mesure où de très nombreuses blogueuses l’ont reçues dans la teinte « Bonne mine », qui est clairement orange et n’irait pas à grand monde. De mon côté je me suis prise la teinte claire qui, elle, est parfaite pour ma carnation.

Gemey Maybelline – Dream Fresh BB

Packaging : c’est simple et mignon à la fois, épuré et efficace. Le tube est étonnamment petit mais les 30ml sont bien là.

Texture et application : une texture gel contenant de l’eau fait qu’elle est vraiment très fluide, ce qui la distingue des BB Cream véritables à mon sens. On sent le pouvoir hydratant du produit puisqu’il glisse très bien sur la peau et ne marque aucune zones sèches (et j’en ai). Ce qui est étonnant c’est qu’aux premiers abords, on est presque déçue que la crème s’estompe si vite sur la peau car on a l’impression de n’avoir rien mis, mais pourtant les effets vont bien se manifester.

Je l’applique avec mon génialissime Stippling Brush de Real Techniques en tapotant légèrement sur les zones nécessaires puis en fondant la matière.

Résultats :

Lumière naturelle :

Lumière flash :

(Sur mes lèvres mon Lancôme French Touch chéri ! <3)

L’effet transparent et invisible est bluffant. Il ne faut donc surtout pas s’attendre à une forte couvrance avec ce produit, c’est bien pourquoi j’insiste sur le fait qu’elle est selon moi plus une crème teintée qu’une réelle Blemish Balm Cream. Sa couvrance est légère, alors sur un teint qui a peu de défauts, elle fera des merveilles : l’effet glowy et l’aspect lissé de la peau et un peu unifié sont réellement visibles.  Quant à la carnation, elle est sublimée sans aucune démarcation, ce qui me donne indéniablement meilleure mine que ma BB cream Erborian.

Gros bémol : c’est un bémol de taille. J’étais très satisfaite de ce produit jusqu’à ce que le thermomètre dépasse aisément les 35° ici dans le sud. Et là c’est galère : la sensation « collante » sur la peau après l’application ne s’atténue pas et rajouter de la poudre par dessus pour l’enlever est mission suicide sous une telle chaleur… Je ne sais donc pas comment je vais résoudre ce problème car il est impensable pour moi de sortir le teint certes unifié mais collant ! T’imagines claquer la bise à une amie que tu croises dans la rue ? Je pense donc à réduire au maximum la dose au niveau du teint, le soleil faisant pas mal de boulot niveau unification, et à me contenter d’un correcteur… Comment vous faites, vous ?

Conclusion

Cette crème teintée (j’insiste une dernière fois) ravira les peaux qui n’ont pas besoin de beaucoup de correction mais qui recherchent un teint unifié et hydraté en parfaite transparence.

Donc si on résume par rapport aux promesses de cette Dream Fresh BB Cream :

Hydrate toute la journée : oui !
Floute les imperfections : oui, mais les petites
Lisse visiblement : oui !
Créé un éclat naturel : oui !
Magnifie la carnation : oui, ça va de paire avec l’éclat qui est indéniablement présent
Donne une sensation de fraîcheur : à l’application peut être, mais pas une fois appliquée je trouve…
Protège avec un SPF 30 : je dis oui !
Non gras : peut être pas, mais la sensation collante est vraiment dommage 😦 ! 

Plus d’informations sur le site de Gemey Maybelline

Disponible en grands magasins (attention aux prix, 15 euros à mon Monoprix et 8 à mon Auchan !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Dream Fresh BB de Gemey Maybelline : sans doute pas une BB Cream mais une super crème teintée !

  1. En effet c’est plutôt dégeux le côté collant… A part poudré je vois vraiment pas comment tu peux gérer ça…
    Sinon je me suis offert le stipling brush de real techniques suite à un de tes articles, et il est trop bien pour le fond de teint ! Merci :-))

Un petit mot ?

