Bilan des Joliebox de mai et juin + bilan général de mon abonnement

Ou le billet qui aurait pu être sponsorisé par Prozac ?

Je ne vous ai pas encore parlé de mes Joliebox de mai et de juin, et j’ai bien fait d’attendre. A la base ce billet devait s’appeler « Joliebox : comment en est-on arrivé là ? » et visait à étaler ma déception sur la baisse de qualité des coffrets JolieBox. Et finalement, des billets comme ça je crois qu’on en a assez vu. Les deux derniers coffrets s’en sont pris plein la poire donc je pense n’avoir rien à rajouter, ou presque. Pour que ce soit un minimum instructif, je préfère vous parler en détail des produits reçus vu que je les ai tous testés sur le long termes et que tout n’est finalement pas à jeter dans ces deux dernières boxes.

JOLIEBOX MAI 2012 :

Après ma fantastique Joliebox d’avril, je m’attendais forcément à une box plus légère pour le mois de mai. Mais malgré ses 4 produits, elle m’a finalement plutôt fait plaisir après un test des produits.

Payot – My Payot jour (15ml) : j’aime beaucoup la marque Payot et cette crème me fait carrément penser à la gamme Eclat du jour de Clarins, jusque dans le nom ! Une couleur orangée, une odeur fruitée et fraîche et une texture fondante très agréable sur la peau. Je n’ai pas pu constater de miracles sur l’éclat mais ma peau avait l’air contente de ce produit. Si j’ai adoré, je reste cependant une adepte de la Gelée éclat du jour de Clarins dont il faudrait que je vous parle un de ces quatre !

Christophe Robin – Shampoing et Après-Shampoing volume naturel à la rose (2x100ml) : J’ai un coup de coeur pour ces deux produits, mais genre, VRAIMENT. Il faut savoir que je déteste l’odeur de la rose lorsqu’elle se trouve dans des produits. Du coup, le moment d’utilisation n’est pour moi pas hyper agréable. En revanche, l’odeur que ces shampoings laissent sur mes cheveux après le séchage est divine, fraîche et légère. De la rose en beaucoup plus subtil, une vraie odeur de propre. En plus de ça, mes cheveux sont doux et très fluides. Le démêlant fait un boulot du tonnerre sur mes longueurs. Bref, je suis conquise par cette marque que j’ai découvert dans une Joliebox avec la crème lavante au citron et je pense racheter un jour ce duo de produit.

LIERAC – Gommage sensoriel aux 3 fleurs blanches (30ml) : je n’ai testé que de très bons produits chez Lierac, et ce gommage n’est pas en reste. Les grains sont très épais donc c’est suicidaire de se gommer la face avec, et de toutes façons il est indiqué qu’il s’agit d’un produit corps. La texture est très agréable, l’odeur divine, indéniablement sensuelle, et il laisse la peau parfaitement débarrassée de ses cellules mortes. Le gommage laisse un léger film plus doux que gras sur la peau après le séchage qui laisse une impression de bonne hydratation. Jolie découverte également.

Bilan de cette box : comment être finalement déçue d’une box où l’adaptation à mon profil est parfaite et où tous les produits me plaisent ?

JOLIEBOX JUIN 2012 :

La fameuse boîte anniversaire qui n’a récolté que du mécontentement ou presque… Il faut dire qu’elle n’a franchement rien d’enthousiasmant, et la présence d’un magazine Grazia à 1 euro que je ne lis même pas en temps normal ne m’a pas remonté le moral… Quand on la compare avec la super box d’anniversaire de Glossybox, il n’y a pas photo.

Rimmel – Vernis 60 secondes : exactement le genre de rose que je ne supporte pas sur moi, je vais donc l’offrir à une amie. J’accuse pas Joliebox du choix de la couleur, cela dit, c’est le jeu.

Dr. Pierre Ricaud – Ecran multi-protecteur SPF 20 (30ml) : Déjà Monsieur, quand on ose donner un nom aussi pompeux que ça à un produit, on ne lui attribue pas un ridicule SPF 20 !! Ma BB Cream Gemey peut se la péter avec son SPF 30 ! Bon, à côté de ça, la promesse anti-pollution et anti-oxydant est sympa. La texture est très agréable et le produit, sans odeur, sait se faire très très vite oublier sur la peau qu’il pénètre rapidement. Je note cela dit la présence de paraben dans la compo, un peu limite pour un produit visant à protéger notre peau.

L’Occitane – Crème pour les mains Pivoine Flora (10ml) : Est-ce que L’Occitane est spécialisé dans les crèmes pour les mains ? Sans rire, cette marque ne fait-elle pas d’autres produits bien plus géniaux ? Pourquoi toutes les boxes nous envoient-elles ces produits là que l’on commence à connaître par coeur ? Que puis-je dire sur cette crème, elle est mignonne, hydrate, mais je n’aime pas son odeur…

René Furterer – Carthame masque hydro-nutritif (30ml) : pour finir sur le seul produit qui m’ai réellement plu. Malgré sa petite quantité, j’ai pu faire 4 utilisations de ce masque et il m’en reste pour une dernière. Les effets sont immédiats en ce qui concerne le lissage et la réparation des cheveux qui sont visiblement plus nourris et moins abîmés. Une très bonne découverte.

Cette box était accompagnée d’un magazine, donc, mais aussi d’une lime à ongles et d’une bougie en forme de coeur… intérêt plus que relatif. 

Bilan de la box : Cette box est un flop. Seul 1 produit me plaît. La prochaine box sera la dernière si j’en suis aussi déçue.

CONCLUSION GENERALE : bilan de mon abonnement à Joliebox

Avec Joliebox, c’est 1 fois sur 2. Et encore, quand on a de la chance. C’est de la loterie, pure et simple, depuis que la boîte a eu le malheur de suivre l’initiative de Glossybox en proposant des coffrets aux combinaisons différentes. Evidemment, cela offre la possibilité de répondre davantage aux profils, mais les boxes restent trop inégalitaires d’une personne à l’autre.

De plus, la découverte de belles marques s’affaiblit vraiment. J’ai commencé mon histoire avec Joliebox au mois d’octobre 2011, où j’avais reçue une box dédiée à la marque Kiehl’s. Les mois ont suivis et j’étais de plus en plus ravie de mes box, qui m’ont fait découvrir des marques telles qu’Essie, Phyto, Ren, Natura Brasil, China Glaze, Christophe Robin… et même Kusmi Tea !

Au départ, bien que j’avais raté les 1ères box qui proposaient des produits extra, Joliebox représentait vraiment pour moi l’univers véhiculé par sa créatrice blogueuse, Mathilde de La Vie en Blonde. Des produits de grandes marques ou non mais toujours plebiscités pour leur qualité et efficacité. Laura Mercier, Carita, Caudalie, Yves Saint Laurent, Etat Pur, Benefit (dont on a jamais vu la couleur dans une box !) Erborian, Lancôme, Clarins, Clinique…. Je ne dis pas que Joliebox doit proposer uniquement ces marques là, l’entreprise vise également à permettre de découvrir des marques de niches qui ont du mérite. Mais alors il faut faire l’effort de proposer ces produits dans une quantité un peu plus importante, de sorte que l’on sache vraiment à qui et à quoi on a affaire.

Car à ce jour les fautes sont nombreuses; on reçoit des produits déjà reçus, ou en quantité misérable (un lait pour le corps 10ml notamment, de quoi s’hydrater gaiement son bout de coude gauche en envoyant le droit se faire cuire un oeuf), sans oublier les cruelles inégalités d’une boxe à l’autre désormais…

Néanmoins, des efforts ont sans aucun doute été faits sur l’adaptation des produits aux profils beauté, désormais plus longs et détaillés.

Le problème de Joliebox est donc à mon sens son manque de constance. On nous fait le reproche de râler dès que l’on est déçues mais il faut dire que Joliebox nous, ou en tout cas m’a habitué à de sacré bons coffrets.

Je laisse encore un mois à la jolie box qu’elle était pour me surprendre et me rappeler que oui, je fais bien d’être abonnée. Dans le cas contraire, il ne restera plus que My Little Box, qui ne m’a encore jamais déçue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Bilan des Joliebox de mai et juin + bilan général de mon abonnement

  1. Hummm. J’ai bien fait de ne pas m’abonner à Joliebox (ni à Glossybox, d’ailleurs) en fin de compte! Parce que franchement la seule qui fait chavirer mon coeur c’est bien My Little Box. (même si les produits de la Joliebox de mai avaient l’air sympa)

    Des bisous! ❤

  2. J’ai exactement le même avis que toi sur JolieBox. j’ai débuté avec celle d’octobre également mais celle de juin a été la dernière, j’arrête les frais, j’ai été trop déçue des dernières box …

  3. Et oui ! Encore déçue…
    Dans la box de juillet :
    Crème minceur fermeté Carole franck en 30ml (une cuisse)
    Après shampoing dove 50ml (2 lavages)
    Masque crème jeunesse Condensé 30ml
    Huile protectrice 15 l’oréal 150ml
    Des écarteurs de doigts de pieds
    C’est mieux que la glossy, mais des produits vraiment pas chers à l’achat.
    Voilà, espérons que la votre soit mieux.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s