Finding Mr Bright : le kit idéal pour découvrir Benefit (et devenir addict)

NON je ne mourrai pas vierge de Benefit ! Ca commençait à devenir un complexe, car il est impossible d’échapper à cette marque quand on fréquente la blogosphère. Benefit par ci, Benefit par là… Faut dire que les prix m’ont toujours rebuté, équivalent à ceux des plus grandes marques de maquillage. Mais ayant marre de ma virginité concernant Benefit, je me suis laissée tenter par le coffret Finding Mr Bright soldé à 20€ (34€) dans mon Sephora. Et je suis plus que ravie de mon achat !

Ce kit contient 5 miniatures de produits sensés illuminer le teint :

Erase Paste (3,2 g) : enlumineur et correcteur de teint. (teinte 2 médium)
Posietint (4 ml) : blush liquide rose bonbon pour joues et lèvres.
High Beam (2,5 ml) : enlumineur de teint.
– Girl Meets Pearl (7,5ml) : lotion nacrée pour le visage.

Que des produits phares de la marque réputés pour leur qualité ! Seul le Girl Meets Pearl m’était inconnu.

Déjà, le packaging allant de celui du kit aux miniatures est juste parfait. Voilà encore une chose qui fait son petit effet sur notre coiffeuse. La présence d’un miroir sur le haut du coffret est également appréciable pour des retouches en journée !

Voici mon avis sur les produits :

***Erase Paste***

Erase Paste teinte 2

Je m’en sers principalement comme anti-cernes. La texture fait un peu peur au début puisqu’elle fait vraiment pâte épaisse, presque collante. Mais elle se fond finalement bien sur la peau, même si elle est un mini-poil plus foncée que ma carnation. C’est à cause de ça que je ne l’utilise pas en correcteur. Le résultat sur les cernes est assez chouette, Erase Paste unifie vraiment bien le contour de l’oeil tout en apportant un petit côté lumineux qui contraste avec les autres anti-cernes un peu plâtreux.

***Posietint***

Posietint

Le fameux rouge liquide pour les joues et les lèvres. Enfin, dans le cas de Posietint, on est sur un rose presque fluo ! La texture est fluide et fraîche, mais là, j’ai eu un peu de mal : il faut être trèèès rapide si l’on ne veut pas que l’encre (j’appelle ça une encre) ne sèche que sur la petite zone posée et donc l’estomper super vite sous peine de se retrouver 4 secondes après avec une tâche (photo à droite) rose malgré l’estompage :

En plus de ça, il faut mettre une bonne dose si l’on veut espérer se colorer un minimum les pommettes. Mais une fois tous ces soucis techniques passés, le rendu est effectivement très joli, naturel, et dure toute la journée sans faillir.

(Je compte vous le montrer cette semaine sur mon visage en duel avec un autre produit du même genre !)

***High Beam***

HighBeam

Le fameux enlumineur qui révèle une luminosité d’enfer. Je crois que c’est mon produit favori du kit. Il a directement investit ma routine make up. Il contient quelques fines paillettes mais est davantage un fluide nacré.

au soleil à gauche, à l’ombre à droite

Appliqué du haut des pommettes jusque sous l’arcade sourcilière en suivant une forme de « C », il donne vraiment un côté lumière superbe, sans donner dans la vulgaire brillance-grasse. Il est légèrement rosé et donne un réel effet bonne mine. J’A-DORE !

***Girl Meets Pearl***

Girl Meets Pearl

Là en revanche il s’agit bien d’un fluide pailleté. A dégainer donc pour une soirée où il pourra faire bon effet sous les lumières artificielles. (ignorez mes grosses veines !)

****

CONCLUSION

Ce petit kit m’a d’ors et déjà rendue accro à l’Erase Paste et à High Beam ! En gros, tester Benefit a été pour moi un adoption immédiate !

Je vous montrerai dès cette semaine ces produits en action sur mon visage 😉

(Note : Aucun de ces produits n’a d’odeur particulière, je dois même dire qu’elles font toutes un petit peu chimique mais ce n’est pas flagrant, on le sent en collant son nez dessus seulement. Seul le Girl Meets Pearl a une odeur rappelant du chewing gum !)

Et vous, des chouchous chez cette marque ? Des produits à me conseiller ou à éviter absolument ?

Plein d’informations sur le chouette site de Benefit
Produits disponibles chez Sephora et sur Sephora.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions sur “Finding Mr Bright : le kit idéal pour découvrir Benefit (et devenir addict)

  1. Etant une grande consommatrice de Benefit (une dizaine de produits!!), je peux dire que je suis une Benefit addict!! J’ai le Posietint et pareil l’application est un peu galère…
    Sinon, mes produits préférés de Benefit sont: Boeing (anti cerne) et they’re real (mascara) et Hervana (Blush)
    Les meilleurs produits de la marque ça reste les blushs!!
    Je te conseille pas trop leur produits de soin, j’en ai essayé quelques uns, pas très convaincue, surtout le Boo-Boo Zap, il sert à rien

  2. Et voilà, tu es convertie à Benefit! Bon perso j’ai acheté une palette en décembre avec quatre fards à paupières (pas géniaux comparés à d’autres), un gloss qui ne colle pas (alléluia!), le blush Coralista (que je ne sais toujours pas si j’aime ou non mais que j’utilise presque tous les jours…), un crayon noir (tout simple) et le High Beam! J’aime tellement l’enlumineur que je l’ai déjà racheté en grand format (avec un bon de 10% chez Sepho tout de même…)! Les « encres » pour le blush et les lèvres je le sens très mal à tester sur moi… Je demanderais peut-être à une Sephorette en live pour voir comment elle fait! >_< La Erase Paste me tente depuis un moment… comme le Porefessional d'ailleurs! Le seul problème avec cette marque c'est bien son prix je pense… Quand on pense qu'un blush est à 32 euros! Même s'ils durent une éternité (preuve avec l'échantillon que j'ai), ça fait mal à l'achat!

  3. J’ai aussi ce kit. Je l’aime beaucoup mais le erase paste est vraiment trop foncé Pour moi. Un des produits que j’adore chez Benefit c’est le blush Coralista. Quand je suis à la bourre ou que je ne sais pas quoi mettre c’est lui que je dégaine. Il va avec tout. J’aime aussi beaucoup le high beam. J’aimerai maintenant tenter les nouveaux gloss assortis au blush et le porefesionnal.
    Sinon chez Benefit je recommande aussi les bars à sourcils!

  4. J’ai failli craqué aussi mais j’ai été forte 😉
    J’adore Benefit, je ne peux pas me passer du fond de teint Hello Flawless qui hydrate, camoufle et existe en teinte très clair, le Porefessional qui évite de briller (ma hantise !!!), le boing qui cache trop bien les cernent et le blush Dalas qui donne bonne mine sans faire poupée.
    Le mascara They’re Real est une tuerie mais se démaquille très mal, une vraie plaie.
    La palette yeux Big Beautiful Eyes est parfaite au quotidien, très simple, et le Brow Zing fait des sourcils absolument divin !
    Je suis accro au Bebetint aussi !
    Voilà ! (oui je suis Benefit Addict !)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s