Coup de coeur | Joliment bien protégée du soleil avec Kibio

Vous avez peut être vu dans mon billet sur la dernière Little Box que je n’avais jamais testée la marque Kibio. J’ai découvert avec plaisir les deux petits produits de la box, mais quand la marque m’a proposée de tester ses nouveautés solaires, j’ai immédiatement opté pour le fluide protecteur visage à l’indice de protection 50. 50 !! Ça c’est ce que j’appelle de la bonne protection !

Kibio featuring Bamba le cactus nain

Pourquoi se protéger du soleil ? Le soleil peut apporter de bonnes choses à la peau, telles que la Vitamine D par exemple, essentielle à la croissance et à la minéralisation des os. Mais à hautes doses, il est dangereux pour la peau. Il accélère le processus de vieillissement et peut provoquer des tâches (ce que ma mère a pu constater). Quant aux risques de cancer, ils sont avérés et j’en ai malheureusement vu autour du moi… Personnellement je ne me suis pas exposée de toute l’année alors je ne veux pas infliger à ma peau d’une façon aussi directe le soleil d’été que l’on a dans le sud. Mais la journée, je sors en ville, m’assoies en terrasse… alors je ne sors plus sans une protection qui me protège des rayons nocifs tout en permettant à ceux qui activent le bronzage (donc la mélanine) de passer ! Car non, une protection 50 n’empêche pas le bronzage. Certes, elle le ralentit, mais il ne passera pas par la case coup de soleil et durera même plus longtemps.

Allez, parlons de ce chouette produit qui est un de mes coups de coeur de cette saison

Résumé de ce qu’en dit la marque :

Ce fluide SPF50+ protège la peau des rayonnements du soleil UVA et UVB (responsables des coups de soleil notamment). Il est formulé exlusivement avec des écrans 100% minéraux d’origine naturelle, qui restent en surface de la peau sans la pénétrer pour mieux la respecter mais aussi préserver l’environnement. Il promet une application facile et résistante à l’eau. Sa formule est teintée pour un effet bonne mine. Il a été testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique. Il convient à toute la famille et à tous les types de peaux. Enfin, il est à 99,2% d’origine naturelle (ne pas oublier les « virgule 2 » !).

Sans vous mettre la compo entière, précisons que ce produit contient :

  • De l’huile de tamanu : renforce la protection SPF des écrans minéraux
  • De l’huile de coco bio : réparatrice et adoucissante, en plus des propriétés émollientes
  • De l’huile essentielle de vanille bio : stimulante, elle ajoute une touche gourmande grâce à son parfum sucré
  • Du beurre de karité bio : adoucissant et calmant, ravie les peaux sèches et sensibles

Enfin, on est sur un produit naturel et certifié bio, sans parabens, sans colorants… De quoi se protéger sans culpabiliser.

Mon avis :

Packaging : un flacon épuré fidèle à l’image de la marque. L’applicateur est idéal pour les fans de plages : un tout petit embout qui évite les grains de sable.

(embout sale à cause de l’Homme qui a voulu appuyer sur le flacon… qui est très sensible !)

Utilisation : SECOUER avant utilisation sous peine de faire gicler une bonne dose d’eau en dehors du tube. Hé oui, ce produit contient pas mal d’eau, c’est ce qui fait son pouvoir hydratant.

Sensorialité : c’est un vrai fluide à la texture fondante s’étalant bien sur la peau. Il est légèrement teinté en orange. L’odeur fait très naturelle et ne contient aucun parfum de synthèse. Tout ce mélange Tamanu, Coco et Vanille fait directement penser aux vacances. Au niveau de la pénétration du fluide, je ne dirais pas qu’il laisse la peau grasse, mais pas non plus douce sans effet de matière. En fait, on sent sous les doigts que la peau vient d’être parfaitement hydratée, ce n’est pas désagréable du tout, même pour moi qui, croyez le, a une sainte horreur des films gras sur la peau.

Allez comme vous avez été sages, vous avez droit au supra utile swatch de la main :

Résultats sur la peau : on ne m’a pas menti pour l‘effet bonne mine ! Sans colorer énormément la peau, ce produit laisse un effet glowy et très, très légèrement hâlé, vraiment joli à regarder. Le swatch de la main vous aura au moins montré ça 😉

Encore un plus : appliquer sa BB Cream par dessus ce produit est un régal car elle glisse littéralement sur la peau et se fond encore mieux à la carnation. Bref, en plus de protéger, ce produit fait office de super base de maquillage.

Conclusion

Oui, ce produit m’a été offert, mais je compte le racheter à la seconde où je le termine car c’est un vrai coup de coeur et vu que je l’utilise tous les jours, il ne me fera sans doute pas l’été entier. Si vous deviez vous laissez tenter, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !

Note : La gamme solaire de Kibio comprend en plus des fluides protecteur visages des fluides protecteur pour le corps, les deux en indice 20, 30 ou 50 ainsi qu’un lait après-soleil et un autobrozant.

*****

Fluide Protecteur Visage SPF50: 18€/40ml
Disponible en pharmacies, parapharmacies et sur Kibio.fr

Bon plan: jusqu’au 15/07, -30% sur tous les soins visages (mais hors solaires) avec le code SHOPPING sur Kibio.fr !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “Coup de coeur | Joliment bien protégée du soleil avec Kibio

  1. pourquoi c’est toujours après que j’ai acheté tous mes solaires que je lis des trucs intéressants? hein pourquoi?
    bon j’ai mon stock mais sait-on jamais, si j’arrive à l’écouler je regarderai celui là 😉

  2. j’avais envie de tester Kibio cette année justement, alors très interessant ton article; c’est une version teintée , ou est-ce le produit classique? j’aime beaucoup justement les produits teintés pour pas faire cachet d’aspirine comme avec les crèmes haute protection traditionnelles
    bonne idée ton truc d’appliquer une bb creme au dessus, je n’y aurais pas pensé…

    • C’est la version originale du produit qui est teintée, seule cette version là existe 🙂

      Pour la BB cream, elle fait partie de ma routine make up et c’est super d’avoir ce produit en base
      puisque ça évite que les silicones qu’elle contient n’embêtent la peau 🙂 !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s