Jolie blague euh joliebox juillet 2012 : ce n’est pas qu’un au revoir !

/!\ Avertissement : certaines photographies peuvent heurter la sensibilité de personnes ayant un problème avec le gaspillage d’argent /!\

Je suis abonnée à Joliebox depuis octobre 2011 et j’avais annoncé la couleur en juin : si j’étais encore déçue de la prochaine box, je stoppais net les frais. Verdict en ce beau jour de Juillet, Joliebox m’a envoyé non pas une jolie box mais une jolie blague !

Voilà les produits reçus, quelque chose en particulier devrait attirer votre attention…

SI SI !! AVEZ-VOUS VU CES DEUX ÉCHANTILLONS ABSOLUMENT RIDICULES ??

#1 Benta Berry : crème très hydratante de qualité supérieure
{échantillons 2x3ml} 

Vous êtes SÉRIEUX chez Joliebox ?? Non mais, je vous imagine en train de glisser ces misérables échantillons dans vos boxes en vous frottant les mains « ouuuh elles vont adorer ça ! » OU PAS !! Quand bien même cette crème serait un miracle de cosmétiques, je n’en saurais rien avec une telle quantité, et vous savez quoi, j’ai même pas envie de le savoir. J’ai de quoi faire 2 applications. Et je ne les ferai pas, c’est à peine si on voit le nom de la marque, noté en petit au dos, et je n’ai pas pour habitude de tenter le diable sur ma face, j’ai déjà suffisamment de problèmes comme ça. Ma tendance à garder absolument tout m’empêche d’escamper ces mini tubes par la fenêtre.

#2 L’Oréal : Solar expertise huile protectrice
{full size 150ml}

Et allez, faites croire aux gens qu’on se protège du soleil avec un SPF 20 (certains n’ont eu qu’une huile SPF 15) et une huile qui nous crame encore plus la peau. Je l’utiliserai pour embellir la peau, ok, mais sûrement pas pour me protéger.

#3 SinfulColors (Galeries Lafayette) : vernis Ocean Side
{miniature 5ml}

J’avais prévu de vous dire que je trouvais ce bleu d’un ennui mortel dans son flacon mais pour être honnête (car il le faut), une fois posé, il n’est pas vilain et tire un peu sur le bleu canard.

Application rapide et couvrante en une seule couche, je dis ok, une petite raison en moins de pleurer.

#4 Lierac : Huile sensorielle aux 3 fleurs blanches
{miniature 15ml}

Cette jolie miniature en verre est bien le seul produit qui m’enchante car, encore une fois, j’adore Lierac. En plus de ça, j’adore les huiles. Comme le gommage de la même gamme, l’odeur est divine. Le fini n’est absolument pas gras, très bon point.

Mais ce n’est pas 1 produit qui sauvera la box, donc je ne reste pas seulement sur ma faim, je suis affamée et on voit les côtes de ma frustration et de mon porte-monnaie.

CONCLUSION

Je ne digère pas les échantillons, quant à la valeur de la box, elle n’est certainement pas rentabilisée. J’en ai fini avec Joliebox. Il y aura peut être des mois où je le regretterai, mais je sais que d’autres, pas du tout. L’important est que ce sera 13 euros mensuels qui ne fileront plus dans des échantillons que je peux avoir en quintuple à la pharmacie à l’angle de ma rue. Non clairement, cette box a cessé de me faire rêver depuis trop longtemps. Je n’ai plus de papillons mais une boule au ventre quand je l’ouvre, et au mieux je me dis « ouf, ça aurait pu être pire »…

Bonne route à vous chez Joliebox, bonne chance aux abonnés pour cette loterie parfois scandaleuse. Je reste chez My Little qui, j’espère, ne prendra jamais le même chemin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réflexions sur “Jolie blague euh joliebox juillet 2012 : ce n’est pas qu’un au revoir !

    • En effet ! J’ai énormément de vernis bleus, mais les bleu comme ça sont pas facile à caser, sur les pieds déjà plus que sur les mains…
      Haha je ne connaissais pas cette version, c’est du grand luxe !

  1. Lol ils sont marrant quand même. Et je me posais la même question que toi, ils pensent vraiment que ces boxs vont plaire ?
    Mais je trouve que tu t’en tires plutôt pas mal. Par rapport à la box qu’a reçu Fizzy Beauty par exemple ^^ au moins tu a eu du lierac et non du Galeries Lafayette mdr.
    Moi j’ai reçu deux boxs et j’ai dit stop, mais ma mere s’est abonnée pour 1 an … la pauvre !
    Bisous ma belle

    • Le Sinful Colors est édité pour les Galeries 😉 Mais le Lierac est bien le seul produit qui me plaît, heureusement
      qu’il est là mais je n’aurais pas payé 13 euros pour l’avoir lol !
      oooh ta pauvre maman lol j’espère que ça lui plaira quand même !

      (l’an prochain je suis à Montpell au fait hihi ;))
      Bisous !

  2. Du 20 pour protéger ta peau, ils ont du bien lire ton profil… pppffff
    Cette box est nulle, comme les dernières de toutes façons. Ils vont finir par perdre toutes leurs abonnées, je ne comprends pas comment ils ont pu laisser le truc déraper autant… c’est dommage…

  3. C’est pas la première fois qu’ils mettent dans la box deux petits échantillons d’une marque obscure à titre de miniature. J’aime pas que le « 5éme » produit soit un accessoire cheap et inutile

  4. Quand je vois ce que tu as reçu je comprends ta déception ! C’est ma deuxième box ce mois-ci et je pense que je suis ultra chanceuse : l’huile protectrice l’oréal mais en indice 30 (full size), un gommage corps et visage de 200ml TOPICREM (full size), un rouge à lèvre L1138 NOREVA (full size) et les deux petits échantillons de crème. J’étais ravie mais quand je vois le contenu d’autres boxs je me dit qu’en effet c’est inégal et injuste !

  5. Oh ça va, je ne la trouve pas absolument horrible quand même ! Je m’attendais à pire !
    D’un point de vue objectif, je veux dire ! Après moi non plus je n’utiliserais pas une huile solaire SPF 15 et je ne collerai pas leur mini échantillon sur mon visage, mais bon, dans l’absolu, on a un full size, une miniature liérac, un vernis et un foutage de gueule avec l’échantillon.
    Une box plutôt moyenne qu’horrible, mais bon si j’avais la possibilité de me désabonner, je le ferai (je vais encore recevoir juillet et août, pour ma part !).

    • Oui si l’on retient le full size, le Liérac… évidemment sous cet angle là la pilule passe mieux, mais j’étais très contente de certaines
      boxes où il n’y avait aucun full size 😉 C’est surtout les échantillons qui me scandalisent, ça ne passe pas, je refuse que l’on me compte
      ça comme un produit, impossible lol !

      Donc une box moyenne, oui, mais à force de multiplier les boxes moyennes, moi j’ai juste envie de dire stop ! 😉

  6. Franchement du pure foutage de gu…. ! Marre, marre, marre qu’on nous prenne pour des vaches à lait. Une box qui vaut à peine 6€. J’en peux plus…

  7. Moi pareil je suis un peu déçue par cette box (ma 2ème!):
    * l’huile l’oréal protection 20 (heuuuu j’ai une peau de rousse moi, en dessous de 30 pas de salut, et puis au 15 juillet vu que je bosse principalement en extérieur ma crème elle est déjà achetée depuis un bon mois!!! Je vais chercher une copine à qui ça pourra plaire!
    * Après shampoing dove 50 ml: non sérieux dove? La marque des supermarchés? Non vraiment s’ils veulent nous mettre de la grande distribution autant y aller franco et mettre un full size parce que là… Si je veux vraiment tester un produit dove j’investis 3.5€ quand je vais faire mes courses et j’aurai un gros flacon!
    Après c’est un peu mieux.
    * gel fraicheur jambes, bras, nuques carole franck, je ne connais pas la marque. Pour l’été où j’ai souvent les jambes lourdes je trouve que c’est une bonne idée. Après 30ml, c’est le coup d’une fois je pense, je ne testerai pas plus.
    * lait hydro nettoyant Phyt’s 40g, pareil je ne connais pas la marque. Par contre ça fait un bout de temps que je cherche un lait nettoyant qui me convienne donc je suis super CONTENTE, de pouvoir tester celui-ci. THE bon point de la box!
    * heu je crois qu’on ne va pas parler de l’écarteur d’orteils, hein? Non sérieux comme la lime le mois précédent ça fait vraiment cheap!

    Le seul truc qui me rassure dans l’histoire c’est que je ne paye pas! J’ai eu pour mon anniversaire: un abonnement de 3 mois et un autre de 6 mois, du coup c’est pas grave même si le contenu n’est pas génial. Mais effectivement, même si ma 1ère boite était sympa, je n’ai pour le moment aucune raison de prolonger mon abonnement après ma période cadeau (ni même d’inciter mes copines à s’abonner)!

    • Clairement, une peau de rousse ne peut se satisfaire d’un SPF 20, moi qui pensais qu’ils avaient fait des efforts sur l’adaptation au profil !
      Et déjà que L’Oréal est THE marque de supermarché, voilà qu’ils nous mettent du DOVE, non mais sans déconner…

      Heureusement qu’on te l’a offert, au moins ça te permet de te faire une idée !

      Bisous 😉

  8. Hé bien moi, j’ai reçu
    – Crème hydratante régulatrice G1 de Benta Berry (2 x 3ml)
    – Soin exfoliant douceur corps de Collines de Provence (150ml)
    – Huile protectrice sublimatrice Solar expertise indice 30 de L’Oréal Paris (150ml)
    – My Payot jour de Payot (15ml)
    – un écarteur d’orteils.
    Je suis plutôt contente de ma première commande, surtout avec 2 full size! Reste à voir si les prochaines box seront pareil…

    • Ta box m’aurait beaucoup plu ! Tu as de la chance 🙂 (par contre j’ai déjà reçu le Payot Jour, même si je l’ai adoré,
      j’aurais été dégoutée de recevoir pour la 2e fois un doublon :/

  9. Je viens de recevoir la mienne, j’ai eu comme toi sauf qu’a la place du Lierac j’ai eu un nettoyant Nivea et l’indice 30 pour l’huile… Bah je sais pas si c’est moi mais pour 13euros je trouve ça correct ^^
    On est difficile peut être parce que une fois on a eu du Lancôme… Alors que c’est que 13 euros quand même donc finalement c’est plutôt sympa !
    Même si je trouve les produits de plus en plus « commerciaux » et moins découvertes !

    • Haha non rassures toi je les compare pas toutes à celle d’Avril qui était vraiment exceptionnel, j’en aurais jamais
      demandé tant à une box, mais les produits vont de plus en plus cheap, on peut tous les trouver au supermarché
      du coin et c’est ça qui est un peu dommage… Si je veux m’acheter du Nivéa ou du L’Oréal, j’aurais aucun soucis lol :p

      Et puis… nan, les échantillons je digère toujours pas, c’est im-po-ssible lol !
      xxx

Un petit mot ?

